Bonjour, je m’appelle Julie et je suis accro…

Bonjour Julie…

 

2 jours passés sans mon petit PC joli. Pour cause de… je ne sais pas vraiment. Mon PC a du faire une sorte de burn out maternel, à force de lire des blogs de mamans, ou peut être que j'aurais du lui donner aussi un peu d'extrait de pépins de pamplemousse (enfin vu comme ça a marché pour moi, mais bon ça va mieux maintenant merci), rapport à la fenêtre ouverte à côté de lui. Je ne sais pas. SI j'étais une blogueuse High Tech je parlerais aussi de windows toussa. Mais bon. Il m'a lâché abominablement en plein milieu de la matinée mardi.

 

Mais en fait… après les premières heures d'angoisse (rapport à des sauvegardes inexistantes) passées à tenter d'accéder au peu de choses que j'arrive à atteindre depuis mon téléphone qui est fait pour téléphoner (vivement freemobile que ça change), j'ai passé 2 bonnes journées en fin de compte. J'ai redécouvert mon évier blanc après l'avoir frotté (on compense comme on peut), et même que j'ai moins fumé. Si c'est sale chez moi et que je fume c'est à cause d'internet. CQFD. Mais comme, même quand on n'est pas accro, on a besoin d'internet, bé je fume et je lave pas.

 

(mon DIeu on dirait que chez moi c'est maison témoin pour les pubs de Cillit Bang, alors qu'en vrai, non, pas à ce point quand même)

 

Je me suis trouvée obligée de jouer avec mes enfants (plus que d'hab, on s'entend), de ranger plus vite et plus souvent. J'étais plus zen en fait. Moins de temps à prendre pour "moi", ou plutôt pour les réseaux sociaux et les blogs, et ma fâcheuse tendance à googeuliser tout et n'importe quoi.  Bon du coup j'ai pas non plus fait ma tarte à la patate douce, vu que je n'avais pas accès à marmiton.

 

En fait je me suis créé mon bureau dans le seul endroit inaccessible pour les enfants chez moi : la cuisine. Havre de paix, Senséo et cendrier à proximité. Frigo derrière. Je m'étais dit que le fait de devoir rester debout me ferait réduire mon temps passé sur le net. Mais en fait non, j'utilise juste plus de crème pour les jambes lourdes… En exclusivité pour toi, voici une photo de mon bureau!

 

 

 

Bon c'est décidé, je ferme mon blog, je supprime mes comptes facebook, twitter, les autres aussi, et je garde une pauvre adresse mail en wanadoo.

 

 

 

 

Ah ah ah même pas en rêve….

 

Par contre il faudrait que je m'aménage des plages horaires. Et ça va être délicat. Parce que dire "je vais sur le net pendant la sieste des enfants", c'est juste impossible, parce que la sieste, je la fais aussi. Par contre il faudrait que j'arrive à grouper mes activités web sur des plages spécifiques, ça c'est sûr. Je vais programmer mon ordi pour qu'il s'éteigne, pas possible autrement…. La solution serait sans doute d'installer mon bureau ailleurs, dans une pièce digne de ce nom, mais la place manque. Enfin du moins la place hors de portée des petites mains des jumeaux, tout en étant près d'eux pour les surveiller pendant que je suis sur l'ordi.

 

Bref, on va voir ça. En attendant, je suis là. Aujourd'hui c'est vendredi. Garderie pour les petits, cantine pour la grande. En plus ça coûte une fortune d'avoir du temps de libre, alors autant en profiter…

 

(en vrai j'avais même pris des notes avec un CRAYON pour vous faire le retour du come back de la Semaine de la Tribu, mais je déteste retranscrire de l'écrit, alors tant pis).

 

Ah et puis, j'ai des photos, mais sa maman me lit, alors bonle Chéwi a mis ses collants et sa cape d'ingénieur informaticieeeeeeen, alors j'ai tout récupéré :)

15 commentaires

  1. C’est vrai que ça nous bouffe la journée cette connerie d’ordi hein et moi aussi ayant fait l’expérience je me suis rendue compte que j’étais plus cool sans … m’enfin je ne vais pas arrêter pour autant alors Bonjour je m’appelle Sandrine et je suis accro aussi lol

  2. Bonjour je m’appelle Julie et je voudrais faire partie du même club. Le pire c’est que même avec l’Iphone j’arrête pas.

    Un réveil de Tipou la nuit et je check mes mails…

    Comme le coca il me faut ma dose :/

  3. Bonjour je m’appelle Béa et je suis accro aussi !!
    C’est pas mal l’idée des plages horaires je vais y songer !
    Quand au vrai bureau, j’en ai un et je n’y vais jamais car il est trop loin des enfants…

  4. Bonjour,
    Pour l’arrêt de l’ordi c’est faisable mais trop flague, par contre pour des coupures internet c’est possible et même sans être flague.
    Alors on verra!!
    Bisous

  5. Ici on a restreint aussi notre utilisation ordi depuis qu’on s’est ruiné dans un MAC suite au décès de notre pc portable….donc plus d’ordi sur la table basse du salon ou sur l’accoudoir du canapé…on en fait sur la tablette prévu pour dans le meuble qui fait dos à la télé et qui ensuite se rentre dans le meuble avec ses petites roulettes : comme ça on choisit : TV ou ordi, et on est davantage à ce qu’on fait.
    Bon sauf maintenant où j’ai embarqué l’ordi aux WC, Ouiiiiiii madammmmmme, ma nouvelle vie m’oblige…. parce que ça fait 5 posts que je ne lis pas de ton super blog et ça me manquait et que dans mes mails, facebook m’a rappelé à l’ordre “vs ne vous êtes pas connecté depuis 4 jours, blabla”.
    Bref sur ce, bonne lecture :p

Laisser un commentaire