A Smile a day…

(keeps the doctor away) (alors là je suis blindée pour 15 ans au moins) (et puis chez moi tout keep le doctor away, alors bon)

 

La Poste. On a tous à y gagner. Même au niveau de la santé donc, je vous le dis. Si tant est qu’on ait un peu d’humour. Et de la patience. Et qu’on soit en plus dans une bonne journée, du genre où les jumeaux passent l’après midi à la garderie. Bref elle a eu de la chance la madame à l’accueil.

 

Il faut savoir que quand il s’agit d’envoyer un colis, je procrastine à mort. 3 jours sur la table, 3 jours dans le panier à linge (propre),3 jours près de mon sac…. Bref le colis fait le tour de la maison en attendant d’être fait, et d’aller rejoindre ses copains colis au centre de tri. Sauf hier. Lundi soir, décision du colis, mardi 13h colis prêt. Très rare. Trop peut être.

 

Bref, je me rends à la Poste, en plus j’avais même un recommandé à chercher, donc couplage. Recommandé ok. Par contre le colis, non.

 

Mon colis est un carton Colissimo refermé avec du scotch. Toi qui comme moi penses que n’importe quel carton fait l’affaire, du moment que c’est propre et fermé, détrompes toi. N’importe quel colis fait l’affaire SAUF un colis de la Poste. Oui, tu lis bien.

 

colis

 

“Comprenez Madame, sur ces colis on met des papiers de cette couleur, et sur les colis qui ne sont pas des colissimo, on met ceux là. ALors ils ne comprendraient plus rien les gars (du tri?) si on mettait ces papiers pour des colis pas colissimo sur des cartons colissimo qui ne sont plus colissimo”.

 

Bon au moins elle ne s’est pas emmêlé les pinceaux, ç’aurait été facile de se perdre dans tous ces colis….

 

On m’a donc prié de soit acheter un colis (taille XL, 14 euros pour 7 kilos, alors que je n’ai que 4 kg à faire partir), soit de prendre un autre carton, soit de recouvrir le mien de papier kraft.

 

Question: si j’utilise du papier kraft couleur colissimo (le vert), ça donne quoi? *sadique*

 

Question 2 : si j’avais accepté qu’on me vende le bordereau plus cher de remise contre signature, est ce que mon colissimo serait parti même sans être un colissimo?

 

Question de Madame MaFIlle, qui vu ma mine s’est empressée de me demander pourqui, je cite “la madame voulait pas le colis pour tatie Marie“. Moi de lui répondre que les gens qui travaillent là ont appris à lire des lettres vertes, et que donc quand c’est en rouge, ils ne savent plus lire (on se met au niveau hein)(et puis c’est important de les préparer à ce genre de réflexion quand ils iront à la poste)(ça devrait faire partie du cours d’éducation civique tiens “aujourd’hui, La Poste”)

 

Question 3 : comment les gars (du tri? de la distribution?) prennent ils le fait qu’on les prend pour des cons comme ça aux guichets ? (je suis persuadée que les gars du tri et de la distribution sont moins cons ensemble qu’un seul gars de l’accueil à la Poste, mais ça reste une conviction personnelle).

 

Question 4 : faut il que j’aie une pensée pour les ours polaires ou pour la déforestation quand je collerais du papier A4 blanc (j’ai pas de kraft, pardon) sur mon colis vert? C’est quoi le mieux vous croyez? L’alphabêtisation en rouge des gars de la Poste me semble une bonne cause….

 

Donc c’est bon à savoir, quand vous voulez envoyer un colis par La Poste, utilisez n’importe quel carton qui vous tombe sous la main sauf un colis La Poste que vous ne payez pas.

 

J’aurais du demander le bordereau Colissimo en leur demandant de retirer le prix du colis vu que je l’avais déjà. Elle aurait eu l’air encore plus constipée en réfléchissant….

 

gné

13 commentaires

  1. Ah la poste… !

    J’ai posté une lettre en courrier prioritaire distribué a J+1 qu’il s’engageait…. ma lettre est arrivé a J+8 et le suivit sur internet de bougeait pas

    autant dire que j’ai chialé ma mere quand je savais pas ou était les pass disney de mon frere + ma niece j’me voyais déja lui faire un cheque de remboursement :evil:

    Sinon t’a pensé a prendre du papier blanc (puisque pas de kraft) et tu demanderais a Magow, TiSam et madametafille (bah quoi?!) de peindre/colorier en vert…

  2. Heureusement que ma mère travaille à la Poste, je peux recycler mes vieux Colissimo comme je veux. Et je pense plutôt que la dame a essayé de faire du chiffre en te refourguant un XXL à 14 euros.
    Mon astuce pour mes envois, quand le carton n’a parfois rien à voir avec l’envoi : je prends un sac plastique de magasin, je le retourne du côté non imprimé, je coupe les anses et j’emballe par-dessus le carton
    1. Ça le protège un peu plus
    2. On ne peut pas voir quel carton t’as utilisé

    1. oh mon DIeu j’espere que je ne viens pas d’insulter ta mere? dis? sinon elle a le droit à un droit de réponse, genre pour nous expliquer sa vision de l’intérieur… inside woman…

      1. Elle est chargée de clientèle et elle confirme que le service courrier, parfois, c’est l’école du cirque. T’as déjà vu le sketch de Dany Boon ?
        (PS : j’ai l’habitude qu’on critique la Poste et ses fonctionnaires, ma reum fait partie de “La Banque Postale” et crois-moi, elle turbine comme dans une vraie banque)

  3. LOL, ton billet me fait écho :
    Moi ça date d’une semaine environ : une dame derrière le guichet demande à sa collègue un recommandé, le remplit et demande ” l”expéditeur, c’est qui ? c’est moi?”

    La dame en question était …. la factrice

      1. De toute façon comme dans toute entreprise, chacun se renvoit la balle. Mais bon j’ai quand même assez halluciné car expediteur destinataire c’est juste son boulot à la nénette

  4. Entre autre.. Certains de nos faire part de naissance ne sont toujours pas arrivés.. (alors qu’il est arrivés dans une maison a 50m de celle qui n’a pas reçu..).
    La dernière fois notre papier kraft était pas assez comme bien emballé (mon oeil) et la fille l’a refusé car risque de s’accrocher dans leur machine (et surtout de payer moins cher que si on prenait leur emballage a eux..)
    Je liste pas tout parce que j’ai pitié pour tes pauvres yeux qui passeraient une heure pour tout lire.. :p

  5. On m’a fait la même pour un livre dans une enveloppe bulle. “Madame, si ça se perd, vous n’avez aucune garanti. Ça coûte 10€” “Mais oui, mon livre coûte 5€, et je l’envoi en vente via Price Minister qui me rembourse le port et m’assure gratuitement en cas de perte (et toc !)”

    Leur nouveau truc c’est la taille des boîtes aux lettres. Si tu veux y mettre un livre, ça n’entre pas et du coup tu te tapes le discours du dessus à chaque fois (puisque du coup tu dois le poser à un guichetier).

  6. Ah ben tu m’apprends un truc!

    @Lili : moi je mets dans une enveloppe bulle, je vais peser sur une balance automatique sans passer par le guichet et personne ne me prend la tête ;)

  7. Rhooooo Juju, c’est pas bien de filer une hernie mentale à une pauvre employée qui n’avait rien fait…. Tu sauras pourquoi elle est absente la prochaine fois que tu passes… :twisted:

Laisser un commentaire