Mon père, ce héros… [sponsorisé]

Ce dimanche, nous fêterons les papas. C'est drôle comme souvent notre histoire avec notre papa est différente de celle qu'on a avec notre maman. Relation différente, sentiments différents même s'ils sont aussi forts.

 

Mon père à moi est très différent de ma mère. C'était avec lui que je faisais les DM de Maths à l'école, ma mère, elle c'était plutôt le français. Il n'arrivait pas toujours à m'expliquer, du moins je n'arrivais pas toujours à comprendre plutôt, mais j'ai souvent eu de bonnes notes quand même.

 

Si ma mère arrivait toujours à nous faire comprendre ce qu'elle ressentait, de par son faciès si elle ne l'exprimait pas directement, mon père lui a plutôt tendance à taire son chagrin, sa déception, son mécontentement. Avec tout le monde. Avec mes frères et moi en particulier. Peut être pour qu'on puisse prendre nos propres décisions, maintenant que nous sommes grands. Peut être pour que nous prenions nos responsabilités, quand nous étions plus jeunes… Mais l'idée même de le décevoir me fait encore peur aujourd'hui.

 

Mon père nous emmenait dans la forêt. Il nous faisait chanter en prenant sa guitare. Plus tard, je l'ai vu se porter pâle au boulot pour venir m'aider à déménager à 200 km, ou à venir 1 jour repeindre un autre appartement à 450km. Entre l'école, les colos, il s'est consacré sa vie entière aux enfants. Le plein air, l'éveil. Le papi qui porte les bébés sans parler de mauvaises habitudes. Qui esquisse un sourire quand je sors mon sling.

 

 

J'arrête avant de me mettre à pleurer comme une petite fille devant mon écran.

 

Dimanche, on fête les pères. Pour vous aider à le gâter, rendez vous sur le site www.fete-des-papas.fr. Euronics l'un des leader européen de l'électrodomestique, s'associe à Intersport et met en jeu un nombre impressionnant de lots!

 

Côté Euronics on vous offre des tablettes tactiles, des appareils photo numériques, des clés USB, des cadres photo, bref, tout l'attirail du papa high tech, ou en passe de le devenir (il faut bien évoluer avec son temps hein!), et côté Intersport, nous avons des bons d'achat… Près de 800 euros mis en jeu!

 

Donc pour participer au concours, rendez-vous sur le site www.fete-des-papas.fr!

 

Et en attendant les résultats, dites moi quel regard vous portez sur votre père, racontez moi une anecdote…. Faites puer ce billet d'amour filial, et puis envoyons le lien à tous nos papas ensuite!

Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing

6 commentaires

  1. Ah Julie…. Les papas…. Comme tu le dis les relations sont différentes avec les mamans et les papas…. Connaissant tes parents, la description faite est tout à fait réel… Top les parents!!! (Petit coucou à ton papa et ta maman au passage)….

    Pour moi mon papa c’est quelqu’un de bien qui ne sait pas exprimer ces sentiments… J’essaye de décrypter ses regards lorsqu’on lui annnce une bonne ou une mauvaise nouvelle mais en vain..

    Pour l’anecdote du moins la seule fois ou j’ai vraiement perçu de la joie et de la tristesse en meme temps c’est le jour de mon mariage il y a presque 2 ans (le 20/06 lol). J’etais au bras de mon papa et lorsque nous sommes arrivés devant l’autel je lui ai fait un bisous et j’ai vu un regard petillant et les larmes au coin de l’oeil;;; Moment magique.
    Mon papa et moi nous avons 2 caractères bien différents et je l’aime mon papa… Voila..

Laisser un commentaire