Le D-Day!

Aujourd'hui est un jour spécial….

 

Pas uniquement parce que tous mes enfants sont partis avec leur papa ce matin à 7H50, certains pour la garderie, d'autres pour l'école (pour rattraper vendredi, ils font le pont)  ou le boulot. Et que du coup je suis seule à la maison depuis 7H50 et jusqu'à 16h, heure de sortie d'école, puis de passage à la garderie.

 

D'ailleurs en passant, depuis 7H50 ce matin je traîne et j'ai l'impression de perdre mon temps, c'est horrible…

 

Donc je disais, pas uniquement parce que je suis seule… Même si ce facteur seul rend cette journée géniale :)

 

Non.

 

Aujourd'hui est un grand jour car je reprends officiellement (enfin j'ai pas encore les papiers…) une activité professionnelle. SI! A mi-temps du moins. Je deviens aujourd'hui auto-entrepreneur (il parait qu'on dit pas auto-entrepreneuse), à mi-temps donc, le reste du temps, je reste en congé parental.

 

Matériellement, ça me fait perdre 150 euros du côté de la CAF (je vous le dis car il suffit de regarder sur le site de la CAF pour le savoir, aucun secret hein). Que j'espère secrètement récupérer dans un premier temps au niveau du blog.

 

Concrêtement, oui, il y aura peut être plus d'articles sponsorisés. Pardon. Comme d'hab' je les tournerai à ma sauce, forcément. Et ils seront noyés au milieu de mes autres billets, parce que je sais que vous n'aimez pas ça :) et j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur et que vous serez toujours au rendez-vous ! D'ailleurs, quand je fais un billet sponso, et si vous avez un avis sur le produit/le service, n'hésitez pas à réagir aussi!

 

Voila, ça n'a pas l'air comme ça, mais pour moi c'est une grande révolution. Je ne sais pas du tout où ça va me mener, on verra bien. Mais ce que je vais gagner là, même si ça ne va pas être énorme, bé ça sera à moi. Pour de vrai. Et je ne parle pas uniquement d'argent, les rentrées risquant d'être anecdotiques, mais aussi d'expérience, de nouvelles connaissances….

 

(je crâne, mais en vrai j'ai pas dormi de la nuit et je tremble, tellement c'est important pour moi…)

53 commentaires

  1. Vous êtes deux a reprendre le boulot aujourd’hui.. (une pensée pour Titeve pour qui la reprise doit être difficile sans sa puce)

    Et pis on va dire que de mon côté je reprends un peu le chemin de la vie active, avec un entretien cet après-midi. Surprise surprise !

    Bon, et tu dis au niveau du blog, ca veut dire que tu a autre chose a côté ? Allez dis nous en plus !! Et puis si tu a besoin d’aide pour “ta petite entreprise” je serais heureuse d’aider.

    Ah !! MERDE pour tout ça !!! ;)

    Des bisous

    1. tout d’abord félicitation!!
      je suis tombée par hasard sur ton blog (très sympa soit dit en passant ;-)
      et je me permet de te demander d’ou tu en es depuis le 1er juin,jour de ton lancement en AE ?
      Je te pose la question car moi je crée des bijoux que j aimerai vendre et je voulais me lancer comme toi mais la caf n’est pas sure que je puisse passer mon congé parentale a mi tps pour me lancer en AE puisqu ils n auraient pas de salaire de référence alors je voulais savoir comment ca s’est passé pour toi au niveau des aides cpe ? aides au logement? aurais tu des conseils?? ils m’ont démoralisé!!!
      merci d avance et bonne continuation dans ton aventure

    1. pour l’instant c’est juste histoire d’avoir un statu par rapport à ce que peux gagner par le blog. Je suis issue de la com’, donc dans l’absolu, plus tard, quand je sentirai que c’est le moment, me tourner vers du consulting par exemple. J’ai aussi des pistes pour du community management… mais c’est secondaire pour l’instant, je laisse mûrir :)

  2. Ohhhh quelle belle journée pour toi dis donc!!! FELECITATIONNNNSSSSS^^
    Que ton AE grandisse marche encore et encore plein de bonne choses quoi^^
    (Je te dirais ce que ça me fais en octobre hein(o;)

  3. Super pour tout ça !

    Moi leD D-Day sera demain… je laisse les 2 garçons pour la premiere fois pendant 10jours (je les ai jamias laissé une nuit… seulement une journée ou soirée)

    j’ai la trouille

      1. ah oui 10 très long jour

        on part ce soir chez mes parents a coté du mans , dodo tous ensemble. puis demain apres le repas on file dans la drome direction : enterrement vie de jeune fille, et vie de garçon.

        On revient dimanche soir chez nous (en RP) puis mardi aprem je rentre à l’hopital du coups on les laisse toute la semaine le papa ira les chercher le vendredi il rentreront le samedi… et j’espere sortir le lundi !

        je sais pas si je vais y arriver… mais pas le choix

        1. oh mais si tu vas voir, ça va le faire!!!! en plus tu vas être passablement occupée, et pas à tourner en rond chez toi… tu vas te faire opérer (si je me souviens bien du genou non?)? allez courage!!!!

            1. bé pourquoi je suis restée sur le genou moi????

              Et sinon tu m’as toujours aps dit combien je te devais pour l’envoi de Gigi2 :)

    1. bouh je comprends. J’ai aussi du faire face à la nounou pour Madame Ma Fille…. en fait c’est moins pénible que tu ne le penses (enfin je l’ai senti comme ça moi)

  4. cool!! j’espère que ça va marcher pour toi! c’est une nouvelle étape dans ta vie de maman et de femme :-)
    moi ma prochaine étape c’est la fin de mon congé parental à temps partiel.. passer de 3 jours de travail par semaine à 5 jrs ça ne me réjouit pas vraiment… pourquoi quand les enfants ont 3 ans tout s’arrête????? c’est pô juste!
    biz biz

    1. dans un an, c’est ce qu’il se passera. Soit je passe auto-entrepreneur à temps plein, soit je retrouve un job… dans tous les cas, fini le congé parental

  5. Bonne reprise alors et je te souhaite plein de succès en tant d’auto-entrepreneur ! C’est super de se lancer ainsi. Vivement que tu nous en dises bientôt un peu plus ;-)

    1. pour l’instant il n’y en a pas plus. MEs revenus dépendront uniquement du blog. pour l’instant. On verra la suite!

  6. Congrats !
    Pour les billets sponso, je ne suis pas contre, et prends même un certain plaisir à les lire quand il sont bien rédigés (côté décalé et humour) et qu’ils traitent de sujet potentiellement intéressants pour son lectorat. En revanche quand le blog ne devient plus qu’une vitrine commerciale pour des produits plus farfelus les uns que les autres, ça devient lourd et je délaisse ces sites là.
    Je ne doute pas que tu sauras garder ton intégrité et pourquoi pas, nous faire partager de véritable bonnes affaires, coup de coeur, etc.
    Bonne continuation

  7. Je découvre ton blog par “parole de mamans” et suis très agréablement surprise.
    Ravie de voir qu’il est possible de faire un métier grâce à son blog, c’est vrai qu’il n’est pas évident de joindre l’utile (sponsors) à l’agréable (ton personnel), et comme CaroLaCheChe les billets sponsorisés ne me gênent pas dans la mesure où ils sont bien rédigés avec humour de préférence. Un que j’affectionne particulièrement car très fort sur le sujet c’est til the cat :http://www.tillthecat.com/ que tu dois certainement connaitre.
    Bonne chance ! :-D

    1. Bienvenue Zig! si c’est possible, je ne le sait pas encore trop bien, mais d’autres le font, alors pourquoi pas moi? On verra sur le long terme dans quelle mesure c’est gérable, aussi bien au niveau organisation qu’au niveau financier!

      Concernant les billets sponsorisés, je me refuse à lire ceux des autres qd je participe à la meme campagne avant de rédiger mon billet. par contre, une fois rédigé j’aime beaucoup aller voir ce que les autres ont fait! il y a toujours de bonnes surprises!

  8. Je vais faire de même dans peu de temps, mais je pense plus monter une EURL ou EIRL que de rentrer dans le monde des auto-entrepreneurs (ça va me bouffer toutes mes allocs chômage sinon). Je pense aussi partir dans le monde du community management, d’ailleurs,je vais tester ça dans peu de temps en lançant la marque d’une amie à moi. Mais dis moi, quand tu dis que tu fais ça dans un premier temps vis à vis de ton blog pour faire plus de billets sponsos, c’est pour être transparente envers les impôts ou est ce parce qu’on te contactait et que tu ne pouvais pas faire les billets parce que tu n’avais pas un n° ???
    En tout cas, bonne journée de reprise ^^

  9. Alors ca y est tu t’es lancée !!!
    Félicitations !!!!!
    En espérant que tu ne rencontreras pas trop de galère ;)

Laisser un commentaire