“Dis Maman, pourquoi Minnie elle cligne pas des yeux?”

Hier après-midi, profitant du dernier jour de congé du Chéwi, et de la petite section de maternelle qui fait faire la sieste aux gamins, j’ai emmené Madame Ma Fille faire un tour du côté de chez Mickey. Au départ on devait tous y aller, et je crois que le Chéwi a eu la flemme d’aller changer les sièges-auto de voiture/a eu envie de faire la sieste (rayer la mention inutile). ALors on est parti à 2, le coeur et le sac léger.

 

J’aime bien passer ces moments avec elle. Parce qu’elle commence à avoir son avis propre, ses envies, ses réflexions. COmme me demander pourquoi Minnie, avec qui elle a fait une photo (la première que j’achète en fait…) ne cligne pas des yeux et ne ferme pas la bouche. Comment répondre? Le vrai ou le mensonge gentillet? J’ai préféré la sortie de secours moi. Je lui ai dit “c’est magique c’est tout“…. (ouf, j’ai eu chaud). DOnc oui, elle commence à avoir ces réflexions qui font qu’elle n’est plus tout à fait un bébé, mais continue à hurler le nom des personnages pendant la parade pour qu’ils lui fassent coucou et un geste de la main. Et son sourire dans ces cas là… ça n’a pas de prix (par contre t’as bien besoin d’une mastercard pour aller à disneyland paris hein)…

 

C'est vrai ça, ils causent pas mais ils ont toujours la bouche ouverte!
C'est vrai ça, ils causent pas mais ils ont toujours la bouche ouverte!

 

Et hier, j’ai profité d’en n’avoir qu’une pour regarder autour de moi. La foule était étrangère. Beaucoup d’anglais et d’espagnol. Et une nana du sudeuh qui expliquait à son fisseuh que tous ses copaings d’écoleuh sortaient de l’écoleuh à ct’heureuh là, alors qu’il arrêteuh de râler (ah ahhhhhh mais le sien était en primaire heiiiin). Les gens aux vestes rouges (les employés hein, ceux avec un “i” dans le dos) souraient. On les voit rarement sourire quand il y a du monde en fait. C’est peut être une impression, je sais pas.

 

Préparation de la parade. Les hommes et femmes aux vestes rouges dansent et s’éclatent entre eux. On renseigne en français, en anglais, dans d’autres langues encore. C’est chouette. On surprend les parents grands bretons en proposant sa place aux avants-postes à leurs rejetons, dans leur langue. Alors même que je n’ai pas de “i” dans le dos. ALors même qu’on ne m’a rien demandé. La gentillesse surprend de nos jours. En même temps me mettre devant des 1m10 pendant la parade, comme d’autre le font, quitte à pousser les 1m10 d’ailleurs, j’aurais trop honte

 

Tout mignon le retour vers le parking sur le tapis roulant, derrière une famille anglaise dont le papa commence à parler à Madame Ma Fille, qui ne pige rien et le regarde de côté…. J’ai joué la traductrice avec leur petite fille toute fière de ses quelques mots français. J’étais contente qu’elle n’en ait que peu d’ailleurs quand à la question “tu t’es amusée”, Madame Ma Fille répond “oui mais on a du aller faire pipi j’avais la nénette qui me piquait” moi “ohhh yes of course” avec un sourire crispé…

 

En une après-midi,me rendre compte combien apprendre une autre langue est enrichissante, me dire que je me verrais bien bosser chez Mickey, quitte à faire la sécu pendant la parade, avoir une conversation avec Madame Ma Fille sur sa nénette et sur les personnes avec qui elle en parle, mettre sur le compte de la magie les yeux qui ne sèchent pas de Minnie, et avoir une envie folle d’aller faire un tour à Londres…. Que des bonnes choses…

 

(avec ce billet je participe en plus au défi douceur du mardi de Maman-at-home )

6 commentaires

  1. Et dis donc toi tu s’rais pas entrain de te moquer des gens du sudeee ? Quelle chance tu as de pouvoir aller chez Mickey comme ça quand ça te chanteeeee ;-)
    Merci d’avoir répondu présente Juju !

  2. Disneyland fait partie des lieux qui me manquent depuis que j’ai des enfants. Nous n’y sommes allés qu’une fois, il y a 6 mois : NumberOne en a bien profité et a pu avoir une photo avec Donald mais Numérobis 1 an a passé sa journée dans la poussette. Aujourd’hui je pense qu’elle serait en extase de rencontrer ses “idoles” ! Elle pousse déjà des cris de joie quand elle voit la pub pour le parc à la tv

  3. Je rêve d’y emmener les enfants à Disney mais la foule m’effraie…
    Je ne pense qu’à une chose quand c’est comme ca : on va me les enlever, on va me les enlever, on va me les enlever… Et j’en profite pas ! Parce que tout ceux qui passent près de nous sont des potentiels pédophiles et kidnappeurs d’enfants…
    Ouai je sais, j’suis barge ! ^^

  4. J’adore ton billet, moi-même à mon âge je salue de la main encore les personnages et je n’ai pas honte de montrer mon côté enfantin.
    Mon copain, grand fan de Disney, me dit qu’aux Etats-Unis il y a déjà des personnages qui clignent des yeux ; ça va arriver en France aussi, je crois, il faut patienter. ;)

Laisser un commentaire