Comme une odeur de liberté!

Non, je ne vais pas vous parler de ma journée d'hier. il me faut le temps d'écrire un beau billet pour ça!!! aujourd'hui on parle propreté!

 

 

Magow a décidé il y a un mois environ que la couche, c'est surfait, surtout avec l'été qui approche, ils n'en font aps en liberty (la première qui me dit "si en lavable", je lui fait bouffer une pampers sale). Depuis donc 1 mois, je peux le dire, elle est quasimment propre la journée. On a eu quelques accidents, dûs notamment à ses difficultés à décider encore seule d'aller aux toilettes.

 

Alors oui, du coup, on ne peut pas réellement dire qu'elle est propre pour de vrai, je sais. Mais à partir du moment où je pense à lui dire d'aller sur le pot, ou alors que je l'amène systématiquement avec moi, petite vessie, sa petite culotte reste propre toute la journée. Je mets une couche pour les dodos, uniquement!

 

Ce qui me gave le plus c'est qu'elle reste sur son pot. De loooongues minute, et d'ailleurs peut être que si je ne la poussais pas un peu elle y resterait des heures. Moments où bien sûr je suis assise sur ma cuvette fermée à attendre. Parce que TiSam a la facheuse habitude (une fois n'est pas coutume je sais bien, mais en même temps j'ai pas du tout envie de retenter le truc) de vouloir jouer aux billes avec des petites crottes, voire de tenter de vider le pot dans les toilettes, sans réussir, of course.

 

Je trouve ces moments là extrêmement longs. Mais a priori certains lui sont nécessaires pour finir son affaire. Pas tout le temps hein…. Mais des fois, 20 minutes de pot font effet sur son transit. Elle les sent venir de loin peut être, je sais pas.

 

Surtout quand je décide de m'en aller voir ailleurs si elle y est et que c'est pile le moment qu'elle choisi pour se lever et se rhabiller, sans s'essuyer, laissant libre court à l'imagination de son frère.

 

Tiens, parlons en de celui-là. Le pot, il ne sais même pas ce qu'il pourrait faire dedans. Une demie-heure qu'il s'assoit et se lève, que je déshabille et que je rhabille, abandonnant l'idée de lui remettre à chaque fois une couche. Au bout de 30 minutes, il se plante devant moi, fier, dit "caca" et pisse sur le parquetpasciréquiabsorbetout. Cool je dis.

 

Mais quand même, je suis assez fière de ma tite nana. Propre à 23 mois, je dis bravo!!!! Même si je sens que son frère va se sentir obligé de récupérer les mois non utilisés…

16 commentaires

    1. hi hi oui c’est bon euh! je sais bien que c’est pas forcément un exploit la propreté à 23 mois (mais quand meme!)

  1. Voir sa Soeur ne le motive même pas ton TiSam ?
    La crèche a joué un grand rôle dans l’acquisition de la propreté chez mes doudoux, en voyant les plus grands aller sur les toilettes.
    A 2 ans, ils étaient propres tous les 2.
    On verra avec Chichi… j’ai encore du temps!

    1. bé il demande à aller sur le pot, mais n’y fait rien…. pour se lâcher dans la couche 3 minutes après… bon il a encore le temps… C’est sûr que pour le Chichi, les couches ont encore de beaux jours devant elles :)

  2. Félicitations Magow!!! c’est une étape importante et tellement plus facile quand elle vient de leur propre initiative!! Mon Loulou de 23 mois est aussi propre la journée et ne porte des couches que pour les dodos…avec des accidents pour le caca :-(

  3. bravo!!
    ici on s’initie au pot, on profite des beaux jours. c’est pas glorieux, elles y restent et finissent par partir et se faire pipi dessus 2 mns après!!
    ce qui m’éclate c’est Libellule, en vrai fille qu’elle est, elle se met à pleurer à chaque fois qu’elle se fait pipi dessus!!
    mais en faite, c’est chiant cette étape parce que c’est long, bien que j’ai encore un peu le temps!

  4. Super!!
    Ici aussi on s’y mets bien qu’elle aura que 2 ans en août mais bon les beaux jours sont là et elle commence à comprendre le truc, c’est cool!Tout comme toi, je passe bcp de temps dans mes toilettes!! :roll:
    Bravo Magow, t’y es presque et Ti’Sam, bah il va falloir s’y mettre!Courage!
    Et toi Juju, je te souhaite encore d’agréables moments passés dans tes toilettes! :lol:
    Bises

  5. BRAVO !!!!!
    J’ai eu la même avec Titie. Propre rapidement. Mais elle passe aussi de longues, très longues minutes sur les toilettes ! C’est un peu sa 2eme maison ;)

  6. Marrant ça, c’est aussi le thème à la maison. Ça doit être les beaux jours, ça donne envie de se promener cul nu dans l’appart’. Pour l’instant ça ne se passe pas trop mal… Et puis ça nous arrange un peu, parce qu’avec la chaleur, les odeurs de bouse nucléaire, on a le poil du nez qui frise…

  7. Le mien me tue de jour en jour…

    Il pourrait etre propre, il sait se retenir, il sait déclencher.

    Mais il kiffe faire pipi par terre…

    La il vient de venir me chercher en courant tout content ” caca” bah oui il avait faire sur le sol de la chambre.

    Il vire ses couches des que je lui mets.

    Le grand a été propre vers la fin septembre juste qd il est rentré a l’école.

Laisser un commentaire