Ouf, voici Lundi…

Depuis que je ne bosse plus, je déteste les week end. Ce sont généralement les 2 jours de ma semaines les plus pourris, les moins productifs, les moins enthousiastes. On fait rarement quelque chose, du coup on se retrouve avec 3 gnômes hurlants dans un appart où en fin de compte, ils sont cantonnés à une pièce et demi du-dit appart. Ingérable. Enfin si, mais pas sans migraine en fait. Et puis faire quelque chose le week end ici, c’est se retrouver dans la foule, en déboursant du fric, et en se faisant chier pour se garer…. Migraine aussi donc.

 

J’ai passé mon week end à chercher des boutons sur le cul de mes enfants.Enfin pas que sur le cul, derrière les genoux, derrière les oreilles… là où la varicelle a tendance à se montrer en premier quoi. Tout ça à cause d’une fièvre un peu bizarre, qui vient et qui repart, une toux tout aussi chelou, et des boutons pas tout à fait catholiques (bon, ok, ni protestants, ni juifs et encore moins musulmans, des fois qu’on me cherche la petite bête)…

 

Le temps de voir les boutons disparaitre, en voila d’autres. Qui n’ont pas du tout la tête de l’emploi (à savoir : bouton de varicelle). Mais bon, je ne me fais pas trop d’idées…. Avoir 3 enfants et y échapper, alors qu’on doit partir une semaine à la montagne et que les jumeaux doivent recommencer la garderie dans 3 jours… même pas j’y crois un peu….

 

Et puis comme pour me dire “tu n’y échapperas pas“, TiSam enchaine une crise d’asthme béton. Et là, j’ai en tête l’image de ma généraliste, qui me disait, il y a quelques mois “ohhh mais si, il faut les faire vacciner hein, parce qu’en plus lui, avec son asthme, il risque de faire des complications respiratoires” (en même temps, j’avais pas 450 euros pour les vacciner les 3. Non, moi avec 450 euros je vais faire du shopping, pardon quoi). DOnc je surveille la respiration, en regardant son petit ventre, voir s’il ne force pas trop. Et je fais sentinelle devant la porte de sa chambre, prête à dégainer le babyhaller dès qu’il en sera temps…

 

Bref, je disais donc… ah oui on est lundi. Le lundi, les doc sont ouverts. Cool. La vie recommence quoi. Aller chercher la grande à l’école en courrant, rager parce que je ne vois personne, donner un peu plus de liberté aux jumeaux quand papa est au boulot et ne leur hurle pas de s’assoir toutes les 5 minutes (ahh c’est un métier hein), me faire chier à savoir ce qu’on va manger et faire une thèse sur le pourquoi de ma décision finale à Madame Ma Fille lorsqu’elle demande “mais pourquoi tu as décidé de faire ça aujourd’hui“….

 

EDIT : bon la nuit est passée (oui, j’avais écrit le billet hier soir…) et en fait plus de boutons mais des oreilles suintantes pour Madame Ma Fille… J’ai réussi à choper le seul rendez vous de dispo chez le doc… pour une otite, on donne quand même autre chose que du doliprane, rassurez moi???? non parce que je veux dormir moi hein… et je risquerai de me facher avec un “c’est un virus madame“…

 

BONUS : Pour celles et ceux qui seraient intéressés par des places pour le Salon de l’Agriculture (du 19 au 27 février 2011 à Paris), rendez vous sur la page facebook du jeu “Défi lait” organisé par Danone, il y a 100 X 4 places à gagner (les résultats seront donnés le 14 février, et si vous avez perdus, ne pleurez pas trop, et revenez vite sur le blog de la Tribu… je dis ça…)

36 commentaires

  1. Pour les boutons la Lùciole me faip pareil mais que le ventre et le dos… Des plaques rouges et des boutons pas vraiment boutons :-?
    On a RDV ce matin avec le doc donc on verra. Peut-être ca qui pourrit ses nuits?! Purée il va m’achever ce gosse…

      1. Euh… Tu vas rire… Je le lave trop ! Voilà, c’est dû à ca… Désormais un bain un jour sur deux… :-?
        Tu crois que je consulte un autre toubib ?? :roll:

  2. Je n’irais peut-être pas jusqu’à dire que je déteste les week-ends, mais c’est clair que ce sont les 2 jours les + crevants de la semaine. Alors, à la différence en effet du temps où je bossais, vivent les lundis !
    Sinon, j’ai suivi ton lien pour le jeu Danone, et franchement, que ce soit avec des vaches réelles ou virtuelles, je ne suis pas douée :lol:

  3. Hello,

    Oh purée !!! on dirait que tu racontes Ma vie….Fiston aussi a des boutons qui apparaissent et qui disparaissent aussitôt. Voilà 10 jours que la grande avait la varicelle…donc j’attends. 1 mois aussi que je cours avec la Babyhaller pour la grande, et aujourd’hui radio du thorax…..j”ai été chez le médecin 1 fois pas semaine au mois de janvier, la dernière semaine 2 fois.
    Les W-E sont souvent “mort” aussi….
    Bisous ma poule. A bientôt !

    1. bé curieusement je me plains pas trop pour cet hiver. Je trouve qu’on a été plutot resistants. Sauf le Chéwi. Il nous a quand meme fait une double grippe celui là, faut l’inventer hein… Sinon, en dehors des rhumes….

  4. Tu retentes le salon de l’agriculture ?
    Si oui, passe me faire un petit coucou, je tiens un stand dans le hall des vaches (meuh!)

    1. je trouve que, un peu comme les poux, meme le grand froid de décembre n’a pas fait disparaitre ces épidémies… y’a eu des poux tout l’hiver à l’ecole (ouf, pas attrapés)(pour l’instant). Varicelle un peu pareil…

  5. Une cure de vitamines pour tes enfants ?
    Une soirée en boite de danse parisienne ?
    Une mutation de chérichou à venir ?
    Y’a vraiment pas de solutions pour que ça galère un peu moins ?

  6. Juju, je croise les doigts pour que els microbes ne s’installent pas que tu puisses renvoyer madame ta fille à l’école et les jumeaux à la garderie parce que, ces vacances à la neige, va falloir les préparer avant tout…
    gros bisous

  7. coucou, pour les boutons ce n’est pas forcément la varicelle, mais cela peut être la roséole. C’est un peu pareil sans les démangeaisons.
    pour les otites , il y a antibio ORELOX est un bon. Notre grand nous en a fait sans qu’on le sache jusqu’à une otite séreuse.
    pour les jumeaux, pourquoi ne leur donnes-tu pas des vitamines (SOLACY pédiatrique) c’est un comprimé par jour à dilué dans l’eau. Normalement on commence le traitement en septembre. toi ce que tu peux faire pour les jumeaux et Madame Ta Fille c’est Actisouffre (pulvérisation buccale et nasale) + Primalan, mon médecin m’avait prescrit cela pour le grand lorsque les labos ont arrêté BIOSTIM (cure de vitamine pour l’hiver).

  8. LUTTE CONTRE L’HIPPOPHAGIE

    NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !

    Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :
    AEC
    Résidence La Pléiade
    98, rue de Canteleu
    59000 LILLE

    Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.

    Merci aussi de visiter les sites :

    http://aec89.site.voila.fr

    http://www.feracheval.com/petitions.php

    http://www.lapetition.be/en-ligne/parlons-enfin-des-quids-2589.html

    Rejoignez la groupe sur :

    http://www.facebook.com:80/group.php?gid=63542203218

    Faites passer le message à vos amis.

    Amitiés.

    AEC.

    1. c’est con moi j’aime bien ça, le cheval…. un bon steack, miam…. le mieux c’est en hachis encore, c’est plus raffiné pour une bolo… et la prochaine fois, on dit bonjour, et on lit l’article merciiiii

    2. Lol j’avais pas vu juju ! Alors moi ça me révolte qu’on puisse faire des pétitions comme ça. Autant le mec qui mange pas de viande et qui trouve ça inhumain qu’on mange des animaux, à la rigueur je peux comprendre, mais alors défendre juste les chevaux ça me gonfle.

      C’est vrai que le cochon, le lapin ou le mignon petit veau méritent beaucoup plus que le cheval d’être bouffé…

    1. … et ne pas en manger ça rend aigri(e) et impoli… à choisir…

      Et si c’est dégueu, tu as donc déjà goûté… intéressant

    1. si je suis con et que je pue du bec, tu peux m’expliquer ce que tu viens foutre ici et que tu t’accroches tel un furoncle infecté?

Laisser un commentaire