Stockholm, suite et fin!

Un dernier billet donc dans la série “Juju à Stockholm“!

 

Parce qu’après avoir visité la crèche, nous avons eu un quartier libre en ville. Quartier libre, ça fait très… voyage scolaire non?

 

Bref, nous avons eu le droit de divaguer dans les rues de Stockholm avec notre argent de poche (en vrai la carte bleue, elle est prise partout, ça évite à avoir à changer de la monnaie, et je n’ai même pas eu de frais). Bon, ok, j’avoue de suite, le but était plus de faire du shopping que de découvrir réellement la ville. Nous avions peu de temps. On avait repéré 2 grandes choses à voir : la rue commerçante (dans chaque ville il y a LA rue commerçante) et la vieille ville (histoire de se donner bonne conscience…). Et ça tombait plutôt bien, parce que d’où nous étions (départ de la crèche), il fallait descendre la zone piétonne pour aller vers la vieille ville…

 

De la vieille ville justement, je retiens : les rues pavées avec genre des gros cailloux qui m’ont tué les pieds, les nombreuses broquantes Vikings, avec casques et épées, et pas mal de librairies. BIzarrement, je n’ai pas ressenti l’ambiance “vieille ville” comme dans d’autres villes. Peut être parce que j’avais trop mal aux pieds et qu’il pleuvait?  J’ai trouvé l’ensemble assez gris et pas très vivant. Mais bon encore une fois, vu le temps que nous avions, la découverte a été assez primaire et survolante…

 

Que dire de la partie shopping…. j’avoue je me suis laissé tenter par une robe dans une petite échoppe locale nommée H&M. Oué j’ai honte. J’ai vu la même robe dans le centre commercial près de chez moi hier…. Mais bon, quand même. Et puis bien sûr aussi les boutiques de souvenirs disséminées un epu partout, à droite, à gauche. On a échappé au Mc Do pour notre repas du midi, préférant un plat de pâtes ou de lasagnes… La loose non? En même temps, à notre décharge, pas grand chose de typique dans le coin. Et puis les mnus en suédois,tout de suite, on a moins confiance.

 

Quelques images :

 

stockholm ville

 

Bon d’accord on est entrée dans un truc qui ressemblait à un centre culturel (parce qu’a priori y’avait un resto tapas dedans) et on ya trouvé une maquette de Stockholm :

 

maquette stockholm

 

 

Pour info, durant notre séjour, nous avons rencontré des mamans blogueuses anglaises. J’ai trouvé presque mon double, en mieux habillé et avec moins d’enfants. En fait notre seul point commun était d’avoir eu des jumeaux, il s’agit de Kathy.

 

Et voila le voyage touchant à sa fin. La règle de trois ne s’est pas vérifiée cette fois ci. Même si on a eu le droit à de fortes turbulences, l’avion est arrivé à bon port et à la bonne heure. Quelques photos vue du ciel, en commençant par une image de Stockholm et en finissant par Paris!

 

vu du ciel

 

 

Alors je voulais faire un coucou à Eve, qui est la racine française de BabyBjörn en France et qui a permis ce voyage, à Eliane Coutureau, directrice de l’association Nationale des Puéricultrices Diplomées et des étudiantes, qui nous accompagnait, bien sûr un grand merci à Parole de Mamans pour avoir pensé à moi (mention spéciale à Jessica) et à LuckySophie pour tous ces bons moments!

9 commentaires

  1. Dommage pour le temps, effectivement, ça gâche pas mal l’ambiance… Côté bouffe, la gastronomie suédoise ne m’attirait pas non plus (on était aussi resté “international” lorsque j’y suis allée à l’occasion d’un salon)…

    1. moi qui suis fana de poissons, je peux te dire que la veille au soir, je me suis régalée de cette gastronomie suédoise. Le soucis du lendemain c’est que choisir “sur menu suédois”,c’était un peu partir à l’aveugle. Et comme j’aime pas les harengs, j’avais peur :)

      1. Comme toi, je n’aime pas le hareng, par contre on nous avait fait goûter un saumon sauvage mariné aux herbes succulent !

        Et merci pour tes billets carnet de voyage de ton expédition dans le “grand nord”, c’était très agréable !

  2. C’est quand qu’on repart pour visiter sous le soleil ?!!!!!!!!!!!! :wink:
    Sinon la chance pour le pas de frais : j’ai eu 1 € à chaque transaction :-? Heureusement que tu as passé ma fleur avec ta robe ! Ca fait plaisir de mettre un truc acheté là-bas, non ?

  3. La prochaine fois j’adorerais en être, Parole de Mamans si vous me lisez je suis partante ;-)
    Sinon je ne le crois pas que tu aies pris en photo H&M non mais franchement Juju ?!!! MDR

  4. tiens ça me fait penser ; jai enfin reçu le 1° parole de maman sur l’abonnement gagné lors du concours : c’est un super magazine !!!
    Dommage qu’en librairie il ne saute pas aux yeux autant que Parents – Famili … parce qu’il vaut la peine !

  5. Mention spéciale a toi pour m’avoir accompagné !!
    Oui maman@home, je note, je note ;) Mais faut savoir bégayer mais aussi parler anglais pour venir avec nous ^^
    Merci à Marianne pour son commentaire qui nous a tous beaucoup touché ! (Hé oui, c’est dur de faire face à des magazines très connus comme ceux que vous citez…!)

  6. oh en effet pas eu de chance pour le temps! Bon en tout cas, si tu veux revenir moi jte fais visiter tous les coins sympa de Stockholm! Et on va au resto ensemble^^ jte dirais que choisir! Mais sinon je commence (oui après 7mois j’ai honte^^) à cuisiner un peu suédois…enfin juste faire des petits plats car manger entrée/plats/dessert dans la même assiette j’ai un peu de mal…. :s

    Je trouve ça vraiment super ce “voyage organisé”! Bravo! :)

Laisser un commentaire