Les vacances scolaires ont eu raison de moi!

Voila près d'un mois que les vacances scolaires ont commencé. Seule Madame Ma Fille est scolarisée, en plus elle n'allait souvent que le matin à l'école. Je pensais réellement ne pas trop sentir la différence. Pouvoir prendre le temps le matin. ne pas avoir à mettre de réveil, même s'il ne servait pas à grand chose vu l'heure à laquelle les jumeaux se levaient. J'avais prévu de jouer à ma warrior et partir avec les 3 me promener, pourquoi pas aller à la piscine.

 

Mais voila. Une de plus, l'effet de meute. L'intervention des CRS serait nécessaire assez souvent dans la journée. Le moindre écart d'attention et la bêtise est là. Entre le pillage de la table à langer, le tube de dentifrice neuf qui fait une tournante dans les bouches, les lingettes sorties une après l'autre pour essuyer des mains propres, de la pâte à modeler sous mes chaussettes, les miettes de gâteau non avalées par la chienne qui est gavée et qui part se cacher dès qu'ils sont dans les parages…..

 

Arf rien de très grave vous allez me dire… et je suis bien d'accord. Sauf que là je vous décris une demie-heure….

 

ALors oui, le soleil n'est pas là, mais bon il ne pleut pas ou très peu et on pourrait aller dehors. Mais vacances scolaires = parc plein. Et j'ai vraiment pas envie de m'occuper en plus des gosses des autres. De courrir après les miens qui aiment tant partir dans des directions différentes. Lutter pour ne pas avoir à prendre de glaces. Expliquer une dixième fois pourquoi le manège qui leur plaisait tant (et que le monseur était sympa et me faisait pas payer tous les tours) a été saccagé par des 12 ans débiles casquettés, les même qui venait les embêter l'année dernière quand ils étaient sur le manège, vexés d'avoir été maintes fois virés….

 

Je me retrouve complètement vidée depuis 2 jours. Au point où j'ai des courbatures de partout d'avoir monté une étagère Ikéa. Oué, je vous jure, j'ai mal au dos, aux épaules, un truc de fou. Tout ça pour une pauvre étagère. Faut le faire quand même…

 

Encore une grosse semaine et Madame Ma Fille va en éclaireur chez Mamie. On pense que c'est la plus grande, et donc celle qui obéit le plus (je dirais plutôt que c'est celle qui a le plus peur des punitions, mais bon), mais en vrai, quand elle est là, le niveau de décibels augmente inexorablement, les disputes entre eux aussi…. Elle est incapable de jouer seule, et quand elle joue, elle est obligée de tout commander, forcément, ça crée des tensions. D'ailleurs elle aime bien un peu tout contrôler, même avec moi…. et ça aussi, ces derniers temps, ça m'a pompé pas mal d'énergie…

 

Je retourne donc commater tant que je peux avant une autre dispute à gérer, d'autres cris à faire taire…. J'aimerais pas être ma voisine, moi je vous le dis…

19 commentaires

  1. ohhh…mais qu’est ce que tu as bien décris mon quotidien ! en même temps, on a la même vie ! et je suis sure qu’on a le même chien :) mdr…

    mais oui la vie au quotidien de puis les vacances est une peu stressante !!!! La Princesse Cacahuète (oui parce qu’elle les brises des fois ^^) veut elle aussi commander et tout diriger, et les grumeaux eux (18 mois) sont bonne pâte… et la suivent… mais les décibels ont effectivment monté un cran au dessus !!!!

    Allez, courage, il parait que ca s’appelle du “bonheur” !!!!! lol

    1. oué ça va le faire. Mais bon 2 jours que je me dis “je e couche tôt”, et je le fais. et 2 matins que je me lève encore plus à la ramasse…

  2. Idem… mais j’ia mis le grand au cntre de loisir la journée du coups pas la de 10h a 18h et le petit est un ange… il joue tranquillou dans sa chambre/ou le salon

    par contre entre 8h et 10h et 18h et 22h (le plus tard) ça donne crie/pleure/bagarre/hurlement.

    A la rentrée journée complete. ça lui fera du bien je pense il aime ça et moi aussi du coups meme si il me manque il est occupé avec des trucs de grands, et ne vit pas au rythme du petit (puisque le grand a décidé de pus faire de sieste !)

  3. Ben ecoute, j’en ai que 2, mais je vois sacrement la difference maintenant que le grand est la toute la journée.
    Les deux n’arrivent pas souvent a jouer ensemble ou alors c pour faire les fou ( et souvent ca fini mal)
    C’est avec impatience que j’attend que mes parents les gardent un peu (l’un apres l’autre) quelques jours. Ca nous fera une pause (parents et enfant)

    bon courag

  4. Coucou alors tiens je vois que je ne suis pas la seule, mais moi je n’en ai QUE deux, lol, mais deux petits loustics de 29 mois, qui me font leur crise des deux ans, qui me prennent de haut des fois et non à tout bout de champ

    Nous ici quand j’en ai marre, hop je met un dessin animé, ça calme tout ce petit monde

    Ou encore un truc je joue à la maman singleton, j’en embarque un et je laisse un avec le papa, hier ça m’a fait super drôle d’aller chez une amie avec un seul, d’autant + qu’il a été un ANGE, pas de bruit, il a joué tranquillou, j’ai pu parlé avec mon amie sans avoir à trop être sur le dos du petit

    Sinon l’option package, les deux en vacances chez papy/mamy, c’est pas mal aussi, lol

  5. oh comme je connais ça ! Avec mes trois monstres plus les deux à chéwi à gérer toute seule ce mois de juillet, je suis aussi au bord de la crise…
    courage !

  6. Ah que ça fait du bien de lire que l’on n’est pas seule sur terre :wink:
    Moi je n’ai pas de chien mais un zouzou en plus (faut être fou, hein).

    Du coup grande mademoiselle est en vacances chez mamie et le niveau sonore est nettement moins haut et les disputes sont moins fréquentes.
    Bon par contre les jeux entre les jujus c’est du genre tournoi de judo ou de Karaté (ouf j’ai un jardin). Mais cette semaine, ils partent aussi chez mamie (la pauvre, elle a même insisté). C’est donc la fête, les vrais vacances, les soirées en amoureux.. Ouh je m’emballe là, il m’en reste 1 quand même : mais pourquoi on fait des enfants déja :mrgreen:

Laisser un commentaire