Ma vie dans la voiture (possibilité de cadal dedans)

En lisant mon blog, vous avez pu remarquer que la Tribu passe une bonne partie de sa vie dans la voiture. Les trajets et les kilomètres ne nous font pas peur, même avec les enfants. La bretagne, l'Alsace, la Lorraine, le sud, on va partout tout le temps.

 

ALors j'ai dejà pu vous donner mes conseils sur les trajets en voiture, comme la nécessité vitale de donner des trucs à manger aux gnômes pour les occuper. Rien ne marche mieux.

 

Mais il me semble n'avoir jamais raconté les vomitos en plein bouchon lyonnais. Que t'en a partout. Siège auto, siège voiture, siège voiture avant. Et que toi tu es devant et que tu ne peux rien faire sauf esponger ce que tu vois dans la nuit. Oui parce que bien sûr il fait nuit.

 

Et les trajets qui finissent dans des couches dépassées par les évènements, des vêtements trempés jusque dans le dos, le siège auto à déhousser et à laver ET sécher au lavomatique parce que tu es (enfin) en vacances. Et qu'ensuite ta housse elle a juste assez rétrécit pour ne plus vouloir totalement rentrer sur l'armature du siège auto…

 

Et les pique-niques où ton coffre de voiture se transforme en parc pour bébé, table à langer…La fierté du papa de voir ses gosses de 6 mois au volant de sa Subaru, avant qu'on ne la vende. Changer une couche dans le coffre d'une Subaru, moi je dis, c'est la classe. Et on l'a fait! D'ailleurs ils aimaient bien les sièges bacqués les Jumeaux…

 

 

Les voir s'endormir au démarrage, la vitesse d'endormissement étant proportionnelle aux nombre de chevaux sous le capot (vérifiée, la théorie). Se réveiller au moindre arrêt du moteur. Et se rendormir quand on tourne à nouveau la clé… M'enfin ça c'est valable pour des enfants de moins de 10 mois, après c'est fini…

 

Se pointer seule avec les 3 en chaussettes dans une aire de repos, s'installer pour déjeuner, se taper les escaliers pour aller aux toilettes et hurler dès qu'il y en a un qui s'approche de trop près d'une cuvette. Pendant que Chéwi dort d'être parti à 23h sur un coup de tête et d'avoir roulé toute la nuit.

 

VOila, il ne suffit pas d'avoir un lecteur DVD (dont l'un des 2 écrans t'explose en plein trajet, juste parce que je l'ai branché au mauvais moment), des gateaux par milliers pour avoir un trajet tranquille. Non. En fait, un trajet ne sera jamais tranquille avec 3 enfants. Sauf quand ils ne partiront plus avec nous, hé hé. En attendant, les trajets les meilleurs sont les "moins pires", et c'est tout!

 

VOila ma participation au double-jeu organisé par Parole de Mamans et Kiddy. Je dis Double, parce qu'il y a d'abord un jeu entre blogueuses, et que le billet qui remportera le 1er siège-auto verra l'un de ses commentateurs en gagner un 2ème. Tu comprends? Si je gagne, l'un des commentaires à ce billet gagnera aussi :)

 

 

(me demandez pas de faire des probas SVP)

 

Donc Kiddy, c'est la marque bien connue de siège auto. Ils nous offrent 2 modèles de sièges :

 

Le Kiddy Guardian Pro 2 évolutif (groupe I/II/II, de 9 à 36 kg). L'installation facilitée amoindri le risque de mauvaise utilisation (et quand on voit certaines attaches, y'a de quoi se planter des fois). Il est prévu pour s'agrandir à la fois en largeur et en hauteur pour s'adapter aux enfants. Et surtout, il est sorti premier de sa catégorie lors des tests menés en Allemagne par une grande association de protection des consommateurs, avec une note de 1.8 .

 

 

 

Le Kiddy Cruiserfix Pro (groupe II/III avec Isofix) qui propose encore une fois un système d'attache facilité. Adaptable tout comme l'autre modèle, il sort des tests avec une note de 1.7 .

 

 

 

Voila, donc avec un peu de chance, le jury aura pitié de mes nombreux kilomètres faits et à faire cet été et dans les années à venir…. et du coup, vous pourrez vous aussi gagner l'un de ces sièges!!! Je vous tiens au courant!

76 commentaires

  1. Ah ben je tente ma chance :-P :-D :wink:
    Ma puce va devoir passer au grand siège d’ici peu, se serait donc genial de remporter celui ci qui a l’air top!!!
    merci biz :-D

  2. yeah juju mere noel a encore frappé !
    j’espere que tu vas avoir la chance aussi d’etre selectionné hihi
    et moi je tente ma chance pour : Le kiddy Guardian Pro 2 évolutif (Groupe I/II/III) il est génial niveau design et securité ! j’en reve ! alors croisons les doigts pour nous deux ! sait on jamais !

    ton article est beau et coloré ! j’adore , et en plus ton anecdote est vraiment sympa !!!

    bonne chance donc ! :D

    soigné , propre , dans ton style d’ecriture que j’adore toujours autant
    moi je dis : on a nos chances juju !

    yesssssssss :lol:

  3. C’est extra le lecteur DVD à l’arrière, nous jamais de vomis mais jamais de trop longs trajets non plus, pas plus de 3h et de nombreuses pauses. Je viens enfin de comprendre la règle du jeu en te lisant toi ;-)

  4. Ben pour une fois je tente ma chance, ça pourra me servir un de ses 4 qui sait… lol !
    Nous ça va nous faire drôle de re-faire des trajets en voiture le jours où on a des enfants, parcque pour l’instant on se déplace quasi qu’en train et avion, mais après ce sera plus jouable niveau budget :-(

    1. je connais pas mal de gens qui continuent en fait, pour l’avion et le train. Mais nous, on part chargé, alors forcément, c’est la que ça coince!

  5. Justement j’ai l’intention d’en acheter un bientôt!!Avec un peu de chance ce sera un cadeau!!!
    Je tente pour le kiddy cruiserfix pro.
    Je nous souhaite bonne chance!
    Biz, :wink:

  6. Il tombe bien ton billet, j’étais en train de me demander si oui ou non j’allais rejoindre une copine en Bretagne avec les 2 loulous…et je me dis si Juju fait tous ces km avec 3 brayous, je peux le faire…yes i can!
    Bon le Le Kiddy Guardian Pro 2 évolutif il a l’air top, ça changerait de mon touvieux !

  7. Wouahhhh! 3 sièges auto dans une sub???? nous on n’y ait pas arrivé :-( et on a du se rabattre sur une familialle…. et c’est vrai que le bruit du moteur les berce et à peine arrêté hop révéillés…M’enfin les joies des voyages avec 3 mioches derrière, qui ne dorment quasi pas….En tout cas, ils sont super sympa ces sièges Kiddy…surtout que je dois bientôt laisser mon cosy Recaro!!!

    1. chéwi il a tiqué “han t’as une lectrice qui avait aussi une Sub!”. Et oui, on a mesuré longtemps, et on a choisi les sièges en fonction de la taille de la banquette, et ça rentrait! mais nous aussi, on est passé au break, pour le coffre :) (meme si on s’est très bien débrouillés avec la Subaru pendant presque 1 an)

  8. haha elle est énorme cette photo juju ! tu es le meilleur article que j’ai lu depuis ce matin et en plus tu y fourre du personnel dedans ! moi je dis chapeau juju cest la meilleure !
    alors on mérite ce siège auto, toi comme nous qui te suivons depuis un moment deja !
    alors tous en mode pompom juju * allez juju allez************
    je croise les doigts , les orteils , et tout ce que je peux !

    et du coup je tente ma chance aussi
    Le Kiddy Guardian Pro 2 évolutif me tente trop! enfin pas pour moi bien sur !
    *chapeau pour faire tenir les trois siege au passage 8-O

    1. ah bein pour mettre les 3 sièges, tu claques ensuite les portes pour caller tout le monde. C’est fun :)

      oué, allez mouaaaaaaa!

  9. J’adore la photo des jumeaux, d’ailleurs sur le concours auto-plus direct j’avais su que c’était toi :)

    Je participe chez toi, parce que je sais que j’ai peu de chance de le gagner grâce a mon anecdote (en tout cas j’augmente mes probabilités de le gagner!)

    Allez viens chez moi poser quelques mots et promis si je gagne j’essaye de te tirer au sort !!

  10. il finit quand ce concours ? je croise les doigts juju , ton article est vraiment bien ! allez courage on va te soutenir ! tu le mérite avec des jujus et tout le toutim !
    un petit cadeau pour celle qui nous gâte depuis un moment déjà!

  11. Si je comprends bien faut qu’on profite du calme temporaire de Paul pendant nos trajets parce que ça ne dure jamais, c’est ça?
    Bon on va se préparer à cette idée alors!
    J’adore la photo de l’article!!!

    1. merci :)
      et oui, petits ils sont plus calmes. S’en suit 2 ans environ de pleurs parce que bon, rester assis, c’est pas leur truc aux petits bouts. et ensuite ils comprenne qu’il y a une finalité à la chose (vacances, papi/mamie…) et du coup ils redeviennent plus calmes :)

  12. Chez nous on est en train de faire un étude de marché pour passer la grande dans un siège II/III et récupérer l’autre pour le petit frère alors évidemment je joue :)
    J’adore la photo des jumeaux. Et je t’admirerai éternellement de te taper des longs trajets en voiture seule avec les 3 enfants! :)

    1. oh bein je suis pas toujours toute seule hein! mais bon, ça me fait pas peur. enfin, maintenant je trouve que c’est quand meme de plus en plus dur. mais moins dur que de rester enfermée :)

  13. Bah didon ça tombe trop bien ça, on est justement en train de se dire qu’il faut changer le siège toto du nain, il semblerait qu’y faire entrer le nain au chausse-pied (après l’avoir préalablement huilé) est une bonne indication comme quoi c’est trop petit…
    Je participe…
    Par contre on voit que c’est lundi, par qu’il a fallut que je relise tout deux fois avant de comprendre le coup du concours où nous aussi on a une chance de gagner… Mes neurones sont encore en we…

  14. Ouuuh je tente ma chance alors! vu qu’il n’a attiré personne sur la liste de naissance et que je n’en peux plus de porter la coque qui pèse 100kg, je le veux ce siège auto!!!
    Je croise les doigts pour nosu alors ;p

  15. Nos boubies sont installés depuis leur naissance dans les sièges Kiddy évolutif et y passeront vraisemblablement encore un bon nombre d’années : je n’ai jamais regretté cet achat. Pour nous, il est un peu tard de participer au concours, dommage!

  16. :roll: si on ne te choisit pas je comprend pas et je quitterai la blogosphere ! et toc !
    IL FAUT CHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHOISIR LA JUJU !
    elle est extra gentille!
    douce ! , elle apprécie nos commentaires et elle est toujours drole dans ses articles meme les plus serieux : :mrgreen:

    allez tous derriere juju faut faire peter le nombre de commentaires pour prouver notre amour :lol:

  17. hmmm… tu apprécies le ping de 3km dans tes commentaires hein? avoue? je m’attendais aps à ça dis donc, c’est bizarre non que ca fasse un truc pareil?
    Bon, bref, Ayrton va nous quitter, donc, je joue aussi ici ;D

  18. Comme je pense qu’avec ton super style tu as une chance de gagner, je laisse un ti comm’ !
    Et oui un siège auto de grand on en a justement besoin d’un 2° !!!

  19. Le kiddy Guardian Pro 2 évolutif (Groupe I /II / III) j’en rêve !!!! le framboise est à croquer ! Je joue je joue je joue !!! :lol:
    Pinaize j’adore la photo de tes jumeaux ! ça doit être ça, dormir du sommeil du juste ! je veux la recette ! :mrgreen:

  20. C’est clair que les trajets en voiture avec les 3 derrière ça n’est pas évident… D’autant plus que chez nous en général il ne reste pas beaucoup de place pour les “divertissements”. Avec la poussette double pliées aux pieds des petites, et toutes les places qui restent entre bourrées de sacs en tous genres (couches, bibs, gâteaux, eau, etc…) elles sont plutôt à l’étroit (tu connais sûrement ça !)
    Et je ne vous parle pas de la voiture du grand père qui n’a qu’un seul siège auto, trop petit maintenant pour la grande ! Donc voilà, je veux bien participer !

  21. Moi j’aimerais bien le kiddy Guardian Pro 2 évolutif alors je viens tenter la chance. Mais dis donc ta voiture en a connu de toutes sortes !!
    Bonne chance miss !!!

  22. Moi aussi je joue avec toi! Pour le kiddy Guardian Pro 2 évolutif!
    Mais c’est vraiment les jumeaux enfin les TIENS sur la photo??? non??? moi jte crois pas^^
    Merci pour le concours! :wink: et je croise les doigts alors!

  23. Chouette article! Si avec ça tu gagnes pas !
    Bon du coup, je tente ma chance, on sait jamais ^^ Et comme chouquette va devoir changer de siège auto dans pas longtemps, ce serait chouette qu’on gagne toutes les deux!

    (Juste en passant, trop mimi tes bouts de chou ! )

  24. Je joue là aussi, et ce qui me fait marrer en passant d’un blog a l’autre c’est le nombre d’histoire de vomi que je lis grâce à ce jeu

  25. Bon ben j’ai pas tout compris si il fallait déjà dire qu’on veut jouer ou pas mais dans le doute j’aimerais jouer :)

    Et je te souhaite bonne chance (vu que le texte est trés bon, tu as toutes tes chances!)

  26. ouhlala que ça sent le vécu tout ça! et je constate qu’ici aussi ça parle de vomi, comme c’est byzarre :roll: LOL
    allez, je tente ma chance chez toi aussi, pour le guardian pro 2 évolutif bordeaux
    bonne chance à toi, bises!

  27. photo très originale.
    Je tente aussi ma chance car ma puce va devoir changer de siège auto pour le passer à sa soeur de 6 mois qui est dans la coque et vu le prix des bons sièges auto cela m’intéresse BEAUCOUP.
    Je choisirais le groupe 1/2/3 vu le poids plume de number one.
    Bonne chance

  28. Hello ! Je viens tenter ma chance chez toi aussi, pour le groupe 1/2/3.
    Je vois que je ne suis pas la seule à expérimenter les débordements de couche et le vomi… nous sommes même très nombreuses ;-)
    Bonne chance à toi.

  29. Je participe en tant que blogueuse, mais pour mettre toutes les chances de mon côté, je viens jouer ici aussi :)
    Bonne chance à toi !
    P.S: au passage, j’adore la photo !

  30. Bonjour ;)

    je tente ma chance merci à vous et puis le Kiddy Guardian Pro 2 évolutif a l’air vraiment pas mal, je pense sérieusement à en acheter un…à moins que je n’ai un peu de chance ;)
    belle après midi à vous ;)

  31. Alors moi, j’adore la photo et je partage volontiers sur jumeaux&Co. J’ai un siège pour l’ainé mais le suivant étant en fait des suivants je suis bien intéressée. Merci la tribu de juju ! :wink:

Laisser un commentaire