La Semaine de la Tribu #35 : le come back du retour.

Après de looongues vacances, voici le retour de la Semaine de la Tribu, un résumé de l'actu, non exhaustif et sûrement mal traité, mais on s'en fout. Non?

 

Je voulais commencer par parler de sexisme. C'est assez compliqué d'évoquer le sujet sans s'attirer les foudres des uns ou des autres. Et puis je suis tombée sur cet article. N'ayant jamais vraiment eu de revendications liées à mon état de femme, je ne me suis jamais sentie "féministe". Mais voila que je lis pendant la semaine que dire "je ne suis pas féministe", c'est dire "je suis inférieure aux hommes" alors que par cette phrase, moi, j'entends que Féminisme et Machisme, même combat. Bref. Cet article m'a mis d'accord avec mon moi de femme intérieur. Je ne suis donc pas féministe. Parce que j'aime qu'on me tienne la porte. Parce que j'aime les attentions qu'on porte aux femmes en général dans notre société. Parce que j'adore qu'on m'appelle "jeune fille" ou "demoiselle" alors que je suis mariée, que j'ai 3 enfants (bon ok, j'ai pas 30 ans et j'ai de l'acné, mais quand même). Et que je ne trouve pas ça sexiste, ça me fait glousser bêtement. Se faire tenir la porte, ce n'est pas dire "je suis inférieure à toi". J'apprécie d'apercevoir une jupe sur le logo "dame" sur la porte des toilettes, c'est quand même plus facile pour choisir son chemin.

 

Et les femmes que je connais ont toutes le même avis. Et pourtant nous ne sommes pas des ménagères esclaves de leur maris, à faire des tartes toute la journée. Non. Nous avons pour la plupart un travail, nous gérons la maison et l'organisation familiale en partenariat avec nos hommes. Et nous ne nous sentons pas monstres de sexisme quand nous achetons à nos filles la dinette qu'elles réclament….

 

Autant l'importance de l'égalité économique entre hommes et femmes est très importante, un enjeu majeur (je me mets à parler comme un candidat PS moi), au niveau du salaire, des positions dans l'entreprise, autant le logo sur la porte des toilettes, le droit qu'ont les femmes de porter une jupe, franchement, je vois pas trop l'importance.

 

être égaux, c'est effacer les différences, comme si on ne pouvait pas être différents tout en étant égaux? Non, je ne crois pas. Ce que je crois par contre c'est que certaines réactions déplacées suite à l'affaire DSK ont mis un peu le feu aux poudres, laissant place à une sorte d'extremisme féminin ridicule.

 

Et on arrive à la justice….

 

Quand DSK a été arrêté et mis en examen aux USA, tout le monde se rangeait derrière l'idée: on n'en sait rien, laissons faire la justice qui sera à même de nous dire s'il est coupable ou non. Faisons confiance à la Justice, même si elle est US et que les US c'est le mâââl… ALors je tiens à dire que coupable ou pas je n'en sais rien. Et en fait ça me fait une belle jambe. COmme pour tout le monde. Ce qui m'interpelle par contre c'est la façon dont on parle de lui alors même que l'affaire a été classée (encore une fois à juste titre ou pas, je n'en sais rien). Mais elle a été classée. Ce qui veut dire qu'il n'y a rien qui le dit coupable. Rien ne le dit innocent, ok, mais rien ne le dit coupable. ALors quid de ce rassemblement devant TF1 lors de son interview la dernière fois? J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce genre de manif (ah encore les féministes)(elles bouffent à tous les râteliers celles là) alors même que l'affaire a été classée. Et si ça a un rapport avec Tristane Banon, pardon, mais présomption d'innocence? Quant à sa proclamation de représentante de victimes bafouées (alors que bon, on peut dire ce qu'on veut, SON histoire est quand même traité avec bine plus de considération que les histoires d'AUTRES…)…

 

Enfin, comme les news "insolites" que je trouve sont bidon, je vous propose plusieurs évènements qui se passent à Paris ET en province, qui pourraient vous intéresser :

 

– Tout d'abord, il y a les journées "au bonheur des dents" en partenariat avec Oral-B. L'occasion d'avoir des conseils sur le brossage des dents chez les petits, des conseils par des étudiants dentistes, des activités et des quizz pour tous autour de l'hygiène dentaire. EN plus les enfants pourront tester les nouvelles brosses à dents Oral-B Stages Power à l’effigie des personnages Cars ou Princesse, et repartir avec!

 

 

Ca se passe de 10h30 à 18h, là :

Jeudi 6 octobre à PARIS, Faculté de Chirurgie Dentaire – 5, rue Garancière 75006 Paris (Métro / RER : Saint-Sulpice ou Mabillon)

Jeudi 13 octobre à BORDEAUX – UFR Odontologie de l’Université Bordeaux Segalen – 6, cours de la Marne 33082 Bordeaux (Tram B :Victoire)

Mercredi 19 octobre à RENNES – Pôle d'Odontologie et Chirurgie Buccale CHU de Rennes – 2, place Pasteur 35000 Rennes (Métro République)

Jeudi 27 octobre à LYON – (Service d’Odontologie des Hospices Civils de Lyon, 7ème arr.) – Service de Consultations et de Traitements Dentaires – -8, Place Depéret 69007 LYON (Tram T1 : rue de l’Université)

 

– Et je voulais aussi vous parler de la nouvelle boutique cadeaux enfants, Cookie&Milk, fraîchement débarquée donc, où on trouve des petits bijoux de cadeaux pour les morveux. D'ailleurs si vous craquez, sachez que le code "BIENVENUE" est valable jusqu'au 31 décembre, et vous donne droit à 10% de réduc :)

 

 

 

 

VOila, bon week end!

7 commentaires

  1. Face aux féministes tendance chienne de garde, je n’ai qu’une seule chose à dire :
    “les filles, c’est comme les limaces, elles doivent bien servir à quelque chose, mais à quoi ?”
    © Calvin et Hobbes

    c’est maintenant que je sors, non ?
    :lol:

  2. Pas de chance pour Oral B, mais mon loulou est déjà un adepte de la brosse Cars (ça marche super bien, c’est un miracle de le voir se laver les dents avec tant de joie ;)
    Et chouette découverte cookie & milk. Bon we sous le soleil

  3. Moi aussi très contente de ce come back j’aime te lire et critiquer ça me plaît bien, j’ai longtemps cru que j’étais une féministe mais quand j’entends et lis toutes ces conneries je crois que non, du moins pas dans la sphère privée c’est sûr, pour moi le combat est ailleurs…

Laisser un commentaire