Non, je ne vous parlerai pas…

… du premier jour de l'été, aujourd'hui. OUi il pleut. et oui ça va faire sourire Jean-Pierre au JT de TF1, je le vois dejà "oh oh oh aujourd'hui c'est le premier jour de l'été, même si on ne dirait pas comme ça". Il le fait tellement mieux que moi. Et puis en fait depuis ce matin on ne voit et on n'entend que ça. Genre chacun est persuadé de faire la blague du jour, le premier. Et bien non, je la ferai pas. Je suis rebelle, vous le savez bien *ahem*

 

de la fête de la musique, que c'est aujourd'hui aussi. Et que des centaines de musicos vont se prendre une sauce de premier jour d'été sur le coin de la figure ce soir, pendant que je regarderai Nagui. Ou plutôt Dr House en fait. C'est pas mon truc d'aller voir des guitaristes se prendre des coups de jus sous la pluie un 21 juin. Mais bon courage à eux!

 

… du fait que ces derniers jours j'ai eu un aperçu de ce que pouvait avoir un ado de 15 ans sur son ordi. Et que même j'ai détourné le regard des fois. Et que j'ai décidé que JAMAIS mes enfants n'auraient d'ordi avant d'avoir quitté la maison. Ils viendront faire leurs devoirs sur mon eepc, entre un billet de blog et un tweet. Et jamais mes filles n'auront n'appareil photo. Et si je craque pour un téléphone, ce sera celui pour les vieux avec les grosses touches, qui ne fait pas appareil photo, web ou je ne sais quoi d'autre.

 

… de mon pain qui a cramé ce matin dans mon grille pain. ça n'intéresse personne. Sauf ceux qui vont me croiser aujourd'hui, car petit-dej raté, journée… ratée aussi.

 

… des quelques jours qui restent avant les "grandes vacances". Grosse angoisse de se retrouver tous les jours avec les 3, sans raison qui m'obligera à aller dehors. Il va falloir que je me trouve des raisons. Je vais encore devoir faire ma warrior pour bouger un peu.

 

Et sinon, vous avez vu, on dirait pas le premier jour de l'été, oh oh oh (copyright JPP)

24 commentaires

  1. Ah mais ça, c’est le réchauffement climatique ma bonne dame, ya plus de saison, d’mon temps, c’était pas comme ça ! (© n’importe quel vieux de n’importe quel village – ou ma belle-mère…)
    :wink:
    Ah ouais, sinon, les vacances… Euh, bon courage ? Tu vas y arriver ? C’est qu’un long moment à passer ? Mais si, tu vas voir, ça va le faire…

      1. en même temps, moi c’est pareil, j’angoisse pour le trajet de 9 heures que je vais me taper seule avec le nain, avec changement d’avion et de pays mit décalage horaire…
        Et une fois dedans…
        bah ça sera quand même l’horreur :-?

        Meuh non hein ?
        Allez, meuh non

  2. Pareil pour le fête de la Musique : envie d’aller faire un tour pour dire de pas faire ma grand-mère mais pas envie de me faire tremper la tronche pour 3 guitares.

  3. Ah c’était aujourd’hui ? lol
    Ps : Tous les ados ne sont pas pareils, ou alors je ne suis pas normale lol. Mes parents m’ont toujours appris qu’il y’avait des choses à pas faire, du moins pas à n’importe quel âge, si tu fais pareil je pense que tes filles auront pas de ce genre de choses lol. Par contre un mec ça marche pas pareil je crois lol.

  4. moi aussi j’angoisse un peu sur l’arrivée des grandes vacances, surtout qu’ils sont tous les 3 survoltés depuis quelques jours. c’est d’ailleurs pour ça que je veux m’obliger à faire des trucs comme on part pas!

  5. Hé, c’est le premier jour de l’été (héhéhé)… Tout comme toi, je suis une grande fan de JPP (difficile de résister à son esprit, à son humour toujours raffiné, délicat, n’est-ce pas ?)…

    1. c’est d’aileurs pour ça que je ne regarde plus le JT de TF1, peur d’être chamboulée par toute cette finesse… pas l’habitude quoi…

      1. Idem ici ou alors il me faut une préparation… Par exemple, lors des vacances chez mes beaux-parents, je sais que je vais devoir faire fonctionner mon cerveau reptilien puissance 10 (ne serait-ce que d’y penser, ça me fatigue d’avance), puisque les repas du midi se font avec ce monsieur (ambiance ! ambiance)…

  6. ohohoh en effet le temps est vraiment triste ! :(
    mais tu as de l’espoir pour les enfants , si tu y arrives je tente de ne pas lui offrir de pc avant 25ans mini ;o mais alors je doute fort que je tienne si elle vole l’eepc

    1. c’est vrai que si mes gosses comencent à me piquer mon ordi… ça va pas le faire. Le chéwi étant informaticien, je pense cacher des mouchards partout en fait!

  7. Moi j’avais eu mon premier téléphone portable en cadeau quand j’ai eu mon BAC… donc ma fille aura un portable si elle a son BAC… Pour le PC, ma mini-geekette de 21 mois est déjà attirée comme un aimant par la souris et le clavier… donc ce sera PC à partir de 10 ans mais dans le salon, comme ça, on verra tout ce qu’elle fait :mrgreen:

  8. Mes doudoux peuvent toujours courir eux aussi pour avoir un PC dans leur chambre!
    Quand je vois comment ils sont déjà à 7 et 6 ans, ça fait peur pour après … On essaie de les garder naïfs le plus longtemps possible mais les copains qui ont des grands frères se chargent du boulot pour les dévergonder !

  9. Ici temps de chiotte aussi… mais on chausse les bottes et on va sauter dans les flaques d’eau (ensuite tout le monde dans la machine )

    Pour l’été… j’ai inscrit le preum’s 10 jours au centre de loisir, 2 /3 fois par semaine ça depends des semaines et des activités.

    pour le deuz de 2ans on se fera surement la piscine de tps en tps mais j’ai de la chance il fait encore de la sieste alors que celui de troizan et d’mi j’ai du mal a le coucher en ce moment…

    puis fin juillet on part 4/5 jours dans la drome pour un mariage ! ensuite je pense allez scouater 1 semaine chez mes parents et on part fin aout avec mes bp… (qu’est ce qu’il m’a pris?!)

Laisser un commentaire