La Semaine de la Tribu #35

Ouuuh je suis à la bourre ce matin… EN fait les rejetons se sont rendormis *luckyme*. Alors on y va, revue de presse de la semaine by Juju !

 

Depus quelques jours, on parle beaucoup de la crise Grecque, et depuis hier des 153 milliards d'aide qui vont être versés par les autres pays de la zone Euros, ou les banques privées. Il semblerait qu'on ait une roue de secours donc (ou une rustine, on verra bien…) pour sauver le monde l'euro, du moins pour un temps. Ce dont on parle moins, c'est du défaut de paiement des USAOui, de celui qui se profile doucement, plus on approche de la date butoire du 2 août, et pour lequel se mettre d'accord sur une solution prise ENSEMBLE semble impossible. Entre Obama qui veut augmenter les impots pour les plus riches, les Républicains qui disent "non non non" et qui du coup bloquent l'ensemble. En même temps ça pourrait être très très drôle de voir Sarkozy et Hollande tenter de se mettre d'accord sur une réforme des impôts…

 

… PEndant ce temps là, Carla se promènerait, se ferait prendre en photo avec son gros ventre (pour une fois qu'on le voit!!!), autoriserait la publication des clichés dans un magazine. Mais c'est tout…. Se fâcherait tout rouge quand les photos arriveraient dans Gala, qui les auraient acheté tout à fait dans les règles (ce que je veux bien croire). ALlez, voici la couv…

 

 

Dans la série "bébé de people", je vous laisse aller voir la photo de la petite Harper Seven (si vous ne savez pas de qui je parle, cliquez ici donc). Ce qui est le plus marrant, ce sont les commentaires. A base de "ah le beau bébé"-"han mais tous les bébés sont beaux"-"oh non c'est pas vrai les bébés ne sont pas tous beaux"-"si!". En fin de compte la photo, c'est nous à la naissance de nos bébés (avec l'option "maquilleur/masseur" à la maternité quoi)

 

Sans transition, enfin je crois, la marée noire fantôme de ChineIl était une fois en Chine une marée noire avec du méchant pétrole qu'on savait pas d'où il venait, comment et pourquoi. Même le gouvernement chinois ne disait rien sur l'accident sur une plate-forme dans la mer. Non, personne ne disait rien des litres/tonnes/barils/cuillères à soupe de pétrole qui n'arriveront pas à nos réservoirs, préférant aller voir les poissons et les plages. Dans une mer fermée, sans vague pour emporter le tout loin de nos yeux…

 

Prenez garde les gens. Les lions sont plus méchants les nuits de pleine lune. Il y a effectivement plus d'attaques ces nuits là.

 

 

AH mais je suis bête, y'a pas de lions par chez nous…

 

*tu tu tu* (musique de la minute culturelle)

 

Lucian Freud est décédé à Londres à 88 ans. ALors si tu es comme moi totalement dépourvu(e) de sens artistique et d'attrait pour les musées (pardon)(sauf ceux d'histoire naturelle, ça j'adore), Lucian c'est le fiston de Freud Himself, celui qui te dit que de vouloir baisser ta mère et tuer ton père (et inversement proportionnellement égal) à 4 ans c'est Nowwwwmaaaalll. Mais Lucian, il a préféré peindre plutôt que d'aller chercher des problèmes dans la tête des gens. Il préférait peindre des grosses dames nues. Mais pas que… Il est considéré comme l'un des plus grands peintres de notre époque, et surtout le plus cher! (bon si tu veux des vraies infos sur lui, vas sur Google!)

 

(à voir sa tête et son regard, je parie que son père aurait eu beaucoup de chose à lui faire dire…)

 

Bon voila, j'ai fait le tour. Vous avez même eu la minute culturelle, c'est bien!

 

Bon week end!

2 commentaires

  1. Par contre, pour les lions, je crois que c’est le contraire. Ils n’attaquent pas les nuits de pleine lune car trop visibles… Par contre, ils sont 2 fois plus méchants le lendemain, car ils ont faim !!!! Tu tu tu (fin de minute culturelle à moi lol).
    Et bravo pour tes articles qui sont toujours drôles, informatifs et bien écrits !

Laisser un commentaire