La Semaine de la Tribu #34

Pendant que Hervé et Stéphane retrouvent leurs familles, DSK mange des pâtes et peine à ouvrir la porte de chez lui. Et les vacanciers du littoral atlantique se font mordre par des coccinnelles (si une coccinelle ça mord, ça dépend combien de points elles ont sur le dos)(mais si je vous dis! regardez !)

 

Il devait pas en avoir des milliers?

 

Terribles les infos cette semaine quand même, et ce sont ces images qu'on a eu en boucle quand même. Ca et les nouveaux bacheliers, ou non-bacheliers d'ailleurs. Bon, vacances, j'oublie tout…

 

Les français (ainsi que les habitants de 9 autres pays européens) s'apprêtent à gagner 185 millions d'euros ce soir. A en croire cet article, nous serions 20 millions à jouer. Je propose qu'on partage tout simplement, nous aurions chacun 9 euros 25 dans la poche… non? Oué non, moi non plus je suis pas d'accord. M'enfin moi si je pouvais avoir 50 000 deja, ça serait bien, non? Je suis du genre à me contenter de ce que j'ai, alors bon, il me faut pas grand chose! (oui 50 000 c'est pas grand chose comparé à 185 millions…).

 

 

Ensuite on apprend ici qu'envoyer des e-mails et faire des recherches sur internet ne serait pas aussi écolo qu'on le croit. Réduire de 10% les envois d'e-mails en entreprise permettrait selon l'ADEME, dans une entreprise de 100 salariés, d'économiser des émissions de CO2 égales à un vol paris-new-york.ALlez voir sur l'article justement l'impact écologique des recherches sur le net, c'est effarant.


ON ne peut meme pas reprendre les signaux de fumée, ça pollue aussi
.

ALors limite on nous dit qu'encore une fois, nous polluons. Nous. Mais pendant ce temps les prix des trains augmentent. Ceux des bus/métro aussi. LEs grands pétroliers brûlent le gaz de pétrole qui sort en même temps que l'or noir des puits (cela s'appelle le torchage, des infos ici), torchage qui aurait simplement fait doubler les émissions pourries sur tf1 de CO2. Mais bien sûr c'est à nous qu'on va bientôt demander de payer une tax éco sur les e-mails si ça continue. VOus imaginez? acheter la possibilité d'envoyer des e-mails, avec des packs promo et tout?

 

Et dans la série "la fin du monde est proche", donnez moi le "séisme entre corse et continent"… Il a eu lieu cette nuit, d'une magnitude de 5.2 sur l'échelle de RIchter. Pas de dégats, pas de blessés, juste desmeubles qui tremblent un peu en somme. Une question que je me pose : pourquoi appeler les pompiers quand il y a un tremblement de terre? LEs pompiers corses ont reçu 1200 appels, 200 à Marseille. "Oui bonjour, y'a un tremblement de terre – oh oui pardon, attendez je vais appuyer sur le bouton stop"… hin hin…"oui bonjour, ça tremble de partout, OSCOUUUUUR – attendez je vais aller voir les plaques et leur demander de se calmer… elles ont du mal à se coucher, le temps orageux,toussa…." hin hin….

 

J'espère en tous cas qu'ilne s'agissait pas d'annonce de vague pour Brice pour cet été….

 

Et non, pas de Tour de France, je n'aime pas ça. Par contre si tu veux du Tour de France Sexy, donne moi des noms, je connais personne,et je m'en charge :)

 

 

Bon… je pensais mettre cette rubrique en vacances, mais je n'arrive pas à m'y résoudre. Même si ce que je dis est complètement pourri, ça m'amuse :)

 

Bon week end!

10 commentaires

    1. je suis toute désolée de n’avoir pas répondu à ton mail, j’ai eu des soucis sur cette boite mail du blog ces derniers temps. j’ai reparamétré, j’arrive de nouveau à envoyer des mails… pfff… pour la peine pas de vacances pour la rubrique alors!

  1. Encore des infos capitales que j’avais loupé! En tout cas, tu m’as bien fait rire avec le séisme Corse… Toujours aussi drôle! Bon week-end à toi !

    1. moi j’admire les gens qui n’ont pas de télé, ça me fascine. je ne saurais pas quoi faire sans télé… Viens on fait “vis ma vie” que je vois ce que ça donne!!!! et je pense que l’info TV est souvent trop “facile”, je préfère lire, et rechercher…

    1. non plus. d’ailleurs je fais la tete, parce que tout ce que j’ai gagné, c’est du spam de la française des jeux sur mon mail…

  2. Tu met la rubrique en vacances et je te met Tipou a garder !! Naméohhhh ça va pas dans ta tête PATATE ? (j’adore cette insulte suprème !)

    Sinon pour l’euromillions j’ai décidé que je gagnerai demain. Promis je t’en donne un petit million !

Laisser un commentaire