Full Moon

Depuis jeudi dernier, sur la blogo-maman essentiellement (par exemple, le billet de Toretmil), mais aussi chez les copines, je lis, j’entends que, pfiou les gosses, ils sont pénibles. Ils te retournent les apparts, ils te chouinent à longueur de journée, ils te répondent alors même que leur seul et unique mot de vocabulaire c’est “nan“. Je suis sure que si on regarde de plus près, leur si joli duvet devient plus épais et leurs canines poussent. Si en plus on oublie qu’il ne faut pas leur donner à manger après minuit, ça peut donner ça :

 

grem

 

 

A une autre échelle, on dit que les policiers sortent plus en intervention les soirs de pleine lune. Et que les maternités regorgent de femmes qui ont des contractions et qui choisissent ce jour là pour mettre au monde de petits loups-garous.

 

ALors j’ai un peucherché sur le net. J’ai cherché quoi? Je ne sais pas trop. Peut être une étude scientifique qui me dirait que oui, c’est pour ça que mes gosses sont horribles. Mais que dès demain, tout le monde ira mieux. Ils seront sages, obéiront, feront leur toilette seuls à 21 mois, et me feront la lecture quand je serai vieille.

 

En cherchant, je suis tombée sur plein d’articles qui disent la même chose…

 

Ces articles rappelaient toutes les croyances liées à la pleine lune, en vrac : les cheveux repoussent plus vite, y’a plus d’accouchements, y’a plus de violence, plus de suicides….

 

Et si en fait, ces croyances étaient liées à une mémoire sélective? Voila ce qu’avancent même les sites sur le paranormal (c’est dire qu’il n’y a aucun doute en fait). Donc toutes ces croyances seraient en fait des souvenirs liés à la pleine lune. J’explique. On essaie de se couper les cheveux à la pleine lune pour voir si ça repousse plus vite. On va donc mesurer le cheveu. Mais aura t-on l’idée de mesurer ses cheveux un jour sans lune? Ou encore. “ah ce soir c’est la pleine lune“. Je pars bosser, je suis sage femme. Et ce jour là, 10 accouchements de suite, on n’a pas arrêté. ‘AH mais ce doit etre la pleine luneOn associe un évènement (pleine lune) avec d’autres évènements. Qui n’ont surement rien à voir ensemble.

 

En fait ce billet est horrible. Il vous dit que vos gosses vont pas être plus sages au fur et à mesure qu’on s’éloignera de cette pleine lune….. bein… bonne semaine hein (je pars pleurer)

28 commentaires

  1. Les miens insupportables ce week end (3ans et 20mois) franchement j’aurai pu les vendre je l’aurai fais..le 20 mois m’a eclater 2 paris brest et une tarte aux fraises heir midi… c’était le dessert pour le repas du midi ou on était invité….

    oui j’ia hurlé :D

      1. Suis passée a carrefour market acheté 2 gateaux tant pis pour les gars… qd on ira chez mickey ils auront moins de choses labas et toc !

    1. ah j’en sais rien. ou alors on cultive le mythe et on dit que comme il est né à la pleine lune, c’est un sale gosse…

  2. Et moi, toutes les sage femmes que j’ai vu m’ont dit que la pleine lune ne changeait rien sur les accouchements.
    Par contre, je reste convaincue que le changement de lune peut rendre les enfants et les adultes plus irritables!

  3. Rhaaa, la pleine lune sera la probable cause de divorce entre l’homme et moi.
    Je m’explique : quand je dis à l’home que j’ai mal dormi, il me sort systématiquement : c’est la pleine lune. (euh non chéri, c’est pas du tout la pleine lune c’est à peine le premier quartier et si j’ai mal dormi c’est surtout parce que t’as passé la moitié de la nuit à me faire le concerto en ronflement majeur).
    Sinon il y a aussi le corrolaire qui lui fait dire avant de se coucher : tiens c’est la pleine lune ce soir, je vais mal dormir.
    Bin ça c’est sur, si tu te couches en te disant que tu vas mal dormir, ya des chances pour que ça arrive. ça m’énerve, mais ça m’enerve !!
    Bref…
    Le nain a été particulièrement chiant ce we, mais c’est surtout parce que j’étais particulièrement seule avec lui et particulièrement fatiguée aussi et que lui s’est découvert un amour foudroyant pour son ballon tout neuf et que “non mon zizou en devenir, je sais bien que c’est cruel et que ça mets en péril ta futur carrière de footballeur international, mais tu ne fais pas la sieste/le bain/le repas en tapant dans le ballon, parce qu’à 15 mois, je pense qu’il serait peut-être temps que tu apprennes à dire “maman” devant ta mère et plutôt que devant les canards”

    Sinon d’un point de vue un peu plus scientifique, il n’y a pas plus d’accouchement les soirs de pleine lune par contre il y a plus d’accouchements les soirs de tempêtes parce que les variations de pressions ont tendance à favoriser les contractions et qu’il y a souvent de plus grosses tempêtes les soirs de pleine lune. CQFD

    1. c’était la minute scientifique MOUAH AH AH! donc techniquement, si y’a plus de tempetes pendant la pleine lune,et que les tempetes font accoucher, la pleine lune fait accoucher….! un raccourci rapide en somme…

      Sinon chez moi aussi c’est concerto les nuits…

  4. Moi j’ai trouvé un allié : le soleil! C’qui fait que le Timinoo est à l’ecole le matin et dans le jardin l’après-m’ jusqu’à ce que son père rentre.
    Et seulement à ce moment là ca pleure car il faut prendre le bain, manger et aller au pieu ^^

  5. Coucou

    Ah la lune, ça me fait bien rire

    Bon l’autre truc qui me fait rire, c’est quand on va dans la famille de monsieur, ils habitent près de Saint Nazaire, et là bas ils mettent tout sur le compte de la lune et de la marée

    Alors des fois pour taquiner le papa, je dis “ah ils sont chiants aujourd’hui ah ben c’est la marée, ptdr”, sachant qu’on habite au nord est de la france près de troyes, et qu’à part les lacs de la forêt d’orient on n’a pas un poil d’eau, lol

    Allez bon courage, ici ils ont été infectes pour manger ce midi, une demi compote pour l’un, un peu de viande et une compote pour l’autre, et bien on va au lit on verra au goûter si ça va mieux

    La bouffe ici c’est le sujet de discorde, vu qu’ils ne mangent jamais rien, ça commence à me bouffer de l’intérieur, Ah si madame la lune pouvait les faire manger qu’est ce que ce serait bien :mrgreen:

    1. ce que tu peux faire c’est rien leur donner à manger pendant la pleine lune. une fois la descente amorcée, tu recommences à les nourrir. ils auront tellement faim… :)

          1. Bon ben le papa a employé les grands moyens, lol

            1h30 dehors à jouer (de 17h à 18h30) et à se promener dans le quartier à pied

            suivi du bain

            alors du coup ils avaient les crocs ce soir : pommes de terre sautées + knacki (un a mangé une l’autre deux knackis) + en fromage 2 tartares + en dessert un ramequin où j’avais coupé des bouts de poire et de kiwi

            et ben tout mangé yes !!!!!!!!! :mrgreen:

  6. En tout cas, il est vrai que l’on a l’habitude d’entendre parler de tous ces phénomènes qui seraient liés au cycle lunaire, surtout beaucoup de croyance autour des soirs de pleine lune!
    Wooooooooooooooh! En tout cas, je ne croit pas que nos petits loups s’assagissent. No Way!

Laisser un commentaire