Vis ma vie de mère tortionnaire!

(non je ne vais pas parler portage, t-shirt sexué, ce genre de trucs. un jour peut être mais pas aujourd'hui).

 

Un an. Un an que les nuits des jumeaux, et donc les nôtres, ressemblent à des nuits passées avec des bébés nouveaux-nés. On n'en peut plus. DU tout.

 

Tout le monde s'endort bien, et à 22H30/23H, ça hurle de toutes parts, ça pleure, ça veut bien se recoucher, mais dans le lit de maman. Ou sur le canapé avec papa.

 

Parce que oui, du coup depuis 1 an, on fait très souvent chambre à part…. Parce que les 2 avec nous ensemble dans le lit c'est juste pas possible. Et en plus je soupçonne le Chéwi d'adorer son canap'. Et du salon on entend moins les enfants dans les chambres….

 

Mardi soir, Magow a commencé dès le coucher. Grande nouveauté donc. Et comme je suis une maman compréhensive, qui voulait regarder Dr House tranquille, j'ai envoyé le Chéwi. Qui s'est fâché. ALors j'y suis allée moi. Je me suis fâchée aussi. Elle hurlait. J'ai tenté de murmurer pour que la curiosité l'emporte et qu'elle écoute ce que j'avais à lui dire. Mais non.

 

Et mardi soir il était hors de question pour moi de la mettre dans notre lit. Marre de céder. Ras le bol des caprices qu'on laisse en fin de compte passer pour que l'un évite de réveiller les autres, pour continuer à dormir, meme avec un gnôme dans le lit. ALors je l'ai relevée. Oui. Et je l'ai mise au coin, là, dans l'angle mur-radiateur du salon.

 

"Magow tu es fatiguée? – iiiii – alors on va au dodo? – naaan – ok, tu restes au coin alors"

 

4 fois, cet échange. la 5ème, Magow n'a pas répondu à son prénom. Non. Elle dormait debout, la tronche écrasée contre le radiateur.

 

Et moi j'étais morte de rire. Et j'ai pu regarder Dr House.

21 commentaires

  1. Oh Julie… que de courage tu as. On a le meme age et moi je ne suis pas du tout du tout prete à etre maman…. En lisant tes expériences, ça me conforte dans mon choix….

    Bref, Julie meme si je n’ai pas d’enfant je comprends ta situation. Que faire pour bien faire??? Et ben moi je dis…. “Je sais pas” mdr

    Julie bon courage

  2. Idem pour les nuits mais j’en ai qu’un qui fait ça… le deuz de troizan et demi le fait de tps en tps du coups la nuit a 4 est pourri.

    est pas moyen d’en envoyé un sur le canapé. on dort dans le canapé.

    J’ai laissé mes zouzous 11 jours. Robin a dormi 11jours parfaitement de 21h a 9h.

    Je les ai recuperer lundi : 21h/7h.
    Mardi : 21h/4h
    et hier 20h30 /21h30. le reste avec nous.

    Plein de courage j’espere que ça changera bientot pour toi !

  3. Hahaha, je m’attendais pas du tout à la chute de ton histoire… j’adore :D
    Benoit était un méga relou du coucher, ça a duré un peu plus d’un an… il nous fallait jusqu’à 2h pour l’endormir, en restant près de lui (par contre il faisait des méga nuits lui^^). On a tout essayé, rien n’y a jamais fait. C’est passé presque d’un coup après notre déménagement, son changement de chambre, de lit etc… Courage !

  4. brrrrrr!
    mais la chute est mémorable, j’aurais été mdr aussi!!!
    Les nuits pourries, j’ai droit aussi depuis le passage en lit de grand…j’en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaarrre!!!!!!!!!!!!!!

  5. comme tu as assurée poulette ! quelques fois y a pas le choix….et puis tu n’es pas une mauvaise mère pour autant. A plus :)

  6. Je crois que c’est ce que je trouve le plus dur avec les enfants: les nuits hachées!
    Excellent ta fille qui s’endort au coin :mrgreen:
    Nous on a un grand modèle trop bizarre, incapable de dormir dans notre lit (genre ce matin, pipi au lit à 6h00, elle était complètement dans le coltar. Je me dis qu’il reste 1h avant que le réveil sonne, je la mets dans notre lit et je changerai les draps plus tard. Mais elle ne s’est jamais rendormie)

  7. Tu m’as fait rire, j’imagine la scène!!!!
    C’est chaud quant même, parfois moi je regrette qu’elles soient toutes les 2 dans la même chambre parce qu’on ose pas forcément gronder comme il se doit de peur de réveiller la 2ieme qui ronfle. Souvent c’est le cas et on se retrouve avec les 2 voir 3 à calmer! Mais tu connais ça.

  8. Ohhh je me sens moins seule, aprés le week end pourri qu’ils nous ont fait vivre les deux nains…Etre parents c’est un grand bonheur mais aussi d’autres ou nos nerfs sont en guerreet ou les mini appuient encore et encore sur celui qui fait que ça finit par des cris parfois (o; Bon courage à toi et ta jolie tribu^^

  9. Mon homme a déjà fait ce coup à TiBiscuit :-D
    En plein milieu de la nuit, il lui a dit “Ah bon, tu n’es plus fatigué !? Bon ben alors tu restes debout au milieu du salon, dans le noir”
    Bah il avait vite dit que finalement, il était fatigué ;)

  10. Je compatis…
    De temps en temps, chouquette nous fait le coup à 4h du mat’, réveille en pleurs et impossible de la recoucher… souvent, crevée, je craque, je la prend sous le bras et l’embarque dans notre lit… Et y’a des nuits où je décide de pas céder… Et ça l’empêche pas de recommencer…

  11. Courage !

    On a de la chance, Timinoo ne nous a jamais fait ce coup là et le matin si on ne va pas le chercher, il ne sort pas du lit (alors qu’on lui a déjà dit qu’il pouvait aller jouer, nous appeler), non, non, même qu’il soit 10h bah il ne dit rien :)

    Par contre la Lùciole c’est une autre paire de manche : il lui arrive de pleurer dans la nuit et si j’ai le malheur de le recoucher dans son lit, il hurle… Alors bon, parce qu’il a 10 mois je cède mais j’espère bien qu’il sera plus respectueux de notre sommeil d’ici un an :mrgreen:

    La chute de l’histoire m’a bien fait rire quand même ! :-D

  12. Coucou,
    Chez nous c’est tout pareil, et léo va avoir 4 ans….
    Des nuits sans soucis, on passe aux nuits coupée toutes les 2 – 3 heures, aux “maman je veux dormir dans le grand lit” etc
    Et pareil, je cède très facilement, car moi aussi je suis épuisée…
    Donc pas de solutions miracles à te donner, par contre si tu en trouve une je suis preneuse !
    Bisous

  13. Hahaha ! :lol:

    Bon j’ai bien rigolé pour la chute, mais je te plains pour les soirées et les nuits à gérer tout ça.
    Chez nous c’est la grande qui est relou relou en ce moment, les jumelles, pas de soucis (pas trop jalouse ? :wink: ).

  14. C’est marrant de lire cela ce matin, alors que je viens juste de quitter mon lit tout doucement parce que loulou le squatte depuis 5h du matin, sous prétexte que” le soleil lui , il est levé”… Courage à toutes les mamans!

  15. Didi a dormi avec nous il y a quelques nuits de ça. Gastro mon amour…
    Sinon, le lit des grands c’est interdit (sauf le matin pour se réveiller en douceur) mais bon, elle n’a qu’un an et n’enjambe pas encore son lit. :roll:

Laisser un commentaire