Ma première fête de l’école.

Ca y est  j'y ai eu le droit, samedi matin.

 

Tout a débuté avec une panne de réveil. EN fait mon portable n'ayant plus de batterie, on s'est réveillé une demi-heure à la bourre. Mais comme j'avais compté large, et que j'avais préparé les affaires de tout le monde, tout a roulé. En plus Mamie était là pour s'occuper des petits, tant Tonton et Papa ont du mal au réveil… *ces mecs*. Un gros ouf quoi.

 

Je suis arrivée un peu en avance avec Madame Ma Fille, histoire de porter mon gatal fait la veille. On a zoné un peu, moi je priais pour que le reste de la Tribu arriveà temps, j'étais un peu inquiète à vrai dire (connaissant tonton et papa…) H-2 minutes, ils arrivent. re ouf!

 

Les enfants ont commencé par nous chanter des chansons dans la classe. J'ai eu du mal à retenir une petite larme. Elle est restée coincée au bord de mon oeil. On est ensuite sorti dans la cour pour le "spectacle", le vrai. La danse chelou dont j'avais eu des bribes ces derniers temps, sans avoir d'aperçu du rendu final toutefois. Une danse à 2 pour commencer, avec un petit partenaire faisant la tête au début et finissant le truc en pleurant dans son coin. Depuis le début il  faisait la tronche celui là. En même temps quand la maîtresse demande "un jeans et un T-Shirt blanc" et que maman lui enfile le matin un survet' violet, comment dire… moi aussi j'aurai fait la tronche.

 

Une chanson qui reste dans la tête, encore et encore, que tout le monde fredonne en se dirigeant vers la buvette où nous resterons que peu de temps, trop de monde aglutiné au même endroit, personne à retrouver de toutes façons, alors à quoi bon.

 

Une matinée riche en émotion, parfaite pour les mardi tout doux de Maman-at-home. De la nostalgie en repensant à mes fêtes d'école, de l'émotion en la voyant mélée à ses copains, de la tristesse en croyant remarquer qu'en fait, elle n'est proche d'aucun d'entre eux en particulier, et ils le lui rendent bien : aucune petite copine ne venant la chercher pour courrir ou jouer, ou prendre une photo souvenir. Je transpose peut être trop, je sais pas. De la déception de n'avoir pu voir les spectacles des autres enfants de l'école (chacun pour soi et la cour pour tous : on se regroupe dans la classe de son enfant, on regarde, et on va à la buvette, suivants!). Emue aussi de voir qu'en fin de compte, ça se remarque qu'elle soit une "petite" dans une classe de "moyens" (comme 5 autres copains), son manque d'assurance, son petit sourire crispé quand elle regarde vers nous. Le sourire qui laisse place à la concentration….

 

La maîtresse distribue enfin les cartes qu'ils ont fait pour la fête des mères. Madame Ma Fille s'empresse de l'amener à sa… mamie :( . J'ai fait semblant de rien voir et elle me l'a portée enfin… ma première carte de fête des mères, premier cadeau fait main. JE l'attendais celui là en vrai…

 

Je laisse place à une vidéo de la chanson en question… si ça peut illuminer votre journée… :)

 

 Moi le clown il me fait peur. Heureusement qu'il n'était pas là samedi!!!!

 

Une fête de l'école prévue chez vous je suppose ? 

19 commentaires

    1. C’est le genre de truc qui reste dans la tête toute la journée…. Au passage, le clown fait peur c’est vrai!

  1. Ah non, pas cette chanson, je l’ai entendue tout l’été dernier. On était en Espagne et il y a avait une animation tous les soirs qui débutaient par un spectacle que les enfants faisaient au club enfants, et on avait droit à cette chanson TOUS les soirs!!!! mdr

  2. fête de l’école le 18 juin, mais pour nous ça sera surtout l’occasion de visiter l’école en vue de la 1ère rentrée de septembre pour Mister E.!!!

    Je repense au môme au survèt violet…. il a de quoi détester sa mère un petit bout de temps!!!

  3. Je n’ai pas l’air de la chanson en tête ; j’ai arrêté au bout de 10 secondes : le clown me perturbait (brrrr).

    Cette année sera aussi la première fête d’école pour NumberOne (ici il y a un roulement pour les participations primaires/maternelles).

  4. Chez nous, pas de fête d’école cette année. En fait, les enfants la font chacun leur tour, suivant la classe.

    Maternelle et Cp la font ensemble et l’année suivante c’est au tour des grands.

    Par contre, nous avons eu la fête des enfants pour financer qui s’est déroulé le mois dernier. elle a été prévue pour récolter des sous pour la classe de mer des CE2, CM1 et CM2. Ils sont partis du 17 au 28 mai. Tout s’est très bien passé. Par contre, la participation financière des parents était quand même de 480 euros au départ et avec les actions cela nous a coûté 400 euros. Les enfants sont partis en loire Atlantique – Le Pouliguen.

    Accrochez–vous les mamans car si une larmette coule déjà pour la fête de l’école, je ne vous raconte pas la cascade que ce sera lorsque vos bout d’choux partiront comme le mien à 8 ans 10 jours à 800 kms de chez vous.

    Très beau souvenir la fête d’école, par contre la chanson, elle gonfle sérieusement.

    Bisous à tous

  5. Pas encore de fête de l’école… chouquette est trop petite pour ça^^ On verra ça dans 1 an et demi ^^

    Sinon, j’ai reçu le cahier du concours ça bulle en fin de semaine dernière ^^ Ma puce l’adore, elle m’a fait plein de beaux dessins dessus déjà ^^

  6. Ohh la premiére fête de l’école, c’est le 18 juin pour mon fils. Je redoute déjà cette petite larme qui va perler dès les premiéres notes ou dés les premiers pas de danse … Mon bébé …

    Bisous Juju

  7. On a eu le même samedi ! enfin ici c’était la chorale de l’école…jean et TShirt blanc …et boule d’émotion dans la gorge !Dans un mois on réitère cette fois ci pour la fête avec les jeux: peche à la ligne, chamboule tout ..et barbecue pour les grands !
    Belle fête des mères…. Une carte à mettre dans la boite à souvenirs…

  8. Nous on y passe le 25 juin au spectacle de l’école
    mais tout les parents sont assis dans la cours et regarde le spectacle en entier.
    et c’est nous les atsem avec les instits et les anims qui géront les enfants.
    après les parents retrouvent leurs enfants/buvette et quand tout ce monde est partit on range les chaise ds un coin pour que le service technique vienne les prendre le lundi.
    Le thème cette année c’est les couleurs ya des chansons sympa en plus
    j’ai hâte d’assister aux répétitions avec toutes les classes pour voir ce que cela donne.

Laisser un commentaire