La Semaine de la Tribu #24

Vous vous rendez compte un peu? Les3 gosses et le mari ne sont pas là, cause qu’on est vendredi matin, et que le vendredi, c’est garderie (uh uh), et je suis en train d’écrire un billet sur mon blog? non faudra que je prenne un peu d’avance la semaine prochaine…. Sauf que…

 

– Sauf que la semaine prochaine, Juju elle part. Je pars avec LuckySophie enceinte jusqu’aux yeux (ou presque rooo) et Parole de Mamans visiter l’usine Babybjörn à … Stockholm. Oué ça calme hein? Le Chéwi a pu prendre congé pour garder les 3 monstres, après que ma mère m’ait “proposé” (je lui ai demandé hein) de venir (faut il y voir un signe? je ne sais pas). On part sur 3 jours, ça va être top!

 

– l’autre bonne nouvelle, c’est que j’ai eu ma part de la cagnotte Euromillions de la semaine dernière. Oué. 32 euros…

 

– Je voulais vous parler de la centrale japonaise qui fuit, de la Côte d’Ivoire qui se bat mais qui a priri serait au bord du changement, de la Libye, où y’a des gens qui veulent appeler leurs gamins “Sarkozy” (m’enfin, Nicolas, à la limite quoi…) et où la CIA, comme de par hasard, était présente un peu avant la guerre. Mais si j’entends et que j’écoute ces infos, je n’ai pas envie d’en parler, je ne sais pas pourquoi. Parce que y’a rien à dire? Ca ne m’inspire pas grand chose tout ça…

 

Et là où tu vois que tu es sur un blog de pigeon, c’est que je vais te parler de Carré-viiip et de son échec (enfin, chez Endemol, on préfère parler de non-succès hein), et de sa disparition de nos antennes (enfin juste de TF1 en vrai). VOus vous rendez compte la loose de la Voix (ou je ne sais qui) ” Vous pouvez vous rhabiller et appeler votre maman pour qu’elle débarasse tout ce qu’elle a mis dans votre chambre. C’est tout pour le moment“. En vrai je suis très fière de n’avoir cédé à aucun moment à la tentation, en vrai je n’ai rien vu de cette émission ou presque (oui le zapping m’a tuER). A propos de Carré Viiip, vous pouvez aller voir l’excellent résumé de Ginie, c’est assez proche de la téléréalité. Sachant que moi, au départ, la présentatrice me casse tout. Elle a un oeil qui de temps en temps dit merde à l’autre, et mon cerveau se focalise là dessus (des fois il vaut mieux peut être en fin de compte). Donc voila, c’est fini. ouf.

 

– Dans le genre hôpital qui se fout de la charité, la palme revient ces derniers jours à Google. Ce dernier crie limite au scandale du monopole alors que Apple vient d’annoncer la mise en place d’un moteur de recherche assez… bizarre par rapport à ce qu’on connait. Le principe : s’adresser surtout aux entreprises et proposer un moteur de recherche payant qui évite les mots qu’on n’aime pas voir dans google dans les entreprises (genre cul seins chatte mouillée), mais qui évite aussi les noms de produits du genre Android, lancé par Google. Un google avec un contrôle parental en somme…. qui s’appellera Aïe-Search (what else?)

 

– et à l’heure où Fukushima lance son nuage radioactif sur la planète, les médecins en France nous interpellent sur les radiations des scanner, qui sont fortes, très fortes, qu’on le sait pas toujours, et qu’il ne faut pas en faire pour rien (ah oué? moi j’aime ça, les scanners, une fois par semaine hein ahem) parce qu’à chaque fois on prend l’équivalent de ce que prend un mec qui bosse dans une centrale sans fuite pendant 1 an. Tout ça pour avoir une couverture quand on aura des problèmes de thyroide dans 1O ans? Maliiiiiiin

 

Bon voila, c’est l’heure de mon jogging du vendredi matin les gens, je vous laisse! passez un bon week end!

9 commentaires

  1. Ah zut.. moi qui pensais dire “et ton jogging du vendredi?” je me vois obligé de changer de commentaire.. pffff

    pour l’euromillions garde ça secret mais c’est moi qui ai eu la 2ème parti.. 8€20 ! (merci les dates de naissances des neveux/nièces)

  2. J’ai eu la 3ème partie de l’EuroMillions : 22 cts… M’enfin :-/

    Y’en a qu’on peur de rien d’appeler leurs gosses Sarkozy…

    Sue bien avec ton jogging et à bientot! :-)

  3. Et dans les news :
    Céline Dion remonte sur scène à Las Vegas, elle a retrouvé une forme olympique, un corps de rêve, on peine à croire qu’elle a eu ses jumeaux il y a seulement 4 mois !

  4. Je t’envie trop de partir comme ça grâce à ton blog. J’ai hâte que tout se débloque pour moi et de devenir une vraie working girl à travers le monde.
    Sinon Carrée Viiiip ou la grosse daube de TF1 (encore une), j’ai maté quelques fois, c’était un rassemblant de têtes grosses comme un melon, naze.

Laisser un commentaire