Dur d’être à la maison!

Mais ça fait quand même du bien…

 

Vous l’avez remarqué, au moins par l’absence de billet, je bouge pas mal ces dernières semaines, entre les vacances scolaires parisiennes, les vacances scolaires de la zone A, les non-vacances scolaires mais que bon, on s’en fout un peu…. Bref. Les kilomètres défilent, et j’aime beaucoup ça!

 

Prendre la voiture n’est pour moi pas un problème, même seule avec les 3 comme la semaine dernière, pour un trajet de 4H. No soucy, du moment que tu as du gatal à leur enfourner dans le bec en faisant des acrobaties derrière ton volant et en tentant de trouver LA chanson que tu as envie d’écouter sur le CD que tu viens de faire et qui ne marche pas….

 

parenthèse : ça vous arrive aussi de vous préparer THE CD à partir de votre bibliothèque sur votre ordi, de vous faire votre compil Ultime qui vous fera chanter dans votre voiture et qui fera que vous vous sentirez guillerette tout le long,même si les gosses hurlent, et qu’en fin de compte, sur les 700Mo de MP3 vous vous retrouvez à zapper sur 10 chansons? C’est chiant non? Bref...

 

En fait partir d’ici me fait beaucoup de bien (trop sans doute), voir ma famille, mes amis, rompre le quotidien en chargeant le planning, et s’endormir à 21H30 parce que y’a pas la télé dans la chambre chez mes parents

 

J’adore conduire (et j’aimerai encore plus ça le jour où j’aurai le courage de prendre seule la “belle” voiture, où y’a un régulateur de vitesse, et où je pourrai faire 1000 kilomètres avec le plein…), j’ai mis un album de zic pour enfants sur mon super CD-de-la mort-qui-tue-surtout-sur-10-chansons histoire d’occuper les monstres à l’arrière. Madame Ma Fille reste raisonnable, genre elle demande “c’est quand qu’on arrive“, mais si tu lui prends un paquet de chips sur l’aire de repos, endroit hautement symbolique et important pour un enfant (et pour moi aussi, j’adore ça), elle est cool. Les jumeaux sont pas encore assez grands pour apprécier le paquet de chips. Enfin si ils aiment ça, mais pas à sa juste valeur(en fait en gros ils crient quand même).

 

Bref, aujourd’hui, je vous dis “bonjour, je m’appelle Juju et même que me dire je pars dans une heure à 500 bornes seule avec 3 mômes, bein j’ai même pas peur“.

 

Ils ont l'air gentils comme ça... (c'est pas très récent...)
Ils ont l'air gentils comme ça... (c'est pas très récent...)

 

Mon prochain défi? pas encore de dates, mais je crois bien qu’on va descendre voir la mer (et la belle-mère) une fois, quand chéri bosse et qu’on est à la maison. Ou bien aller du côté de la Dame de Haute Savoie (ou plutôt rejoindre mes parents en savoir cet été, mais tout de suite ça fait moins musical…)

 

Et vous? les voyages à la warrior, vous aimez? un pire/meilleur souvenir?

19 commentaires

    1. Depuis quelques temps, les miens dorment très peu. Meme si c’est l’heure de la sieste. En fait tant que je roule tout va bien, mais si j’ai le malheur de passer un péage, et donc ralentir, ils se réveillent :(

  1. Ah ah le pire souvenir..Paris/nice un loustics de 2 ans et des poussières et son ptit frère de 4 mois..Chacun son tour un vomi par heure donc en gros toutes les 30 mns, achat en urgence de papier déroulant, lingettes, éponges litres de flottes, sacs poubelles…Vidage de la valise vacance au fur et à mesure; En milieu de trajet j’arrivais à les changer débarbouiller sans les sortir des sièges auto. J’en rigole 9 ans aprés mais sur le moment beaucoup moins^^ Le meilleur quand ils reviennet de chez leur Daddy et me volent dessus pour faire un ENORME câlinou^^

    1. ah oué le vomito c’est pas cool…. surtout qu’au volant et seule tu peux rien faire sauf attendre qu’il ait fini…. en meme temps meme si tu es juste “passagère” tu peux rien faire…

  2. ma crevette de un an deteste la voiture, en fai elle se tortille dans le siège et ne supporte pas d’être attaché, et attendre, quand elle réussie à s’endormir ca va , mai sinon tous les trajets sont cauchemardesques, et dans un mois on part en vacances à 850 bornes ;-)

  3. Pire souvenir ? Eté 2008, Timinoo avait 10 mois 1/2 et on partait pour l’Espagne. Plus de 12heures de route !
    Le jour ca allait mais la nuit sitôt que N’Amour s’arrêtait pour se reposer, le petit braillait ! Alors il roulait de nouveau quelques kms, le Loulou s’endormait et sitôt le moteur éteind il hurlait de nouveau…
    N’Amour était mort de fatigue mais a continué à rouler une bonne partie de la nuit et s’est reposé en journée puisque le petit ne disait plus rien.
    Je crois que ce sont les lampadaires qui l’indisposaient puisqu’à cette epoque là il dormait dans le noir complet.

  4. Coucou, alors nous ici ils ne sont pas chiants
    Ils aiment voir les camions et voitures, alors sur l’autoroute ils ont de l’occupation, lol
    Généralement on part après un repas (ou un bib quand ils étaient petits), on roule 2/3 heures, un arrêt sur une aire de repos, on mange un coup (ou bib pour eux quand ils étaient petits), change de couches, on prend l’air, puis on reprends la route pour 2/3 heures
    Le max qu’on est fait c’est 6h de route pour aller sur Saint Brévin les Pins (côte atlantique) dans la famille
    Mais j’ai toujours fait ça avec le papa, jamais seule, lol
    T’as du mérite juju
    a+

  5. Quand elle était toute petite chouquette n’aimait pas trop les longs trajets… dès que ça durait plus d’1 heure, si elle s’était pas endormie, on avait le droit à un concert de pleurs… maintenant ça va mieux, même si c’est pas trop son truc, elle reste plutôt calme, elle regarde les voitures autour d’elle et elle joue avec ce qu’elle a sous la main… je pense que pour les longs trajets on va peut-être envisager d’acheter un lecteur DVD…

  6. je conduis pas moi ( bah oui j’ai pas le permis de conduire la jojo mobile… a tchoutchou pouet pouet la voila… la jojo mobileuuuuh)

    Donc generalement je fais expedition en train pour allez chez mes parents ! ça ce passe plutot bien, depuis qques tps je fais le voyage en 1ere (seulement 10€ plus cher pr mon billet et comme ils paient pas encore…) du coups a nous l’espace les tablettes et tout et tout… bon les autres voyageurs tirent un peu la tete…

    la derniere fois y’en a mm un qui est allé en 2eme !

  7. Tipou dort bien en voiture tant que ça avance.. un feu rouge et c’est fichu. heureusement qu’on met l’attache tétine de façon a ce que je puisse la remettre facilement..

    mon pire souvenir.. se retrouver sur la voie de gauche avec un camion en face (il y a 10jours) LeMale s’endormait a cause de ses allergies et moi je m’endormait aussi en tant que passagère ..

  8. Pas de famille à moins de 8h de route de notre côté, donc le trajet warrior seule en bagnole…très peu pour nous !!!
    Mais sinon, les 8h se passent tjs très bien, entre 2 dodos…une pause repas….ça a tjs été.

  9. En général, ça ne me dérange pas de rouler à partir du moment où j’ai fait le plein de CDs, de gâteaux/compote/livres/jouets/marionnettes lorsque j’ai les enfants dans la voiture. Les derniers trajets de plusieurs heures se sont fait dans la douleur avec une Numérobis qui chouinait tous les quarts d’heure, je suis arrivée à destination en redoutant le trajet de retour (qui finalement c’est fait à l’heure de la sieste, c’est toujours au moins une heure de tranquillité).

Laisser un commentaire