La Semaine de la Tribu #23

Ce matin je mangeais une orange et je me demandais ce que j’allais pouvoir vous raconter…. Parce que cette semaine, bé…. j’ai pas souvenir d’avoir vu les infos une seule fois en entier, j’ai comme on dirait l’impression d’avoir eu le cerveau sur off toute la semaine. Bon j’ai quand même entendu des choses hein

 

– Du genre que la cuve du réacteur 3 de la centrale japonaise (j’ai la flemme là de chercher l’orthographe exacte de Fukushima, pardon) serait elle aussi fissurée. mais c’est pas grave, parce que maintenant y’a la guerre en Libye et que du coup, la catastrophe nucléaire…. Mais on m’a envoyé un lien avec une vidéo destinée à expliquer aux petits japonais “la catastrophe nucléaire” (quel beau titre de bouquin pour enfants, tiens)

 

 

 

sauf quand le nuage arrive sur la France. Là c’est important. Mention spéciale à la madame du reportage suivant dans le JT de France 2 (reportage sur les gens qui profitent qu’il n’y ait pas de monde sur les plages bretonnes), le jour de l’arrivée du nuage radioactif qui va tous nous tuer (ou pas) dit au journaliste que “ça fait du bien de respirer l’iode“. J’ai éclaté de rire moi….

 

– sans parler bien sûr des multiples messages twitter et facebook (sans compter les spams) qui nous disent qu’il faudrait prendre des comprimés d’iode mais que personne ne dit rien. Le fameux “on vous cache des choses” vous savez. Ca m’a vite gavée ça en fait. Surtout quand une amie s’est vu proposer de l’iode en comprimé par sa pharmacienne, le truc qui m’a un peu fait péter un cable en fait. Parce que prendre de l’iode quand y’a rien c’est plus dangereux qu’autre chose. Mais bon. Et quand un médecin(?) recommande de, je cite “ne pas sécher son linge, ne pas aller faire du sport dehors pendant quelques jours“, c’est le pompon!

 

– je voudrais aussi dire que 18H20, franchement c’est pas  une heure pour passer une émission (pour dire que j’ai pas vu une seule seconde de Carré Viiip depuis que ça a commencé). J’ai tenu mon cerveau loin des radiations de TF1 (pour une fois, oui j’avoue, d’habitude je suis très bon public pour ces choses). J’ai vu quelques images au zapping d’un Giuseppe et d’une Cindy qui se galochent et j’ai imaginé une vie conjugale. Et là aussi j’ai ri. Surtout quand on apprend que la demoiselle aurait dit qu’il fallait que “Giuseppe la prenne dans le bon sens”…. ahem…. explosif un couple d’un macho-plutot-ado-prépubère-quarantenaire-qu’-autre-chose et d’une soit-disante-féministe-plus-bimbo-qu’autre-chose. Enfin bref ça ne m’a pas donné plus envie que ça, et même qu’a priori je ne suis pas la seule à avoir préféré regarder NCIS la semaine dernière…

 

– si vous avez 5 minutes à vous crever les yeux (et c’est assez marrant), allez voir cet article sur les messages subliminaux des logos qui nous entourent. Enfin subliminaux… ou pas, des fois c’est juste que les marketeurs sont allés un peu trop loin dans leurs réflexions, et ne nous permettent pas d’appréhender ce qu’ils voulaient nous dire sans qu’on ait une explication…

 

petit coup de gueule contre Canal +. On apprenait cette semaine que le groupe avait pour projet de lancer une chaine gratuite sur la TNT, “canal 20” (quelle originalité). Ils ont un peu peur de concurrencer leur offre payante et Ohhhh je les comprends. Parce qu’en fait quand tu prends le bouquet canal +, tu paies 35 euros pour 5 chaines. Disent-ils. Sur les 5 chaines tu en as une et demie qui vaut le coup.  Canal+.Parce qu’en suite tu as canal + décalé (qui passe et repasse les films qui passent et repassent sur canal +, parce que canal, le truc c’est qu’au bout de 15 jours, t’as vu tous leurs films du mois hein)(et encore 15 jours c’est quand t’as 3 enfants et que tu te couches à 21h). Tu as Canal + HD (ils te mettent canal + en HD), tu as canal+ family (le demi dont je parle plus haut parce que leurs programmes ne cassent pas 3 pattes à un canard) et bien sur canal + sport. Et payer 35 euros pour une chaine et demie, comment dire…. Mais bon, tu paies 35 euros quand t’es con. SI si! laisse moi te raconter! En fait tu t’abonnes quand tu as une bonne offre (nous : 15 euros par mois pendant 6 mois). Arrive la fin de l’année, tu vas pour résilier. On m’a appelée 4 fois dans le mois précédant ma résiliation, et à chaque fois en me proposant un autre tarif, jusqu’à arriver à 15 euros par mois pendant 1 ans….. mais j’ai dit non quand même. Donc sachez le, canal + ou meme canalSat ils sont prêts à tout pour garder des clients… et ça vaut souvent le coup en fait.

 

Bon je vais continuer mon vendredi matin “tranquille + madame Ma fille”, non sans vous dire que vous mes lectrices, avec vos “oh tu vas pas courir mais c’est pas graaaaaaaaave“…. vous êtes des feignasses. Des grosses feignasses! :)

7 commentaires

  1. oh merde je suis con, je paie 35 euros pour 4 chaines (oui moi j’ai pas canal plus HD)!!! si cette nouvelle chaine est lancée, sure que je vais résilier pour de bon!!!! :evil:

  2. Je viens de lire l’article sur les logos, j’en connaissais certain, j’en ai découvert d’autre, très fort ! Merci à toi…
    Pas beaucoup le temps de commenter en ce moment mais toujours fidèle à la lecture.

    Et moi, je ne suis pas une grosse feignasse… je suis vraiment désolée pour toi que tu n’ailles pas courir… parce que ca me manque aussi bôôôôôcoup !!!!!

Laisser un commentaire