La Garderie, suite et FIN! (ouf)

Je vous en parlais , du retour des jumeaux à la garderie il y a maintenant presque 6 mois en fait.

 

QUe de chemin parcouru depuis en fait…. L'adaptation a été longue et dure. J'ai décidé d'y aller un peu plus "fort" et "rapidement" dans le sens où j'ai refusé d'y aller avec eux plus de 2 semaines. on avait deja tenté la chose avant, et au bout d'un mois à y aller avec eux presque tous les jours, moi j'étais fatiguée, plus que si je restais mes fesses à la maison avec mes gosses. Pas d'intérêt.

 

Donc je suis partie. Sans grand câlin, avec un "au revoir" jeté euphoriquement (oui il parait qu'avec les enfants il faut toujours surjouer). Les premières fois ont été dures, surtout pour TISam. La différence avec Madame Ma Fille, c'est qu'eux ont compris qu'ils pouvaient faire confiance aux personnes sur place. Parce que moi je leur fait confiance. L'ambiance a bien changé là bas depuis quelques temps, tout le monde est plus zen je trouve. Même si certaines phrases me choquent encore, peut être parce que je suis maman et pas accueillante-qui-a-suivi-une-formation-psy, j'ai plaisir à dire bonjour quand j'arrive, ce qui n'était pas forcément le cas avant.

 

  

Bref

  

 

Aujourd'hui, tout se passe extrêmement bien. Les jumeaux y vont environ 1 jour et demi par semaine ; une demi-journée + … 1 journée! Enfin pour la journée, on est encore en phase du "petit à petit", mais ils mangent et dorment sur place pour la sieste sans aucun problème. Et ça, c'est juste énorme et inespéré après les difficultés qu'on a pu connaître!

 

Surtout qu'attention : ils s'amusent là bas!!!!! Et je note pas mal de progrès depuis quelques jours au niveau de la parole, des petites chansons… Ces petites choses qui à la maison passent des fois un peu à l'as, tellement on vit avec et pour les bébés (qui n'en sont plus mais bon).

 

Le point négatif… Depuis qu'on a recommencé la garderie, il y a 6 mois donc, ils ne font quasimment plus leurs nuits. Réveils nocturnes, pleurs, cauchemars, réveils matinaux super tôt…. Alors oui, difficile de donner sa part de responsabilité à la garderie, en pleine phase des 2 ans, des peurs nocturnes ect…. mais les évènements ont été trop liés dans le temps pour qu'il s'agisse d'une simple coincidence!

 

TOut cela me permet donc de me prendre du temps pour moi, comme par exemple pour aller à un pique nique organisé avec Parole de Mamans, hier, à paris, pour rencontrer des blogueuses que je n'avais jamais vues, comme  j eveux1bébé , la bougeotte en famille, le journal de maman, dans la peau d'une fille, les humeurs de Nanette, revoir Mamanwhatelse  et ses bonshommes, et E-zabel, et aussi bien sûr, Jess, Aurane et Leslie de chez Parole de Mamans (il me semble avoir oublié quelqu'un zout zout zout…) Ou alors je prends du temps pour ma grande, qui en est bien contente.

 

Bref, une belle épine en moins dans mon pied :)

8 commentaires

  1. J’aurais aussi voulu être au pique nique mais j’avais mes grands à gérer et le doc ne veut pas trop que je bouge… Je suis un peu déçue au vu de la liste des participantes… mais j’espère bien que Paroles de Maman relancera l’idée à la rentrée pour que je puisse y participer !

  2. j’étais invitée aussi à ce pique nique mais j’étais de garde du bonhomme et ça faisait un peu loin pour nous… seule, je serais venue avec une grande joie! là il est encore un peu petit et timide pour ça, et je suis bien sur un peu déçue…

Laisser un commentaire