La recette du dimanche #1

Loin de moi l'idée de passer en mode "blog culinaire". Vade retro. Mais je teste des trucs, et c'est bon, alors je partage! Ah et je mets #1 sans savoir si y'aura un #2 :)

 

Hier nous avions des invités. Si le plat de base était…de base (taggliatelles fraîches à la carbonara) parce que les enfants mangeaient avec nous, j'ai voulu faire une entrée plus originale et recherchée.

 

Donc forcément, verrines :) les voici!

 

 

Et donc dans l'ordre, de bas en haut nous avons :

 

– avocat écrasé

– petits oignons blancs émincés

– saumon fumé

– crème montée en chantilly au pamplemousse (une fois montée, j'y ai ajouté du jus de pamplemousse pressé)

– concombres concassés

– quelques bouts de tomates

– crevettes

– et pour la déco, une rondelle de concombre

 

Remarque 1 : au départ je pensais mettre du saumon cru au lieu du fumé. En fin de compte j'ai utlilisé le saumon cru pour faire des roulés (une tranche de saumon cru sur laquelle j'ai tartiné du fromage frais, un peu de menthe cisaillée, un bout de concombre, tu roules, tu piques avec un cure-dents) En fait, c'est mieux avec du fumé, car le tout semble plutôt fade sinon.

 

Remarque 2 : si ma chantilly au pamplemousse sentait très fort le pamplemousse au départ, une fois dans la verrine, seul le côté amer apparaissait. Pas mal, mais j'essayerai plutôt avec du citron la prochaine fois, le goût ressort mieux.

 

Voila, on s'est régalé!

 

Et tout ça me permet de participer au défi Verrines de Virginie B !

15 commentaires

  1. C’est vrai qu’elles sont tentantes tes verrines !!! Je pense que j’essaierai en mélangeant jus de citron et pamplemousse…

  2. bon la recette est tentente mais c’est vrai qu’avec cette histoire de concombre on n’a pas vraiment envie d’en mettre…. même si les infos concernant ce curcubitacé a été remis en cause. Mais pour le moment bien que je sois fan de concombre, et bien je m’abstiens. Par contre qd tu viendras, tu te mettras à la cuisine ma fille !!! on garde les strumpfs tinquiète!! :-P

  3. De jolies verrines couleurs d’été qui ont l’air pleines de fraîcheur. C’est tentant ! (même pas peur des concombres, je les achètent français, avec un peu de chance ils n’ont pas transité par l’Allemagne…)

  4. Ces verrines étaient très bonnes! C’est vrai qu’on sentait pas trop le pamplemousse mais l’ensemble était frais et très agréables. Et même mon homme qui n’aime pas le saumon fumé a tout fini! Bravo et très bonne idée. Bisou

  5. Bien sympa ces verrines, ça donne des idées ^^ Surtout qu’on a eu un syphon à Noël qui n’a jamais servi depuis…

Laisser un commentaire