La montagne, ça me gagne!

Comme promis, je vous emmène à la montagne aujourd’hui! Plus précisément, voici un flash-back sur mes vacances à la neige. Le tout dans une petite station trèèèès familliale et très sympa, kid-friendly comme on pourrait dire, avec bien sûr son lot de skieurs pros qui vous doublent tout schusssss sans faire attention à vous, mais avec aussi des forfaits moins chers, des remontées gratuites pour les débutants sur certaines pistes, des restos terribles, des activités super sympas!

 

Bref

 

Déjà l’arrivée. Zéro neige ou presque sur les pistes non équipées de canons à neige. Bon de toutes façons, on s’était renseigné avant, et on avait prévu plus de ballades qu’autre chose, le changement d’air étant la priorité number one.

 

On se couche, on se réveille, dans une luminosité assez effarante. Et pour cause :

 

Là, c'est notre voiture...
Là, c'est notre voiture...

 

Donc oui, on s’est réveillés avec environ 20 cm de neige partout partout, et je peux vous dire qu’on était super contents!

Direction donc la piste pas ouverte juste en face de l’appart, pour des débuts tout en douceur, sous la neige qui tombait toujours, en luge. Combi, chaussures, et hop la…

 

DSCN0459DSCN0410

 

Oui, bon, on s’est aussi beaucoup roulé dans la neige en fait.

 

On avait quand même prévu de tenter un peu de ski avec Madame Ma Fille. Histoire d’essayer quoi, parce qu’elle n’est pas très téméraire et donc on pensait se faire remballer cordialement. ALors on est allé louer des skis pour tout le monde, sauf Mamie qui devait jouer l’ambulance au cas où, et on a mis la Miss dessus. Débuts assez tendus sous les ordres de Chéwi, peu patient dans ce genre de choses. Et voila comment JE me suis retrouvée monitrice de Ski pour une gamine de 4 ans, alors que moi même, sur des skis, je ne maîtrise rien…. Du moins c’est ce que je pensais. On a regardé comment les autres faisaient avec leurs mômes et me voila prête à revêtir une combi ESF!

 

DSCN0465

DSCN0471

DSCN0468

DSCN0490

DSCN0476

DSCN0520

 

Autant dire que la montée en tire fesse toute seule ça rend Maman fière à en étouffer une larme… Oué des fois la maternité ça rend con…

 

Vous remarquerez que j’ai opté pour des petits skis. Et j’ai trouvé ça nettement plus stable et facile que des grands normaux…

 

Et alors qu’on avait prévu une seule demie journée de ski, avec une location à la journée pour ne pas lui infliger que ça comme activité dans la journée, on a du se résoudre à les garder encore un jour de plus. Et à en relouer fin de la semaine. Le tout à sa demande. Oui. Genre on me l’aurait dit que je ne l’aurais pas cru…. Encore moins qu’elleme demande qu’on fasse “la grande là” (de descente)….

 

Fierté aussi quand le monsieur du tire-fesse me demande le dernier jour si elle a pris des cours. Je lui dis que non, j’ai tout fait moi même. Et qu’il me dit que ça vaudrait le coup, parce qu’elle est super douée. Oué, comme ça. Un jour ma fille sera championne de super G, et même qu’elle aura un chalet pour maman au pied des pistes. Bleues, les pistes hein…

 

Et donc on a profité de Mamie pour se faire 2 demies-journées de ski de grand. Enfin de ski pour nous quoi. On est resté sur des pistes bleues, parce que le rouge me fait trembler (et que leurs pistes bleues franchement, elles font deja peur). Même que j’ai pris le télé-siège (et que j’ai flippé quand il s’est arrêté en se balançant dessus le vide, j’ai même pas pensé à chanter en fait)

 

Rien que la vue pendant les montées faisait réver…

vue

carte postale
Oué je me la pète avec mes lunettes et tout, mais moi, j'ai bronzé!

 

Milieu de semaine, on est parti en ville, parce qu’Aix-Les-Bains et Chambéry en hiver je ne l’avais jamais fait. C’était désert, et assez bizarre comme ambiance…. Mais une bonne ballade autour du lac, un flunch et une ballade dans les vieilles rues de Chambéry, c’était extra!

 

DSCN0521

DSCN0525

DSCN0539

 

Je vous passe les visites à la ferme voisine pour voir les vaches le soir, et récupérer du lait directement à la source, des arrêts à la fromagerie pour acheter de la tome, les soirées ciné (oui on avait pris l’ordi et les dévédés), les restos, la fondue, la super ballade…..

 

Ces vacances ont été des meilleures que j’ai pu passer. Merci à Papi et Mamie pour avoir bien voulu garder les jumeaux, ça nous a fait beaucoup de bien ce repos, et merci à Mamie d’être venue avec nous, ça nous a fait super plaisir!!!

9 commentaires

  1. han ça avait l’air tip top caviar

    Mon 20mois qui a vu ta fille roulé dans la neige a dit “oh au dodo” huhu

    pas trop dur de laisser les jumeaux? pas culpabilisant?

    Ici jamias parti en vacance l’hiver peut etre l’année prochaine qui sait :-P

  2. Elles avaient l’air extra ces vacances ! 20 cm de neige le lendemain de l’arrivée c’est génial !!! Belles photos !

  3. Donc pour l’année prochaine tu peux t’acheter la combi rouge ESF c’est bon t’as le diplôme ! ;-)
    Elle devait être ravie que tu passes autant de temps avec elle, quelle patience Juju…

  4. Héhé, j’étais sur des skis à 3 ans, on a pas peur quand est petit, c’est ça qui est bien. Pour les pistes rouges, si tu fais de grands arcs de cercle, ça passe ma Juju ;)

  5. Waouh ça donne envie, j’ai dit à Chéri l’an prochain on prend nos deux numéros et on va au ski!!! (l’est pas d’accord cause bébé mais je peut rêver en te relisant!)

Laisser un commentaire