Cet été, je soigne mes gambettes! [Sponsorisé + Concours!]

Billet indépendant rémunéré L'été arrive à grands pas (et peut etre même qu'on va avoir encore des gelées avant) à coup de fortes chaleurs ces derniers temps. Enfin fortes chaleurs, on se comprend. Ca n'annonce rien de bon pour quand l'été sera réellement là. Je n'aime pas la chaleur. Je n'aime pas transpirer. En plus je pue des pieds dans les tongs. Oui, dans les tongs, et pas dans mes converses. Cherchez l'erreur. Mais surtout quand il fait très chaud, et ce depuis ma grossesse pour les jumeaux, j'ai les jambes qui gonflent encore plus que ce qu'elles ne le sont en temps normal. Problème de circulation, oui, toute l'année. Je dors les jambes en l'air, surélevées dans mon lit, comme les vieilles. Mais sinon mon pied et mon mollet ne font plus qu'un le lendemain, la cheville disparait. En été donc, avec la chaleur surtout, et même avec la chaleur de ces derniers jours, c'est pire. Les jolies lannières de mes jolies chaussures laissent des tranchées sur mes pieds et mes chevilles quand je les enlève à la fin de la journée. J'aime marcher pieds nus pour ça, au moins rien ne me sert. Surtout que je marche beaucoup et que je suis debout une grande partie de la journée. On m'a proposé le nouveau Rap Phyto Gel sorti ce mois ci en pharmacie et parapharmacie pour le tester. ALors bien sûr j'ai dit ok. Parce que j'ai déja testé pas mal de produits censés améliorer l'état de mes jambes, mais je n'ai jamais trouvé mon bonheur. SOit le produit était trop gras, soit l'odeur de menthol aidait en plus à vous déboucher le nez tellement elle était forte (et que du coup tout le monde repère que ton parfum, c'est "anti-jambes lourdes" de chez Yves Cachalot). Bref. Concernant la texture d'abord. Ce gel vient compléter la gamme qui existait déjà en crème. La formule date de 1921, elle est donc éprouvée depuis des lustres. La formule Gel est vraiment un plus, on passe au delà du côté lourd et gras de la crème. Ca pénètre rapidement et quelques secondes après l'application, on ne sent aucun film, la peau est sèche, pas grasse. Comme si de rien n'était…. Comme si de rien n'était ou presque. Parce qu'après l'application, on sent comme une brise fraîche sur les gambettes, et ce pendant des heures. C'est assez dingue comme sensation d'ailleurs. Et cet été, quand la chaleur persistera après 17H, je sens que ça va être un vrai soulagement de s'endormir les jambes au frais (oui parce que les soirées maintenant sont quand même fraîches, donc là je mets un pyjama hein).

Visuel-Pe¦üne¦ülopeBagieu

  Sur le paquet, on me dit que le Rap Phyto Gel soulage les jambes lourdes, fatiguées et les jambes et les pieds gonflés. De mon ressenti maintenant, je dirais qu'effectivement mes jambes ont moins gonflé (mais la vraie chaleur n'est pas encore là!). Coté fatigue et lourdeur, je dis banco par contre, parce qu'effectivement, un petit massage avec le Rap Phyto Gel soulage extrèmement bien mes jambes le soir. J'ai même testé l'application à la mi-journée un jour où il faisait particulièrement chaud et où je devais aller au parc avec les monstres. Et bien en prévention, ça marche aussi. Je suis rentrée avec moins de sensations de gonflement dans les jambes (mais j'avais oublié d'en mettre sur la tête…). Le parfum maintenant. J'ai un peu fait la grimace à l'application en fait. Je me suis dit qu'encore une fois les gens allaient croire que je me parfume au dentifrice. Et puis l'odeur s'est estompée quand le Gel a pénétré. ALors peut être que si tu sniffes mes jambes, tu sauras, mais sinon l'odeur reste très discrète. Et on trouve quoi dedans? Des actifs naturels réputés pour leurs actions veinotoniques, décongestionnantes et délassantes : marron d’Inde, petit houx, camarine noire, menthol. Et puis comme on n'a pas de paraben, de parfum, de phénoxyéthanol et de colorant,  Rap Phyto Gel est la solution jambes lourdes même chez la femme enceinte! Le Rap Phyto Gel existe en 150ml (10.90 €) et en format voyage à 40ml (4.90 €). Un tout petit prix donc. Et pour que vous puissiez vous aussi tester son efficacité, je vous offre aujourd'hui 3 lots constitués d'un grand format et d'un format voyage!

RAP PHYTO GEL 150ML & 40ML

  ALors vous laissez votre commentaire dans lequel vous me racontez vos histoires de jambes lourdes, vos journées debout, votre grossesse qui vous fait prendre 4 pointures quand il fait plus de 23 degrès… et je tirerai au sort les 3 gagnantes! Les commentaires sont pris en compte jusqu'au mercredi 25 mai minuit !

31 commentaires

  1. Moi je fais des parties de jambes en l’air !!

    obligé depuis la grossesse !
    les bas de contention etaient mes amis !

    Quand je rentre d’une longue journée chaude (hmmm), je m’affale sur le canapé et je me mets à l’envers, les pieds vers le haut. 1/4 comme ça c’est magique !
    :-D

    je testerai bien cette creme aussi :roll:

  2. Moi aussi j’avais les jambes lourde mais je me suis mise au powerplate , une petite astuce un peu cher certes , autant se mettre debout sur sa machine a laver non ? ! mais en tout cas cela soulage ! je n’ai jamais eu les jambes aussi légère que cet hiver ! bon bientôt les grosse chaleur je ne crie rien trop fort tout de même !

    :-D

  3. Coucou,
    j’ai les jambes lourdes surtout après une journée d’infirmière debout … et je n’ai que 20 ans pourtant ! l’horreur ! mais bon c’est courant dans le métier …. résultat je porte des chaussettes de contention légère quand je suis de service, mais avec les chaleurs il va falloir supporter !!!

  4. et moi je joue juste pour dire que ma femme (outre quelle me vole mon pseudo en mon absence : elle espère surement avoir de la chance ainsi !) a les jambes lourdent ! et qui c”est qui masse bibi ! et beh c’est moi le pauvre homme de la maison trop gentil que je suis !

    alors voila , pour tout remède je suis preneur

  5. Hello !
    les jambes lourdes ? c’est ma galère du quotidien !
    Je fais de la rétention d’eau et les jambes gonflées en permanence,
    alors si il y a un remède miracle je suis preneuse !
    merci :wink:

  6. en été, mes jambes c’est l’horreur! avec ma mauvaise circulation, impossible de ne pas avoir honte en terrasse en portant une jupe au-dessus du genou, la galère…
    J’entends beaucoup parler de ce nouveau produits sur les blogs, et moi aussi je recherche la solution miracle, alors pourquoi pas?
    merci et bonne journée!

  7. en été c’est une horreur pour mes jambes.. massage.. position en l’air le soir et jet d’eau froide.. cette creme serait un delice pour elle

  8. moi jai cela : c’est très efficace mais pas très agréable ni pratique: le gant de toilette rempli de glaçons! Ah, ça, pour l’effet fraicheur, tu l’as! Par contre, au bout d’un moment, les glaçons fondent, ca coule, tu es trempée….
    :lol:
    sinon la piscine ca aide le retour veineux ! :-D

  9. bon ben c’est peut-être un problème de Julie ou de chauffage… moi j’ai les jambes lourdes depuis que j’habite dans un appart où le chauffage au sol te donne 30° toute l’année… au moins comme ça j’ai la même sensation en hiver et en été…je n’ai encore jamais essayé de crème ou de gel (pas de sous pour ce genre de produit) donc si c’est free je veux bien tenté ma chance :-)

  10. Ah les jambes lourdes je connait ! Je suis vendeuse donc je suis continuellement debout, je peux vous dire qu’en rentrant j’ai qu’une envie : m’allonger et qu’on me masse les jambes ! Ca me plairait bien de gagner ce produit (et je le ferait tester à ma maman qui a les mêmes problèmes aux jambes (ahhh merci les gênes de maman!!)) !
    Merci à la marque pour le concours =)

  11. Comme vous toutes (ah mince moi qui croyais être unique) j’ai des problèmes de jambes lourdes. J’ai honte de mes jambes car en plus d’avoir des poteaux j’ai également la chance d’avoir des varices, donc je ne mets que des pantalons. Je suis enceinte de 6 mois, les pantalons de grossesse sont bien mais font crever de chaud alors si je pouvais connaître la sensation de fraîcheur sur les gambettes, je suis archi pour !

    Merci !

  12. /« anti-jambes lourdes » de chez Yves Cachalot/
    Tu m’as fait exploser de rire…à en avoir une fuite !!!
    J’adore vraiment lire ton blog, même si j’ai pas tjs le temps de mettre des comm”.

    Bon alors là, y’a encore un concours pour moi…
    Depuis le 4° mois j’ai cette sensation de jambes-lourdes dès que je fournis des efforts.
    Pour ma 1° grossesse c’était arrivé que vers le 8° mois mais là, si j’ai le malheur de monter 2-3 fois les escaliers le matin + 2-3 fois le soir…je me retrouve en mode “baleine échouée sur le canapé pour détendre les gambettes”.
    Pour le moment, je réduis le nombre d’allé-retour à l’étage, je masse mes jambes avec une crème hydratante normale….pas envie d’acheter x produits avant de trouver le bon.
    Mais voilà que donc cette crème existe en petit format…j’achèterai pê un flacon pour tester, si jamais je n’avais encore pas de chance au jeu :evil:
    Bref, si je gagne, je serai ravie, si je perds, le prix

    1. oups…la fin du message a bugué…..”si je perds : le prix semble accessible qd même” !!!

      Tiens ça me fait penser, la nouvelle crème Nuxe qui semble si génialissime…..tu ne serais pas sponsorisée pour la tester et nous dire ce que tu en penses? Vu son PRIX, pouuuuhhh !!!!

  13. Coucou !! Ô que oui je connais les jambes lourdes !! En bonne instit qui piétine, c’est dur dur !!! Et quand tu parles de grossesse, j’ai pris une pointure pendant ma première grossesse… que je n’ai jamais reperdue :-( Merci pour ce jeu !!!

  14. Moi je participe pas au petit jeu mais c’est vrai que çà m’arrive quelques fois d’avoir les jambes lourdes ou surtout les pieds lourds et gonflés, j’ai testé la crème de chez Yves Rocher à la lavande c’est pas mal et sinon chez Body Shop y a un truc sympa aussi à base de menthe il me semble, effet froid garanti!! Voilà pour ma petite expérience et je me répète je ne participe pas au jeu, je laisse ma place à celles qui souffrent vraiment et qui méritent vraiment une bonne crème!! Bonne chance à toutes!! :-P

  15. Merci pour l’organisation de ce concours .
    Je tente ma chance.

    En été j’ai toujours les jambes lourdes.
    Cet été, cela sera difficile pour moi car je suis enceinte et il prévoit de fortes chaleurs.

  16. Ouh lala le billet qui me parle !!

    Les jambes lourdes chez nous, c’est héréditaire, et des 2 côtés… c’est dire ! Depuis mes 13/14 ans, dès qu’il fait chaud, et surtout aux 1ères chaleurs (après ça se calme, ou je m’y fais je sais pas trop…), j’ai mal aux gambettes, elles gonflent et je perds mes chevilles, et je me traine… tout pareil que toi… J’en ai quand même pas mal rit pendant mes grossesses de mes poteaux, affublés aux extrémités de 10 cholies petites knacki balls… Maintenant je rigole moins, j’ai eu la chance après mes accouchement de ne pas avoir à dénombrer les vergétures, par contre les varices oui… Mauvaise circulation powaaaa !!

    …m’enfin moi, au moins, je pue pas des pieds…

  17. L’été, mes jambes et moi ont est pas très copines. D’un côté mes jambes sont mal dans leur peau. Elles gonflent, se sentent lourdes. De l’autre, il y a moi qui rêve de vêtements légers et de gambettes à l’air. Comment faire avec deux lourdingues qui ressemblent à des poteaux électriques???
    On arrive à se mettre d’accord sur certains pantalons, mais j’aimerais que ça change.
    Alors je compte beaucoup sur ta crème pour accomplir un miracle!

    Bonne soirée!

  18. Eh bien suite à ma maladie, j’ai une jambe qui a une mauvaise circulation sanguine et comme toi je dors les jambes surélevées. Depuis ma derniere hospitalisation je dois meme porter des bas de contention comme les personnes agés… La loose!
    Alors tu penses bien que j’ai envie de tester :-)

    Surtout que là avec les chaleurs, j’ai UNE jambe qui prend l’allure d’une patte d’elephant…

    Bonne journée et même bon week end :-)

  19. Pour ma 1ère grossesse, j’ai pas trop eu les jambes qui ont enflées mais pour la 2ème je ne sais pas donc si je le gagne je le met de côté en attendant que mon ventre gonfle :wink:

  20. bonjour
    alors moi je peux dire merci à ma mum, ma grand mum, mon arrière mum….eh oui les varices c’est héréditaire grrrrrrrrrr, c’est joli le bleu sur les gambettes mais quand même !!! c’est moins drôle quand ça gonfle jusqu’aux doigts de pieds et que ça picote quand on reste debout (ok bonne excuse au repassage prolongé !!!)
    je participe donc volontier d’autant plus qu’avec l’été qui arrive ça va pas s’arranger
    merci et bonne journée

  21. je connaissais les problèmes de jambes lourdes bien avant mes grossesses et bien que je ne sois plus enceinte, ça continue voire ça empire ! Ce gel est fait pour moi oh ravissante Juju ( un peu de fayotage peut aider ) :mrgreen:

  22. j’ai les jambs lourdes depuis 2 ans environ, je pense que c’est de famille car ma mère aussi et elle m’a appris à m mettre des glaçons pour soulager mes jambes, j’espère gagner ce gel pour enfin trouver une solution à mon problème ! merci pour ce jeu

  23. Bonsoir ;)

    merci à vous pour ce concours, moi et les jambes lourdes ça me connait depuis quelques années ;) je travaille souvent en position debout et je dois dire qu’une fois rentrée à la maison c’est vraiment dur certains jours ;) en plus j’ai une mauvaise circulation ça n’arrange pas les choses!! ;)
    je suis toujours à la recherche d’un produit miracle ou du moins d’un produit efficace!!

    bonne soirée et à bientôt!

  24. Bonjour
    chaque jour qui passe est un calvaire pour mes jambes! mauvaise circulation sanguine, monsieur qui me masse chaque soir.. pffff un vrai calvaire du a mes nombreuses années de serveuse et a 4 grossesses!!!
    donc je dis voui a ce produit que j’aimerais beaucoup tester :-P
    merci
    bon mercredi

  25. merci pour ce concours
    ete 2009 ….. ma 3eme grossesse arrive a terme et mes jambes n’en peuvent plus ! je me mettai a l’ordi le truc bien sexy avec une bassine d’eau glacee sous le bureau pour y mettre mes jambes et toutes les demi heures je demandai a mon mari d’aller me changer l’eau car elle devenait trop chaude ( j’habite a nice) ! j’ai fait de l’oedeme quelle horreur ! mes oreils ressemblait a des ckanies ball tellement ils etaient petit et ronds lol
    je tente ma chance avec plaisir car l’ete arrive bien et malgres que je ne soit plus enceinte jai toujours les jambes lourdes a cette saison !

  26. Bonsoir,

    Les jambes lourdes, LE problème de bcp d’entre nous, j’avoue avoir du mal avec ca, douleur, fatigue que cela engendre… J’ai pas encore trouvé le produit miracle (p être que celui présenté ici fera?), alors je me suis mise à la piscine avec balneo et l’aquabike, aquarunning, à mon rythme et outre une sensation réelle de bien être, légèreté, drainage… J’y trouve un équilibre certains!

    Voilou…
    Bonne soirée :wink:

Laisser un commentaire