La Rédac’ du mois : l’exotisme!

Comme tous les 15 de chaque mois, à midi, voici ma petite contribution à la Rédac Du mois!

Participent ce mois ci: Agnes, Hibiscus, Leatitia, Liam, Lodi et Vladyk ! et si vous voulez en être le mois prochain, c’est par ici que ça se passe!

Donc ce mois ci on planche sur l’exotisme. Qu’est ce que ça peut bien représenter pour moi… ALors je n’ai jamais eu la chance de partir sous les cocotiers en vacances, ma seule expérience de l’eau non-stagnante étant les côtes françaises. ALors on trouve bien des palmiers à Hyèreuh-les-palmiers, mais comment dire…

Ce qui est franchement exotique pour moi, et ce qui me vient à l’esprit en premier, ce sont les fruits. Les fruits qui représentent surement aussi ces endroits où je ne suis jamais allée et où je n’irai jamais : la coco, la goyave, le litchi, le fruit de la passion. Ces goûts qui tranchent avec nos pommes et poires, voire même avec la banane qui en fin de compte est très commune maintenant.

Non seulement j’aime ces fruits natures, mais j’adore quand ils sont dans des cocktails, avec un peu de leur copain le rhum dedans. Une jolie décoration et un peu de sucre coloré sur le bord du verre, et me voici transportée. J’adore ça!

Si en plus on me le prépare à la Flanagan…. D’ailleurs je ne résiste pas, voici LA chanson qui me vient à l’esprit quand on me parle de vacances sur des îles paradisiaques, avec des fruits direct sur les arbres, et des cockatils colorés comme j’aime!

Bon dimanche!

4 commentaires

  1. Et il paraît que les fruits exotiques sur place sont encore meilleurs, même les bananes ont un tout autre goût que celles que l’on trouve en Europe.

  2. C’est bien vrai que l’exotisme nous est facile d’accès aujourd’hui que ce soit dans ce que nous mangeons ou dans ce que nous pouvons voir et lire gr¸ace à la magie d’internet… Mais je t’assure les fruits exotiques ne goûtent absolument pas la même chose quand on les mage frais cueillit ! D’ailleurs à chaque fois que je reviens de voyage, j’ai de la misère à me ré-habituer au goût des fruits d’ici… Trop fade, pas assez frais disons !

    Bien oui la musique, superbe pour voyager à peu de frais et cela fait toujours du bien d’écouter de tel air… Pour ma part, j’adore le défunt groupe Dobacaracol. :wink:

Laisser un commentaire