Ma fête du cinéma!

Je crois que j'ai été plus au cinéma ces 10 derniers jours que dans les 3 dernières années. D'abord la semaine dernière avec ma première séance 3D et sur un film très attendu dont je n'ai pas encore le droit de vous parler (je ferai un billet en temps voulu, don't panic!), Cars 2. Ensuite la fête du cinéma tombait pile pendant quelques jours de congé du Chéwi, on a pu en profiter lundi, avec 2 films. Enfin mercredi j'ai emmené Madame Ma Fille voir "Kung Fu Panda 2". Et je compte un peu prolonger tout ça la semaine prochaine grâce aux démarques BNP "prolongation de la fête du cinéma" que j'ai gagné chez MissBrownie!

 

Mon regret : qu'il n'y ait pas plus de films qui m'intéressaient pendant la fête du cinéma. Dommage. J'en aurait encore plus profité je pense (en même temps voir 3 films pendant la fête du cinéma, c'est peut être pas vraiment en profiter, mais à mon échelle, c'est énorme).

 

Bon, voilà mon avis sur ces films!

 

Celui que nous voulions le plus voir était Insidious. Film d'horreur bien prometteur selon les critiques à la fois des pro,  mais aussi des gens qui l'avaient vu. Mais on a commencé par Limitless. Films qu'on aurait pas eu l'idée de voir sans la fête du cinéma et l'envie de profiter des places moins chères.

 

Limitless :

 

Eddie est un genre d'écrivain raté. Il tente d'écrire mais reste bloqué sur sa page blanche, attendant la bonne idée. Il se fait larguer par sa copine, qui semble ambitieuse et un peu…. opportuniste si vous voulez mon avis. Bref. Il croise le frère de son ex-femme, "ancien" dealer. Celui ci dit bosser dans l'industrie pharmaceutique et lui propose de tester une nouvelle drogue, le NZT. Cette drogue a de partiulier qu'elle rend enfin possible l'utilisation de son cerveau au maximum de ses capacités, et non à 10 %, comme le commun des mortels.

 

Après ça, entre meurtres, menaces, chantage, Eddie réussi tout ce qu'il entreprend. Il gravit vite les échelons sociaux, financiers, intellectuels. Jusqu'à ce qu'il ressente les premiers effets négatifs du produit, et qu'il voit les dégâts qu'il peut causer….

 

 

Ne vous fiez ni à la bande annonce ni à mon commentaire, ce film est en fait un très très bon film. Une surprise!

 

 

 

Depuis je rêve d'aller me trouver du NZT…. quitte à en prendre toute ma vie. L'idée qu'on puisse à ce point utiliser ses capacités mentales me fait rêver, vraiment.

 

 

*********************************************************

 

Et donc nous avons enchaîné avec Insidious. Le film d'horreur à voir. Celui qui scotche au fauteuil. celui qui enfin fait revenir la peur dans le cinéma. (vous lisez tout ça sur les différents sites, voire dans les commentaires des gens qui l'ont vu). Enfin bref, si tu aimes les films d'horreur, ne manque pas celui ci. Tu vas flipper, avoir la chair de poule, toussa…

 

Ou pas…

 

Enfin oui, il fait peur. En même temps le fantôme d'une mémé moche flippante qui apparaît juste devant toi, ça fait peur. Encore qu'à la fin elle ne te fait même plus peur la mémé.

 

Je dirai que la première demi-heure est flippante pour de vrai. Du genre à te faire jeter ton baby-phone. Quand on commence à voir les fantômes/démons, et quand en plus y'a les ghostbusters qui arrivent, avec les mêmes outils que les vrais, mais en moins drôle (quoi que la grande prêtresse avec son masque d'éléphant est assez terrible). Il ne manquait que Casper, le gentil fantôme, et la boucle était bouclée.

 

Déçus donc, vraiment. La peur est en fait de la surprise. Et alors que le début avait bien amené l'angoisse permanente dans le film, ça fait "pchhhhhhhh" jusqu'à la fin, prévisible, qui devrait être l'apothéose et qui en fait retombe comme un soufflé dans un courant d'air….

 

 

************************************************************

 

Et sinon, mercredi dernier, séance avec Madame Ma Fille pour l'immanquable "Kung Fu Panda 2". ON nous avait promis encore plus de rires que dans le premier, d'ailleurs les critiques étaient unanimes, à les lire sur les affiches et sur les sites internet.

 

Alors même si c'est un bon dessin animé, moi je l'ai trouvé moins bon que le premier. Moins drôle, moins de moments à 2 niveaux de lecture comme on en trouve dans les films d'animation maintenant. NOus y sommes allées en matinée, et j'ai failli par 2 fois prolonger ma nuit….

 

Je vous avais déjà parlé de ce film, notamment avec le concours que j'ai organisé il y a quelques temps, mais voici l'histoire, en gros, et sans les noms que j'ai la flemme de chercher : le panda est maintenant un maître kung-fu, il est tout gets comme on dit chez moi.Mlaheureusement le méchant paon compte revenir bientôt avec une nouvelle arme capable de battre le kung-fu. Le panda et ses potos kung-futeurs entament donc un périple qui les mène jusque chez le paon, ils découvrent cette nouvelle arme, en même temps que le panda découvre que son papa oie ne l'est pas pour de vrai (son papa)… L'histoire personnelle du panda est très touchante, j'ai souri quelques fois, mais je l'ai quand même trouvé moins bon que ce à quoi je m'attendais…

 

******************************************************

 

Bonus-qui-n'en-est-pas-un : Le chéwi lui est allé voir Transformers dans sa version 3D, une grande première. Il paraît que la 3D rend vraiment bien dans ce film, ça rend pas mal de scènes très intéressantes visuellement parlant. Je n'ai pas pu lui en soutirer d'avantage…

3 commentaires

  1. Je ne vais plus jamais au cinéma. La dernière fois, j’étais enceinte et j’ai grâce aux hormones, j’ai provoqué une inondation dans la salle tellement je pleurais… (Le concert, si je me souviens bien).
    Du coup, maintenant, je refais ma (sous)culture cinématographique dans l’avion. Cette année, j’ai eu de la chance, j’ai enchaîné paris-sydney-paris et paris-new-york-paris à deux mois d’intervalles. 48+16 heures de cinéma, je suis à peu près à jours :-)

  2. J’ai zappé la fête du Cinéma (non intentionnellement).. J’avais eu 2 places à 3€ BNP, si ça t’intéresse je te les envoie…

  3. J’ai bien aimé la bande annonce de Limitless, en plus bradley cooper ne gache rien !

    Après je suis pas film d’horreur mais je rêve de pouvoir voir transformers 3 au ciné, et en plus en 3d !

Laisser un commentaire