Lâche abandon…

Quand on est une famille de 5 personnes, il y a plusieurs choses qui font peur. Les déplacements par exemple, qui ressemblent tout de suite à des ras de marée, ou les vacances, où forcément la location reviendra plus cher que pour 2 personnes et où forcément, il y aura quand même des choses à faire. Ou être enceinte du 6ème…

 

Mais le pire qu'il puisse arriver à une famille de 5 personnes, quand il fait pas beau, et que donc les gosses se salissent, et quand ils sont en apprentissage de la propreté (parce que forcément, Magow a refait pipi dans sa culotte à partir de vendredi dernier), c'est l'auto-destruction de la machine à laver.

 

Faire sécher le linge au milieu du salon en disant aux enfants que c'est un totem, qu'il faut danser autour, je sais faire.

 

Baigner les gnômes dans une bassine 3 jours de suite, dans la salle de bain d'un autre appart, parce qu'on a emménagé dans un appart pas fini, je sais faire aussi.

 

Laver la vaisselle au lieu de faire ma sieste, ok, ça j'ai déjà fait aussi.

 

Mais faire la lessive de 5 personne dans un lavabo (parce qu'en finissant l'appart, c'est une douche qu'on m'a mis, pas une baignoire hein), là, non. Courrir au lavomatic, non plus. Parce que ça veut dire y rester 1H30 sans rien faire avec les enfants.

 

Parce que vendredi, après une journée normale d'utilisation (bon ok, j'en avais fait un peu plus que d'hab, du linge), je retrouve ma machine pleine en mode "Arret Cuve Pleine" (merci mes enfants). Je relance donc en essorage, normal.

 

Sauf qu'après 4 tours, le tambour s'est mis à vriller. Il ne tournait plus rond.. Ca aurait pu être pire, genre le Monsieur de chez Calgon qui débarque dans la Salle de Bains pour me faire la leçon parce que j'ai de l'eau partout (en vrai, si votre machine tourne tous les jours, le calcaire il a pas trop le temps de s'accrocher, mais bon…) et que c'est de ma faute. Non, en attendant que le bouton arrêt arrête le truc, j'ai prié pour que ça n'explose pas tellement ça faisait du bruit.

 

Donc vendredi soir, recherche sur le net pour remplacer notre vieille dame de 10 ans. On trouve un truc sympa, genre 8kg / 1200 tours d'essorage, samsung, 340 euros. Cool. Mais voila, 70 euros de livraison et 89 euros de garantie 5 ans. Tout de suite ça revient plus cher.

 

ALors samedi, on court à 5 dans les magasins du coin chercher la bonne affaire (ça pouvait pas tomber pendant les soldes cette affaire). Direction Saturn, le magasin des bons plans (ou pas mais bon). PLeiiiin de machines, partout (enfin dans le rayon des machines). On en voit une, mais elle n'est plus dispo. Ok. "mais j'ai celle là si vous voulez, 315 euros, le bon plan, patati patata." Non on la veut pas. On en voit une autre. Il vient de vendre le modèle expo. Ok.  "mais j'ai celle là si vous voulez, 315 euros, le bon plan, patati patata." Non merci. Et puis on voit celle qui se rapproche le plus de la samsung qu'on a vu sur le net, un peu plus chère, mais moins de livraison. Il faut la commander, vous l'aurez dans 3 semaines. Ah.  "mais j'ai celle là si vous voulez, 315 euros, le bon plan, patati patata." Là le Chéwi se fâche, genre, ton stock, t'as fait le con, c'est pas notre problème et on part.

 

(en passant QUI commande une machine à laver pour dans 3 semaines, genre "oh ma machine va tomber en panne dans un mois, ça serait bien de prévoir le coup")

 

Par dépit, et avant de commander l'autre sur le net, on passe chez Carrefour. Arrivés dans le rayon, je la vois. 9kg, 1400 tours à l'essorage, belle bête. 287 euros. AHHHHHHHHHHHHH!!!!! Direct le vendeur, direct il me dit "non mais c'est le modèle d'expo, j'ai mieux pour vous" avec presque le clin d'oeil derrière. Allons y.

 

"J'ai ce modèle là, c'est une fin de série (on s'en fout), 7kg, 1200 tours (cool), à 345 euros, livraison gratuite. C'est la même que celle là mais en 7kg.En plus vous aurez 60 euros de bons d'achat dans le magasin avec".

 

On est ok, on fait le bon de commande/livraison/toussa. Sans voir la chose.En tapant la référence dans son ordi, le vendeur voit que sur sa centrale, la machine est en fait à… 227 euros. oué. Bon du coup, on aura que 40 euros de bons d'achat dans le magasin (c'est 20 par tranche de 100), mais bon, à ce prix là, je peux aussi me permettre d'ajouter la garantie 5 ans à 119 euros quoi….. Et on retombe moins cher que ce qu'on avait vu en premier.

 

Je l'attends pour aujourd'hui et j'avoue que j'attends aussi la couille qui va avec (je ne parle pas du livreur hein, mais bon, c'est un peu trop gros pour être vrai cette affaire).

 

Et sinon à l'accueil du magasin, la madame n'a pas fait attention au prix de la garantie et j'ai quand même eu 60 euros de bons d'achat

 

 Prions pour qu'on ne soit pas fait avoir et que je n'ai pas à me battre pour qu'ils viennent me l'échanger….

14 commentaires

  1. Mais si, ça va bien se passer !!!! moi ça m’arrive assez souvent ce genre de truc, de payer moins cher que prévu, mais plutôt pour les fringues en général…. mais c’est claire que tomber en rade d’électroménager c’est trop la merde !!! on s’habitue au confort….

  2. ça me fait penser il y a pas longtemps ! la mienne allait super !
    et un jour je la blinde je la mets en route enfin j’essaie et rien !!!
    ah non ! sayez elle m’a lâchée bon j’appelle (vu qu’elle est encore sous garantie) et dans l’après midi mon homme me dit réessaye etc … et en fait je ne sais pas comment mais elle était débranchée !!!

    ah la la ! j’ai failli passer pour une grosse bêta !!! j’appelle pour annuler il me dit tiens c’est bizarre ! mais bon tant mieux pour vous ! lol mais la machine à laver c’est comme la voiture un outil indispensable !!! :wink:

  3. Mais moi j’en rêêêêêêêêve que ma machine proline 4-5kg, premier prix chez Darty, achetée il y a 8 ans me lâche…je pourrais justement me lâcher sur une 8kg avec un prg de 30min !

    1. Ben t’as qu’a revendre ta machine sur le bon coin ;-) nous c’est ce qu’on a fait avant le déménagement, les anciens proprio nous ont laissés leur électroménager de très bonne marque, on a profité de l’occas’ pour se débarrasser de nos vieux tromblons….

      1. oui mais…bon…tant qu’elle peut vivre, on va éviter de payer une nvlle machine….
        Pê que je le ferai dans 6 mois quand avec les 2 loulous je ne m’en sortirai plus des lessives.

  4. waouhhhhh….à 5 oui je connais aussi…et la machine qui lâche en rentrant de vacances c’est pas mal non plus !

Laisser un commentaire