Au pied!

Les jumeaux marchent. Oui bon ça fait un sacré bon moment maintenant en fait. Mais disons que là, ils marchent et ils veulent marcher. Merde. En même temps moi ça m’arrangerait bien qu’ils marchent, histoire de ne plus pousser leurs près de 40kg de poussette + bébés dans la côte devant chez moi, me faisant arriver en nage à la garderie/à l’école/chez le boulanger.

 

Le soucis. Arf si y’en avait qu’un.

 

1 bébé qui marche, déjà. C’est la loose. Il faut s’arrêter à chaque caillou, le lécher, le mettre dans la poche, le jeter sur la voiture qui passe ensuite. Il faut ramasser touts les bâtons qui traînent, il faut monter descendre monter descendre monter descendre monter descendre monter descendre le trottoir sinon c’est pas drôle (à moins qu’ils aient déjà des tocs?), aller de l’autre côté, tenter de traverser la route sans se faire attraper par maman. Et puis franchement pourquoi aller chercher Madame Ma Fille à l’école quand je peux jouer avec ces graviers là?

 

Voila, dans ta tête, tu fais fois 2.

 

Et là tu as un aperçu (seulement) de mon désespoir. Parce que quand l’un suce les cailloux l’autre ronge un bout de bois. Quand un veut monter descendre monter descendre monter decendre le trottoir et se casse la tronche, l’autre est dejà bien loin sur la route (déserte hein)(enfin en théorie, la plupart du temps). Je dois donc en laisser un en plan pour aller chercher l’autre, et vice versa au retour.

 

Mes trajets sans poussette sont tellement déprimants qu’ils sont bien rares. Et pourtant, ça serait tellement plus facile…

 

Depuis quelques temps, une idée me trotte dans la tête, trotte comme un bébé en live sur une route déserte, tu vois.

 

Le harnais. La laisse quoi…. *riresadique*

 

tu as la version que tout le monde connait, ou presque… officiellement, dans le descriptif, c’est pour enpêcher bébé de glisser et l’accompagner pour ses premiers pas et mon cul c’est du poulet.

 

laisse1

 

On a aussi la version “laisse mais pas trop” histoire de ne pas voir les gros yeux des mamies, et d’éviter quelques remarques désobligeantes du genre “votre bébé fait pipi sur ma chaussure” (oui en fait c’est possible)

 

Le harnais sac à dos (choupinou non?)

harnais2

 

Mais après, j’ai réfléchis à une mise en situation de la chose. Un bébé qui n’avance pas dans le bon sens/qui n’avance pas tout court, à moins de le traîner par terre, ça ne change pas le problème en fait….par contre ça peut aider à le déplacer, le problème… ahem

 

laisse

 

Bon du coup je crois que je vais continuer à pousser ma poussette et me faire un fessier de rêve dans ma côte. Mais dans l’absolu, pourquoi pas en fait? J’en ai vu récemment chez Mickey, des gamins avec ça, et je trouve ça plutôt safety quand y’a du monde par exemple, non?

 

Et puis ma Jolie-Maman m’a avoué en avoir utilisé un pour Chéwi quand sa petite soeur était née (ils n’ont que 20 mois de différence). Hi hi hi.

 

Ensuite si vraiment à l’extérieur ça ne sert pas, autant les prendre en intérieur. Attaché à un radiateur, ça peut le faire non pour avoir 5 minutes de tranquilité?

 

Bon sans blague, vous seriez prêtes à utiliser ça les filles? (les mecs aussi, mais bon…. vous êtes si peu à commenter…)(message subliminal!)

37 commentaires

  1. J’ai le meme soucis ! Le grand de troizan se tire a chaque fois a 10km devant j’ai beau l’appeler (pour pas dire hurler ni gueuler) il en a rien a faire… le petit je le laisse pas marcher sans donner la main il se tire aussi en courant et ne revient pas qd on l’appelle.

    Donc soit il marche soit en donnant la main soit c’est poussette

    1. oui j’ai un peu le meme principe : soit ils donnent la main ou tiennent la poussette, soit ils rtournent dedans….

  2. Bonjour!
    je suis dans le même cas que toi, mes jujus commencent juste a marcher depuis 1 petit mois… autant dire que la c’est la conquête du monde des Bêtises !!!! mdr et la poussette double, j’ai qu’une hâte, c’est m’en débarrasser… et le harnais j’en ai deja parlé autour de moi… plusieurs avis differents mais en meme temps, je me dis que ce n’est pas les gens qui decident pour moi… je pense que je vais me lancer lol… et je connaissais pas le coup du “harnais sac a dos”…
    et pour le radiateur… heu…. oui tu pourrais mais que 5 minutes hein !!! :lol:
    a bientôt :) biz

  3. pfffff, 1, déjà c’est pas évident… alors 2….
    Je suis pas super pour le harnais, je trouve ça un peu spécial (à part limitte quand il y adu monde oué pourquoi pas), mais bon quand t’en as un qui se barre à gauche et l’autre à droite…pfff!
    ou alors tu instaures la règle “on se tient à la poussette” quand t’es dans des endroits à risque? (ça marche pas mal ici…mais avec 1 tout seul aussi!)

  4. J’en avais déjà entendus parler du harnais. Mon frère (la trentaine) y a eu droit quand il était chez la nourrice. A priori c’était mal vu parce que ça faisait chien-chien blablabla.. Mais en même temps quand t’a 3 gosses de moins de 3ans et que t’a pas envie qu’il passe sous les roues d’une voiture tu t’en fiche de ce que les gens disent.

    Perso je pense que je l’utiliserai, si j’avais deux enfants d’un âge rapproché (mais vu que pour le moment le deuz a bien le temps pour arriver, la question ne se pose pas)

    1. je pense que la chose a de l’interet si l’enfant obeit un minimum au départ… sinon c’est un coup à racler le bitume avec les dents…

  5. Coucou

    Alors nous ici avec nos deux loulous (ils ont deux ans), nous avions la poussette double TWIN CLUB de BBconfort, bon le confort oui mais pour eux pas pour celui qui pousse, car ça pèse à force, et puis c’est une galère à monter et démonter

    Nous avons utiliser ce cher char d’assaut jusqu’au 15 mois des loustics

    Dès leur 15 mois nous avons acheter une poussette double canne MAC LAREN, le bonheur, la dame me le fait essayer dans le magasin, je mets les petiots dedans, et j’ai été littéralement conquise, légèreté !!!! le top, au point de demander à la vendeuse si je peux les laisser dedans pour passer en caisse et de laisser en plan la papa avec son char d’assaut vide, lol

    Et le top du top, tu plie la poussette canne, ben elle tient par terre derrière les sièges de devant, super !!!! ben oui parce que dans notre picasso, notre char d’assaut prenait TOUT le coffre, impossible de faire de grosse course, à moins de les éparpiller dans la bagniole

    Sinon revenons à nos moutons, le harnais suis pas pour, ça me fait trop penser aux toutous qu’on balade, ici ils ont compris (enfin espèrons), qu’on donne la main, on les a habitué progressivement à faire des balades autours de chez nous, un bébé de chaque côté tenant la main, si ils ont le malheur de lacher la main c’est poussette ou bien on rentre, voilà

    :mrgreen:

    1. je n’ai jamais eu qu’une poussette canne double. atta, le principe est le même, tu mets juste 600 euros de moins dedans (en neuf)….

  6. un grand débat !!
    moi, perso je ne suis pas CONTRE… parce que je comprends ce que tu vis, pour l’avoir même vécu, avec 1 de plus !…
    je reconnais le côté “pratique” de la chose, et surtout je défends le point de vue “sécurité”, car promener son enfant en laisse, c’est avant tout pour son bien. (à moins d’être vraiment tordu, ou en manque de chien..)
    mais franchement, jamais je n’oserai affronter le regard des autres avec “ça”.

    sinon, ma mère en utilisait 1 pour ma grande sœur (alors que je n’étais même pas née, et que ma sœur était enfant unique), parce que c’était le genre de salle gosse qui veut ni donner la main, ni écouter et qui se carapate dès que tu détournes le regard…. effectivement, ma mère garde de bons souvenirs et de joyeux commentaires de la part des autres gens dans la rue !
    mais à priori, elle assume très bien son côté mère-indigne !

    1. pareil… je fais pas trop attention en général à ce que les gens pensent, mais là quand meme… faut assumer hein…

      Et je pense toujours à toi dans ce genre d cas. tu es la seule maman de Triplés que je “connaisse”, et franchement…. commnt as tu fais? mdr

        1. moi aussi j’aime qu’on me demande ça

          (surtout qu’on ne sait pas y répondre à cette question, on fait parce qu’il faut le faire épicétou)

  7. Euh… tu les mets cote a cote avec des harnais, ca te fait un attelage 
    Non plus serieusement tu pourrais peut-etre en mettre un dans un porte-bebe pour pouvoir surveiller l’autre et on echange pour le retour… ca marcherait pas?

  8. Je ne suis pas convaincue de la chose.
    Mais quand les loulous vont par deux ou plus, ça peut faciliter grandement la tache.
    Ce qui me gène dans ce truc c’est pas tant le côté toutou que la pseudo-sécurité des gamins. Ils courent partout et sont retenus par le harnais donc pas de danger (maman en là qui me tient). Retire le harnais, ils courent partout et bing une voiture qui passe un peu vite (ou un chien, un vélo, ce que tu veux). Le gamin y a été confiant (maman me tient) mais toi, tu le tenais pas.
    Donc je sais pas.

    A la maternelle près de chez moi, pour emmener les petits à la cantine, on les fait se tenir à une corde en ligne pour ne pas les perdre. Peut-être existe t-il une variante de ce genre :/

    1. je vois ce que tu veux dire et je suis assez d’accord avec le principe “tu me tiens je ne risque rien, et je ne remarque aps la différence quand tu ne me tiens pas”.
      JE disais plus haut que le systeme peut avoir du bon si au depart les enfants obeissent un minimum. on rejoint un peu cette idée en fait.

  9. Ah j’ai un exemplaire à la maison dans le même style alors deux, je compatis… De temps en temps je prends pas la poussette pour aller chez la nounou et vive la galère… je fini par la porter parce qu’elle traine trop… avec deux, ce serait juste pas possible! Par contre la laisse (euh le harnais) je pourrais pas. Faut assumer de sortir dans la rue avec ses enfants harnacher… Mais pour la maison… remarque pas besoin de harnais, une corde ça fait l’affaire ^^ :wink:

    1. je n’ai pas trouvé d’infos sur l’utilisation de ces choses ailleurs. Mais ça pourrait être intéressant de voir les différences justement. Mais en france, oui, à mon avis, c’est s’exposer à beaucoup de réflexions!

  10. Je sais que mon frère avait un harnais car monsieur courait partout pour un rien lol. Par contre, mes autres frères et soeurs n’ont pas eu le harnais car peut-être qu’on était sage :mrgreen: !
    Pour ma part, j’aime pas trop mais bon… De toute façon, les gens ils aiment bien mettre leur grain de sel partout même quand ça les regarde pas ^^ ! Faut pas qu’ils s’occupent les pauvre hein :twisted: !
    Bon courage et bonne course lol !

  11. on en parlait ce weekend avec des amis. Le papa est anglais et c’est très courant là bas.
    moi, j’ai le droit ces derniers temps à “mais vous les laisser pas gambader?”. Et bien NON, elles courent partout, mangent les graviers, n’écoutent rien… et la dernière fois, elles ne voulaient pas quitter la classe de Fiston!
    Je trouve le principe bien mais je crois que j’aurais du mal à supporter les regards et remarques des gens, mon homme étant le premier à dire que ça fait “chien qu’on promène” (oui, il est parfois très con)

  12. Slt,

    Je ne sais pas si mon avis va compter… d’abord, car je suis un mec (comme quoi, c’est possible) et après car je suis tombé dedans quand j’étais petit !
    Je veux dire que j’y ai eu le droit aussi à une “laisse”, mais aucun des systèmes que tu proposes, c’était un truc qui s’attache entre les 2 poignets de l’enfant et du parent, avec une sorte de fil de téléphone (enfin, quand les téléphones avaient encore un fil à spirale).

    Ma mère utilisait cela pour moi et ma soeur, quand il y avait du monde, surtout quand on voyageait.
    C’est vrai qu’avec le recul, quand on ne connait pas, cela peut choquer.
    Mais ce qu’il faut voir, c’est le regard de l’enfant, pas celui de l’adulte.
    Nous on mettait cela sans problème. Comment dire, cela ne nous a jamais été présenté comme une punition, c’était normal.
    On savait que si on partait (et on voyageait beaucoup) on avait nos bracelets, que cela servait à éviter de se perdre papa/maman dans un pays dont ont ne connaissait même pas la langue (et il n’y avait pas de possibilité de numéro de portables ecrit sur la main comme aujourd’hui)

    Voila, moi, le truc ne me dérange donc pas, car cela ne m’a pas dérangé en temps qu’enfant.
    Je pense donc en acheter un pour mon fils (d’ailleurs c’est en recherchant ou cela s’achète que je suis tombé ici). Maintenant, je ne sais pas encore si je vais l’utiliser en France, ou on n’en voit très peu. Mais, pour les vacances de pâques, je pars au Etat Unis, et je sais que je l’utiliserais car c’est banal las-bas. Cet été j’ai vu plein de sac a dos comme ceux de ton blog à Disney, par exemple.
    J’espère que cela va venir à la mode en France, car c’est bien pratique… si on oublie le regard laisse du toutou !
    Pour moi, le tout c’est de bien “présenter” cela à l’enfant, et justement pas lui dire que c’est une laisse de chien que l’on lui mettra si il n’est pas sage… dans ce cas je peux comprendre que l’enfant soit traumatisé :-)

    Voila mon avis….

  13. Le regard des gens me dérangerait aussi et ca me freinerait !
    Je ne pense pas que je pourrais en acheter un. Mon frangin y a eu le droit quand il était petit car assez (trop) actif mais les 06 autres y avons échappés héhé

    Sinon, http://marilou-tellequelle.blogspot.com se posait la question elle aussi hier de savoir si elle allait en acheter un ou pas et vous avez le même titre de billet LOL

    Bon courage ! (surtout avec la côte ^^)

  14. Comment dire… le côté chien en laisse… :mrgreen: :mrgreen: parce que beaucoup de chiens ne sont pas en laisse…

    Pas ocntre je n’hésiterai pas à l’utiliser avec un enfant turbulent et sourd sur commande, tout simplement par sécurité.

    Après, si tu as ton rejeton en laisse, on te critiquera et tu seras une mère indigne, mais alors s’il passe sous une voiture, tu auras droit aux mêmes commentaires (ou pire!!) Si en plus tu es plus détendue lors des sorties car ils sont sous contrôle, ça se ressentira aussi sur eux :wink:

    PS : vu la force d’un nain de jardin, évite la radiateur avec 2, à mins de vouloir refaire la déco :mrgreen:

  15. Bonjour!
    Je suis la Marilou de http://marilou-tellequelle.blogspot.com qui a écrit hier sur le même thème. (avec le même titre en plus, ça c’est trop fort!).
    Alors pour les gens intéressés, Oxybul (anciennement Fnac Eveil et Jeux) vend ces sac à dos harnais pour environ 20 euros. J’ai fini par en commander un aujourd’hui. Je pense oui que le regard des gens me pèsera parfois, mais la sécurité de mon bibou passe avant tout. Mes deux enfants ont 21 mois d’écart, et une défaillance de surveillance ou de réflexe peut toujours arriver, on est des humains. Comme dit Morrigane, qu’est-ce que ce serait s’ils se faisaient renverser par une voiture .
    Par contre, je pense que ça ne doit pas dispenser de l’apprentissage des règles de sécurité du dehors (on tient la main, etc…), comme je le dis dans mon article, un apprentissage ne se fait pas du jour au lendemain, alors ce petit sac à dos choupi en attendant est un bon dispositif de sécurité, mais pas une substitution de surveillance et d’éducation parentale. Comme a dit quelqu’un plus haut, le jour où il ne l’a plus sur le dos, si on ne lui a pas appris, il ne fera pas la différence .
    J’en profite pour dire que je tire mon chapeau aux mamans de jumeaux, je sais pas comment vous faites, et quant aux mamans de triplés, je m’incline à genoux, respect quoi…

  16. C’e truc la c’est culturel !
    En Angleterre la majorité des bébés apprennent a marcher avec le harnais de la petite fille en photo de ton billet. C’est dans le package du bébé standard, cela s’appelle des “reins”, et personne n’est troublé de voir un bébé apprendre à marcher avec. (Cela sert réellement, pour te citer “pour empêcher bébé de glisser et l’accompagner pour ses premiers pas”)
    C’est donc tout naturellement que certains parents (pas la majorité quand même) continuent de l’utiliser, même quand l’enfant sait très bien marcher pour le retenir et ne pas le perdre.
    Il suffit d’aller voir sur ebay.co.uk, il y en a plus de 1000 harnais à vendre, de toutes les sortes et de toutes les tailles.
    J’y réfléchi aussi… c’est sur que si je voyais au moins une autre personne, au parc à coté de chez moi, l’utiliser, je le ferais plus facilement ! Par facile d’être précurseur :-)

  17. Pff exactement pareil, je suis en plein dedans aussi, je vois les nénettes avec leur seul 18 mois qui trotte dans la cour de l’école, alors elles leur courent après, facile quand on en a qu’un. La dernière fois j’ai eu la réfléxion, “mais il faut les laisser gambader ces petits, ils ont trop envie regardez” Ben ouais bah vous leur courrez après.

    Ma mère m’a parlé de la laisse, déjà je me fait remarquer avec mes jumeaux, j’ai pas trop envie d’en rajouter pour ma part. Moi j’ai envie d’acheter une planche a roulette (je sais pas comment ça s’appelle ), et d’en mettre un dans la poussette et un sur la planche et on inverse pour le retour par exemple. La poussette double c’est juste plus possible, au début super maniable mais maintenant avec leur poids merci.

  18. A la base je ne suis pas pour, mais dans ton cas, je dirais même que ça peut te sauver du suicide au moins pour le trajet maison-école.

Laisser un commentaire