La Semaine de la Tribu #31

La semaine chez nous s'est déroulée ainsi :

 

vacances – maison – docteur pour moi – dodo – dodo – dodo – blog.

 

En gros hein.

 

Mais hier, j'ai fait un repas digne de la plus grosse E-coli du monde : steack hachés du Lidl, avec du concombre. Oué, je sais, je suis trop courageuse. Risquer de devoir subir une triple diarrhée (le Chéwi sait se…démerder seul)(ouf). Mets du fun dans ta laïfe, c'est mon crédo depuis quelques temps.

 

Bon tout le monde va bien, je vous rassure! Voici quelques news. Pas importantes. Et pas trop difficiles, ma fièvre m'empêche d'être trop intélligente cette semaine MOUAH AH AH :

 

Stop au sexisme, Panini lance la première collection d'autocollants sur le football Féminin! Et en plus ça marche du tonnerre! Alors, qui a dit que les mentalités n'évoluaient pas? Bon, ok, elles ne sont pas encore payées comme des joueurs masculins, mais bon, il faut laisser le temps à tout ça de changer! (c'était la note féministe du mois, voire de l'année, tellement cette cause m'intéresse, voyez vous)

 

Sortez vos doudounes! Il parait que l'age de glace sera bienôt de retour! Le soleil fonctionne par cycle, et celui qu'il vit en ce moment pourrait être le dernier pour un moment (bon je ne suis pas scientifique, mais y'a des explications si vous voulez). En bref, on pourrait avoir à peine moins chaud, mais ça ne compenserait pas le réchauffement climatique global de la Terre….

 

Et puis sachez le, on est en train de tenter de trouver une manière de recycler les couches (non lavables donc) de nos enfants. Toute l'explication se trouve ici. Il s'agirait de séparer les différents composants des couches, pour les recycler de manière individuelle, la seule possible. Je souhaite bon courage aux personnes qui seront embauchées pour trier ce genre de déchets, sachant que trier des déchets "propres" (issus du tri sélectif) est déjà horrible. A moins qu'on ne nous demande à nous de le faire, tout en augmentant nos taxes ordures ménagères… riez pas, c'est pas comme si on n'avait pas déjà vu ça….

 

Bon je vais me recoucher moi… autant en profiter hein ;)

19 commentaires

    1. c’est que d’habitude je relève au fur et à mesure de la semaine, au moins les titres, pour avoir de quoi raconter… mais cette semaine j’ai pas pu du tout. Je me remets difficilement, en plus la codéine me file des migraines et des cauchemars… mais ça vaaaaaa :)

    1. oh rien de spécial, une grosse angine que d’un coup, on m’a planté un couteau dans l’amygdale gauche, avec début d’otite (à gauche, forcément) et sinusite…. rien qui ne soit pas habituel :) tellement que le doc n’a pas eu à me faire d’ordonnance, j’avais encore des antibios et de la cortisone mdr

  1. Si tu veux, je peux te donner les remèdes de ma mère pour te soigner. Assez efficace, je dois avouer, mais tu te transformes au choix :
    – en panda à cause des suppo, qui font que l’air que tu exhales sent l’eucalyptus
    – en cheval, parce qu’à force de bouffer des carrottes et de l’avoine, tu te mets à avoir envie de galoper dans l’herbe mouillée.
    – en bougie, à cause des flammes qui sortent de tes oreilles.

    et encore je ne dis pas tout !!!
    Rétablis-toi bien :wink:

      1. Ah ben c’est simple en fait.
        Tu mets un tube en cire creux dans ton oreille, tu mets le feu au bout, et tu éclaires ton appart’ (et te nettoies les oreilles pleines de cérumen par la même occaz’, ou pas d’ailleurs, l’efficacité du truc est assez aléatoire)
        À ne pas utiliser lorsqu’on a une otite, surtout pas !!!
        (J’insiste)
        Le truc est assez contreversé par le milieu médical. Mon expérience perso m’amène à dire que c’est surtout relaxant… mais c’est peut-être aussi parce que tu es obligé de rester allongé sans bouger le temps que la bougie brûle (environ 10 min) et que comme tu as un truc dans les oreilles, tu n’entends pas de bruits exterieurs… Donc forcément tu te relaxes

      1. D’ailleurs, j’ai du mal à comprendre comment on peut manger un steack haché surgelé cru…
        Si je mangeais de la viande crue, ce serait celle du boucher fraîchement achetée.

        1. en plus, il faut réussir à le faire cru? parce que le temps qu’il décongèle dans la poele, il est fin cuit.. à moins de le faire décongeler avant?

  2. Hello tout le monde,
    Pour le coup des lecteurs masculins, j’en suis mais je commente rarement. :wink:
    Courage Juju, c’est pas évident d’ être malade avec 3 mômes à gérer…

    1. Oh ça va, le chéwi est en congé cette semaine, j’ai pu vraiment me reposer…. mais là j’ai des gateaux d’anniversaireà faire en double :)

      un jour je ferai un billet pour les mecs tiens MDR

  3. Ah tiens, angine et otite… c’est ce que m’a fait chouquette samedi dernier… le jour du mariage de ma meilleure amie… elle est pas super souriante sur les photos du coup… mais bon, elle a quand même été assez choupi toute la journée… En tout cas, repose-toi bien ce week-end ^^

  4. haaaaaaa non pas les doudounes ! tin ca c’est dur si cest vrai ! on restera tous a bosser a domicile devant le blog de juju ! lol
    j’ai lu larticle comme le journal agité de derka sur w9 lol
    j’adore !
    bisous

Laisser un commentaire