Du silence, par pitié….

Depuis quelques temps, ce qui est pour moi le plus difficile à gérer et encaisser au,fil des jours, ce ne sont pas/plus les miettes partout, les jouets éparpillés, les couches qui fuient. Ce n’est pas non plus d’habiller tout le monde pour aller chercher la grande à l’école, et déshabiller tout le monde en rentrant Non, depuis quelques temps, c’est le bruit qui m’insupporte. Tout le bruit, des gamins qui sont un peu les fautifs en fait, jusqu’à la tondeuse qui s’est remis en marche pour toute la saison et qui ne disparaitra qu’en octobre.

 

Je parle des gamins fautifs. Oui, tout vient de là, d’eux. La grande regarde la petite qui se met à hurler parce que la grande la regarde. La grande se met à hurler parce que quand même, elle a le droit de la regarder. Et puis TiSam en bon frérot se rallie à la cause (laquelle on ne sait pas, du moment qu’il peut crier, lui…).

 

Je ne parle pas de pleurs, même s’il y en a. Je parle de cris stridents que vous aussi surement vous connaissez.

 

Magow en joue, sachant à quel point j’ai horreur de ça (rapport aux voisins et puis aussi à ma tête), on a tendance à lui donner ce qu’elle veut, à régler les conflits en lui donnant raison, tout pour qu’elle s’arrete. Mais depuis quelques temps, j’ai pigé son manège et la seule solution qu’on ait trouvé c’est la mettre dans son lit en attendant qu’elle arrete de crier.

 

Madame Ma Fille elle a tendance à juste trouver que le bruit ambiant n’est pas assez fort, ou peut etre manquant d’harmonie? Parce qu’elle tente de le musicaliser en intégrant des “maman maman maman maman maman” à intervalles réguliers, ou en chantonnant de plus en plus fort, nous poussant tous à hausser la voix sans qu’on s’en rende vraiment compte.

 

LEs jumeaux crient depuis très longtemps. Ca avait commencé dans les chaises hautes, à se répondre et à jouer soit en criant en choeur, soit à celui qui criera le plus fort. Le plus drôle selon moi dans l’affaire c’est qu’ils se retrouvent souvent à se cacher les oreilles avec les mains… ils ont peut être du sang corse non? (attention, je précise que j’aime les chants corses, ce ne sont pas des cris, pas besoin de venir me péter les jambes, merci).

 

La solution qui marche le mieux ces derniers temps est de leur remplir la bouche. Avec des Bretzels, leur met préféré depuis qu’ils ont trouvé le moyen de dévaliser le bar (heureusement l’alcool est trop lourd…). Mais bon. Ma conscience de maman m’oblige à tenter de ruser d’autres manières…

 

J’accepte les bruits de jeux. C’est obligatoire quand on a des enfants, ces bruits là. Jusqu’à un certain niveau sonore. Je n’accepte pas les cris pour rien. Ceux qui sont poussés pour faire du bruit. Ou par colère. Encore que la colère, c’est dur à gérer, parce qu’ils ont le droit d’être en colère. Mais dans ce cas, ils finissent isolés le temps de se calmer.

 

Mes oreilles ont maintenant de plus en plus de mal à tolérer les bruits quels qu’ils soient. La tondeuse donc, la télé en fond sonore même. J’ai l’impression de capter d’autrs bruits que jusqu’alors je n’entendais même pas, comme la chaudière du bâtiment d’en face qui chauffe en fait plusieurs bâtiments et se met en route la nuit des fois… Les ronflements du Chéwi qui ne sont pas nouveaux mais qui maintenant me réveillent. L’impression de bourdonnement dans ma tête tout au long de la journée.

 

D’ailleurs les mauvaises journées sont souvent celles qui commencent par des cris ou des pleurs, et pas par de doux “mamaaaaaaan” émanants des chambres des enfants….

18 commentaires

  1. Je viens de finie mere epuisée. L’ auteur a une fille et des jumeaux et je retrouve dans ton article des similitudes avec ce qu’ elle raconte avoir vecu. Tu devrais le lire

  2. les bruits de jeu ne me dérangent pas mais les jouets qui font du bruit oui!! Mais crier pour le plaisir de crier ou juste pour emmerder le frère, ça me gonfle vraiment…, alors je les envoie dehors!

    1. mention spéciale aux jouets qui ont des roues (genre trotteur…) en plastique bien dur et crantelé… un plaisiiiiiir pour les voisins du dessous je pense…

  3. Je te comprends! Je suis sans cesse entrain de dire aux doudoux de parler moins fort, de baisser d’un ton! C’est à celui qui parlera le plus fort… Puis Chupa en vraie fille adore pousser des cris aigus…

    1. ah les cris stridents…. hier je me suis retrouvé à mettre une chaussette (propre, j’étais en train de plier le linge à coté) dans la bouche grande ouverte de Magow….. elle s’est arreté net n’empeche mdr

  4. Coucou!
    Comme je te comprends!
    Je te souhaite bien du courage, tu as besoin de silence! possibilité de t’isoler un peu. Je pense que ta fatigue joue beaucoup! Prends soin de toi -pas facile je sais! maman avant tout…-

    Sinon t’as aussi les couinements….ça m’insuporte aussi ça….argh!

    1. oh mais j’arrive à m’amménager des moments cool. le problème c’est que jamais j’ai envie de les retrouver en fait… :)

  5. Moi non plus je ne supporte Plus d’entendre Chouquette hurler pour rien… Ce matin, avec le bordel qu’ils m’ont foutu, j’me suis laissée Penser que j’allais les jeter par la fenêtre … On s’en sortira!!!

  6. comme je te comprends : pareil ici et ce qui m’insupporte le plus, c’est d’entendre les autres gosses HURLER dans la cage d’escalier, alors que les miens je les fais limite rentrer sur la pointe des pieds pour surtout ne déranger personne !
    allez courage ! bisessssssssss

  7. Comme je te comprend Juju…
    Par encore d’enfants mais déjà ce sentiment.
    Passant la journée seule sans allumé la TV, parfois (rarement) la musique, Le soir, quand Monsieur rentre la bouche pleine de blabla je deviens folle… Ce changement brut… souvent après, c’est moi qui crie lol!
    Et pour la nuit, pas de ronflements mais des grincements de dents à subir… et c’est très très dur! Quand , en plus, y’a pas le chat qui miauuuuuuuuuuule!

  8. Oh juju ici aussi j’en peux plus des cris, mes deux loustics de deux ans je les aime, mais purée quand ils crient ils m’énervent à un point, surtout quand ils crient et qu’on ne sait pas pourquoi c’est horrible
    Bon les bruits des jeux, de la TV, de la tondeuse, du chien, etc qui s’ajoutent à ça, pffffff, nos pauvres têtes
    Courage, un jour on se plaindra que ça sera trop calme dans nos maisons, quand ils seront grand et qu’ils sortiront ou iront chez les copains :-D

  9. Comme je te comprends !!
    Je n’en ai que deux mais ils ne savent pas jouer sans crier : les playmobils,les gormitis, les chevaliers les dinosaures se battent donc forcément ça crie tout ce monde…
    Et Grand Monstrou est le spécialistes des ” couinements” divers et bizares, juste pour le plaisir, des bruits inutiles quoi, qui m’horripilent,m’agacent et me font râler. Bien sûr il a contaminé son frère qui fait pareil maintenant et il y a des jours où je n’en peux plus :evil:
    Mais tu sais quoi, lorsqu’ils ont repris l’école après le 15 jours de vacances de Fevrier, le premier lundi, ça m’a fait drôle cette maison vide et silencieuse, j’ai tourné en rond toute la journée :oops:

Laisser un commentaire