Comme un lundi… de rentrée!

Le lundi (ou peut importe le jour de la rentrée) la mère est dans un état bizarre. Partagée entre l'angoisse pour son enfant de tomber dans une classe où il ne connaîtra personne, si tant est que la formation des classes ne tient pas forcément compte des amitiés débutées l'année d'avant, la peur, l'appréhension de cette toute première journée, la découverte de la maîtresse, de la nouvelle classe, voire pour certains d'une nouvelle école.

 

Mais face à l'angoisse, on trouve aussi une certaine euphorie. Après des semaines de vacances, enfin, le chieur quitte l'appart l'oisillon quiite le nid. Vivement l'année prochaine que tous y aillent!!! Blague (ou pas) à part, c'est quand même un grand soulagement la reprise de l'école. PLus de garde à trouver pour remplacer la nounou en vacances ou la crèche fermée, reprise d'un rythme plus régulier où les enfants sont au lit à 20H….

 

Et entre les deux, on peut des fois retrouver un peu d'excitation. Ces jours de rentrée me rappellent mes rentrées à moi. J'adorais ça, l'odeur des nouveaux cahiers, ranger et déranger les classeurs pour trouver celui qui ira le mieux pour l'anglais et lequel sera bien pour la physique. Bon on en est pas encore là bien sûr, pour l'instant on se cantonne à une nouvelle paire de chaussures, achetée en vacances…. Mais ce soir je sais bien que malgré tout j'aurai une petite liste, et ça sera un immense plaisir (pour l'instant) d'aller acheter les 3 petites choses qu'il y aura dessus!

 

Et tiens d'ailleurs, cet après midi, du cadal de saison, ça vous dit?

 

EN attendant, comment s'est passée cette matinée?

8 commentaires

  1. Après une bien mauvaise nuit….oui bizarre c’est ça je me sens bizarre….le loustic lui, et c’est le principal était d’humeur assez joyeuse donc ça va aller…attention il va chez les Grands cette année !!
    bonne journée

  2. Pas de rentrée aujourd’hui… On est parti que 15 jours en vacances et chouquette a donc déjà repris le rythme de la nounou! L’année prochaine, ce sera la maternelle… Encore 1 an tranquille!

  3. Pas vu la matinée passé, entre les courses a faire parce qu’on est rentré samedi aprem’ mais trop crevé pour allez dans un super marché un samedi veille de rentrée des classes… puis assurance parce que la notre nous vire dans 12jours.

    J’ai plus d’sous

    J’suis ruinée.

    J’ai envie de dormir lol

  4. Ce matin, ca a été, pas de pleurs pourtant je les redoutais :-P Et là, de suite, idem ! Il est reparti sans rechigner. Jeudi ou vendredi on teste la cantine. J’espère que ca ira toujours LOL

    A tout à l’heure pour les cadeaux 8)

  5. ici la rentrée c’était jeudi et ça s’est super bien passé!
    et comme toi, vivement l’année prochaine qu’ils y soient tous les 3. ceci dit je suis persuadée que ça nous fera bizarre, 3 rentrées d’un coup ont 2 pour le prix d’une!!! (on sortira les mouchoirs!)

  6. rentrée impeccable pour les deux, même maitresse pour Petit Monstrou donc il est parti ultra zen et Grand Monstrou a retrouvé ses 2 meilleurs copains dans sa nouvelle classe donc il était soulagé et moi aussi !

    Ah oui j’adorais flâner dans les fournitures, acheter mon agenda … :-D

Laisser un commentaire