Ca donne envie…

J'aimerais aujourd'hui rendre hommage aux magasins Décathlon.

 

On ne me paie pas pour ça, une fois n'est pas coutume. C'est juste qu'il faut bien leur rendre ce qui leur appartient : quand tu entres chez Décathlon, tu as envie de faire du sport. C'est comme ça.

 

Passage au rayon camping, tu te vois en train de déplier ta tente 6 personnes/2 chambres/un salon, avec de la vaisselle compacte et tout. Peut être parce que cette presque-maison coûte moins cher qu'un pavillon et te propose deux chambres quand même. Je ne sais pas. Mais tu dois te retenir de ne pas acheter la tente. Parce qu'il faut penser "au reste". Qui dit tente, dit aussi sac de couchage, matelas, vaisselle, équipements en tout genre. Mais aussi pipi-room communs, douches communautaires…. Oué, tout de suite… T'as envie de monter ta tente dans ton salon, comme dans le magasin quoi.

 

Tu arrives au rayon "running" et là tu te rappelles le bien-être qui s'empare de toi après un jogging matinal. Quand tu n'as pas d'enfants. LEs prix des chaussures t'attirent, les vêtements spécifiques multicolores te motivent à reprendre cette activité… Et après tu te rappelles quand, il y a plusieurs semaines, tu as retenté de courir, la manière dont tu as TENTé de respirer pendant 20 minutes, les courbatures sur 3 jours avec les mioches dans les pattes "maman on va douwoooors?""NAAAAN".

 

Je vous passe le rayon pêche. Là, ça ne me donne pas du tout envie.

 

Le rayon danse, avec les jolies tenues, du tutu pour petite fille, aux leggings/tuniques pour les grands, qui me rappellent mes envies de toujours

 

Non vraiment, Décathlon, plus qu'un autre magasin de sport (c'est le seul qui me fait ça), te donne envie de t'y mettre. D'ailleurs en 30minutes, tu es fière parce que tes gosses ont lâché la télé et les consoles pour des vélos, trotinnettes, rollers… ahem.

 

Non?

10 commentaires

  1. Oh que si et il est vrai que ces dernières années ils ont vraiment rajeuni l’image du sport, on trouvé des innovations pour beaucoup d’entre eux. Leurs modèles sont super sympa et niveau budget y en a pour tout le monde. Tentant très tentant(o;

    1. oui c’est vrai qu’ils ont rajeunit le truc, et leurs tarifs te font penser que tout est accessible. Effectivement, ils rendent n’importe quel sport plus accessible qu’ailleurs, mais il faut faire attention aux “à coté”

      1. Certes^^ Aprés je ne sais pas si cela existe ailleurs mais nous avons une “solderie” décathlon et là c’est vraiment super bon quand les loustics sont à un âge ou ils grandissent super vite et donc changer leur équipement au fur et mesure ça évite au porte monnaie d’avoir la vie trop dure^^

  2. c’était justement notre plan de secours pour ce samedi-pluvieux ;)
    2h chez décat’ !! tester tous les véhicules roulants, visiter chaque tente, s’y allonger, s’y cacher… essayer tous les bonnets de bain, lunettes de soleil ou tongs…
    bref, une belle aire de jeux, à l’abri et pas chère !

  3. Extra ! C’est de saison alors, parce que ça faisait un moment qu’on n’y avait pas mis les pieds et on a été y faire un tour la semaine dernière avec ma moman et les loulous… Hard quand t’a pas 3h devant toi et que tu dois leur faire essayer des sandalettes et des shorts ! Des ballons, des cerceaux, des ballons sauteurs… gros coup de coeur de mon cornichon ça le ballon sauteur, celui sur lequel tu te mets assis et auquel tu te tiens aux oreilles en sautant :D 9,90€ le truc ! Pour le rapport amusement/prix, c’est sûr qu’il l’aura dans ses petits petits cadals d’anniv’ dans 10 jours ;)

  4. C’est vrai que c’est presque une destination activité in-door en cas de pluie incessante (c’est pas le cas ici)… Ce que j’apprécie (en plus de tout ce que tu as cité), ce sont les espaces défouloir/psychomotricité pour les petits situés au rayon baby (avec des boudins dans tous les sens, des “ponts”, des escaliers, des tunnels), impossible de passer devant sans s’arrêter !!! C’est peut-être d’ailleurs l’inconvénient de l’avantage : pour 5 minutes d’essayage, c’est 45 min de “jouage” !

  5. Je partage ton point de vue.
    Samedi 27 Mai, je suis partie avec Célian lui acheter un petit gilet de sauvetage pour cet été quand on ira à la mer.
    Et Décathlon avait organisé une journée initiation poney et démonstration avec chevaux de sauts d’obstacles + horseball. Baptême de poney gratuit…vraiment, super pour une première approche.

    Et comme tu dis, les rayons donnent tous envie, et les prix sont abordables !

    D’ailleurs la serviette Kingcham qui se plie toute petite et essuie très bien : c’est pas de l’arnaque, elle est vraiment pratique !

  6. J’adore decath (en plus j’ai trouvé des t-shirt en taille 6mois a 1€ le t-shirt !!)

    Avant que je ressemble a bibendum quand on allait a decath a chaque fois avec l’homme on se faisait un ping pong ! les scores étaient toujours très serrés !
    Pis maintenant on ose plus laissé le petit dans la poussette pendant qu’on joue (faudra qu’on teste dans le porte bébé mais je suis pas sure du résultat!)

    Et ils ont aussi une sorte de trottinette dont je suis grave amoureuse, un truc qui avance a la force de ton mouvement de fesse ^^

    Pis ils ont aussi des fringues sympa pour les adultes

Laisser un commentaire