L’heure d’été toute l’année? (Juju teste des trucs)

Le réveil le matin, c'est pénible non? Vous ne trouvez pas? En plus je vous raconte pas, moi je bosse pas faut que je me lève quand même pour habiller Madame Ma Fille et la nourrir avant son départ pour l'école. Trop la loose…

 

Beaucoup d'entre vous aiment cette heure d'été. Se lever avec le soleil levant, se coucher avec le soleil couchant. J'avoue c'est pas mon trip (et vous le savez si vous me lisez régulièrement, alors à quoi bon vous mentir!). Mais voila, en janvier, on m'a proposé de tester l'Eveil lumière. Et il est vrai que mon énergie cet hiver a été en dessous de tout. Bon d'accord j'ai des circonstances atténuantes, comme 3 enfants par exemple. Mais quand même, j'ai voulu tester ce simulateur d'aube pour voir si cela avait un impact sur mon humeur/mon énergie au quotidien, et s'il était plus facile de se lever après une nuit pourrie avec la lumière du soleil dans ma chambre.

 

 

Je vais faire court sur mon avis parce qu'il n'est a priori pas représentatif. Il semblerait même que je ne sois pas normale. Bon. En fait, mon rapport à la lumière est toujours aussi mauvais, malgré mes bonnes intentions. La chose m'a filé la migraine tout le long de mon test. Je suis un ours, je suis un ours, que voulez vous, on y changera rien.

 

Par contre je vais vous parler de l'avis du Chéwi qu a bataillé dur pour qu'on le garde dans la chambre pour lui. Avec des bouquins pour que la lumière directe ne me transforme pas en cendres le matin. Bon le Chéwi c'est un gars du sud au départ, alors bon, facile d'aimer le soleil et la lumière. Bien sûr il utilise un programme long pour avoir genre 30 minutes de soleil levant le matin, et bien sûr je me réveille dès que la chose s'allume (mais comme je me lève plus tôt que lui de toutes façons, c'est pas très grave). Cette façon de se réveiller lui a révolutionné le réveil (selon ses dires hein). Il a l'impression de se réveiller de lui même, sans le côté un peu violent du BIIIP BIIIP du réveil. Et je dois admettre que quand on se réveille de soi-même, tout semble plus doux le matin, vous ne trouvez pas?

 

En vrai Chéwi il a pas de seins, les cheveux plus courts…

 

Les côtés sympas du produits sont assez nombreux, même pour moi : on peut y mettre nos propres musiques (si on veut que la lumière qui nous réveille soit accompagnée de musique), la lumière est parfaite pour lire le soir (oui, pour moi c'est une lampe de chevet, et alors?). enfin, non négligeable, quand on l'allume, la lumière apparait progressivement et ne vous explose pas les yeux comme une lampe normale (genre quand on a des monstres qui s'amusent à venir appuyer sur le bouton le matin à 5H) ! En fait l'Eveil Lumière a trouvé sa place dans notre chambre quand même!

 

Je vous invite à aller sur le site http://www.philips.fr/c/luminotherapie/38724/cat pour directement en savoir plus sur la luminothérapie, mais aussi sur le produit directement, qui se décline en plusieurs modèles plus ou moins complets. Sur ce site, on peut aussi faire un test qui nous aide à comprendre notre propre rythme, et savoir comment s'en accomoder et en quoi les produits de luminothérapie peuvent nous aider!

 

Et vous? Vous êtes plus heure d'été ou heure d'hiver? Ce genre de produit vous intéresse ou non?

9 commentaires

  1. moi j’ai le living color cest fun aussi de mettre des couleurs chaudes et froides quand tu as le bourdon ;) j’en suis ravie

  2. Je suis une fille du soleil, le soleil c’est la vie, la pluie c’est rien qu’une pute à matelots. Mais bizarrement, le réveil lumière n’a aucune emprise sur moi :(

  3. Pas mal ce truc, l’idée me plait bien ! je vais aller faire un tour par là pour voir !
    Merci pour l’info ! bisous

  4. Rhhaaa, ma mère avait tenté le coup, il y a des années, genre “mais si, tu verras, ça te fera sortir du lit fraîche et dispose, sans même que tu t’en rendes compte…”

    Mouhahahaaa, la bonne blague ! Moi je tire la gueule au réveil, été comme hiver, à 6h, comme à 12h (dans ce temps béni ou je pouvais faire des grasses mat’). C’est comme ça, c’est génétique. Le matin, c’est pas humain, c’est trop violent et ya pas de bonne façon de faire passer la pilule.
    D’ailleurs, quand je vois mon nain qui m’accueille tous les matins en me faisant plein de sourire, alors que j’ai la gueule enfarinée, l’haleine du chacal mort depuis trois jours, bref que je sors du lit, je me dis que ce n’est pas mon fils, ya du avoir confusion à a maternité… spa humain d’être aussi réveillé le matin !

  5. Aahhhh, le simulateur d’aube !!! une bataille terrible avec mon chéri ! lol je HAIS ce truc ! vraiment, autant le reveille avec la sonnerie du portable, je me reveille pas super fraîche (en même temps avant 9h je me reveille jamais super fraîche de toute façon) mais avec ce truc, ça me mettait encore plus de mauvaise humeur. Mon homme a tenté tous les arguments pour le garder, mais on a finis par le virer !

Laisser un commentaire