On est Meuh-rdi… [concours inside]

Et le Meuh-rdi c'est raviolis…   Ah non, c'est le Meuh-rcredi ça.   Bref   Oué, je suis pas très fine je le sais (au moins au niveau de mon humour, on est d'accord, pour le reste….), mais voila, on me propose de vous faire gagner des entrées pour le Salon de l'Agriculture, qui se déroulera du 19 au 27 février (de cette année oui) à paris.  

agri

  ALors oui, un concours parigo-parisien, ou presque, mais les autres, dites vous que vous, pour voir des vaches, il suffit d'ouvrir votre fenêtre et de regarder (ou presque aussi). Les parisiens, eux, avec leurs poissons carrés et frits, ils ont besoin d'un salon. Bref vous êtes des chanceux.   Et donc c'est Danone qui vous invite (ça fait hype non, une invitation pro au salon de l'Agriculture, avec au dos le tampon Danone). Parce qu'ils ont décidé de communiquer plus sur la provenance de leurs laits pour nos yahourts. Parce que Danone bosse avec des éleveurs français. Parce que le lait il ne traverse pas le monde entier avant d'arriver dans l'usine mais il sort de la vache à maximum 56 km des usines. Des éleveurs bossent donc uniquement pour Danone, en sont fiers, et la marque a décidé de le faire savoir, notamment grâce à la mention "au lait de nos éleveurs" qu'on retrouve sur leurs packaging depuis peu mais aussi avec un site internet très informatif et intéressant, pour peu qu'on aime savoir comment ce qu'on mange est fait, noseleveursetvous.com.  

danone1

  Et puis donc, on vous invite à découvrir toute cette double démarche de valorisation des éleveurs producteurs laitiers et de transparence pour le consommateur (l'un ne va pas sans l'autre), sur le salon justement, pavillon 1, sans oublier bien sûr d'aller faire un coucou aux poussins, aux chèvres, aux poneys et aux autres :)   J'ai 5 places en jeu. Alors je vous propose deux lots de 2 places et un autre de 1 entrée (sachant que les enfants de moins de 6 ans ne paient pas l'entrée).   Pour participer, merci de me décrire, dans les commentaires, votre dernière rencontre agricole. Vous avez croisé une vache, que vous a t'elle dit? Vous avez été dans une ferme? Vous avez marché dans une bouse? Soyez drôle et original, faites moi rire :)   Vous participez jusque demain soir (meuh-rcredi)minuit, et je choisirai les gagnants moi même (ou avec le Chéwi si j'arrive pas) et annoncerai leurs noms jeudi matin :) Le délai est court, mais le salon commence le 19, et si je dois vous envoyer tout ça….

21 commentaires

  1. Super des entrées à gagner.
    J’aimerai tellement y aller, mon fils est fana d’animaux.
    Justement ma dernière rencontre agricole! j’etais avec mon fils 18 mois dans une ferme.
    Il ne savait plus ou donner de la tete.
    Je me suis bien amusée car il essayait d’imiter le bruit des animaux….

  2. Super !
    J’ai bien envie de voir les meuh meuh avec mon chéri :)
    Les seuls moments où je me reconnecte avec la nature et la campagne c’est quand je vais chez mes beaux parents. On a le droit à la caravane VIP qui donne vue sur troupeau de meuh meuh. En général on se fait des supers ballades et on détourne nos pieds vers les vignerons du coin ;)

  3. Alors c’est pas vraiment ma dernière rencontre agricole mais bon…
    J’étais dans la Creuse (mes parents ont une maison là-bas) et j’étais avec ma super copine, entre ma maison et la sienne un chemin de terre, le paysan du village (4 maisons) a tendance a laisser ses animaux en liberté. Et là c’était les dindons, ils nous bloquaient le passage, je cours comme une dératée pour leur foutre la trouille (j’étais jeune). Je me vautre en glissant dans l’herbe, j’ai échappée de justesse à l’attaque des dindons furieux de la dinde qui a tentée de leur faire peur grâce a un énorme fou rire

  4. bon
    ça tombe trop de la balle, parceque mon chéri il m’a dit : faut aller au salon des vaches cette année, ta fille DOIT savoir (c’est bizarre ya que les vaches qu’on retient à ce salon…pas les lapins, non, pas les cochons d’inde, non…les vaches!! ça doit être du à l’odeur…)
    bref
    radinâsse de mon état et surtout fauchée…ces invitations m’intéressent au plus haut point! à la place, je pourrais m’acheter du fromage ou un bon truc sur place (gnark gnark) car la nourriture me hante en ce moment vu que je suis enceinte du deuxième bébou (qui verra donc les vaches en avant première)

    en tant que parisienne d’adoption de mon état et sudiste de naissance (autant dire que à la plage, j’ai pas des masses vu de vaches non plus…à part de grosses vaches en maillot à pois sur la plage mais bon, ça compte pas je pense, hein) :lol: ….moi, ma fille et mon nhômme nécessitont de connaitre la vraie vie et les vraies odeurs..

    ma dernière rencontre agricole donc :

    *hier j’ai marché dans une bouse de chien (marche pas, mince)
    *cet été chez mes parents à la plage, yavait de grosses vaches (mince, marche pas non plus)
    *euh, ce w-end j’étais à Lyon chez ma belle soeur et au parc de la tête d’or on a vu des biches, des singes…(on a pas droit à l’agricole exotique? mince again)
    *tous les sopirs en rentrant chez moi, ça sent la bouse fraiche, le crottin , bref la campagne-un vrai bol d’air pur en plein Paris car je suis à 2 pas du jardin d’acclimatation…et selon le vent, je peux sentir les chèvres, les chevaux et les 2 ours du coin.. (bon , j’ai rien d’autres hein en expérience agricole, suis vraiment qu’une citadine de base…)

    alors OFFRES moi ma première vraie expérience MEUHESQUE , fais connaitre à ma fille le gout du vrai lait lait sorti de la vache HERSELF !! FAIS moi humerrrrrrrrrrrrr le crottin frais et surtout OFFRES moi l’accès au stand de dégustation ( :oops: ) c’est important le stand de dégustation…

    bien sûr, reconnaissance éternelle et moulte amour passionné de ma part et de celle de ma famille en prévision. :wink:

  5. Un jour que j’attendais qu’il soit l’heure pour aller chez la Mamie dont je m’occupais et qui vit dans une ferme, je lisais un bouquin dans ma voiture… Quand j’ai relevé la tête : une vache là DEVANT MA VITRE ! La trouille de ma vie !
    Oui parce qu’une vache derrière les barbelets, c’est beau (enfin NON !), c’est gentil (je crois) mais là devant ma face, c’est juste impressionant !

    Alors j’appelle N’Amour qui se fout de ma poire… Ma petite soeur adorant travailler avec ces grosses bêtes je l’appelle et elle me dit que c’est rien, elle va rien me faire la vavache ! Elle a surement aussi peur que moi… Mouai, tu parles ! :-/

    Bref, j’ai attendu qu’elle s’éloigne un peu et j’ai couru en hurlant jusque chez la Mamie qui m’a pris pour une tarée quand je lui ai racontée parce que “Bah, que voulez-vous qu’elle vous fasse ? Il faut appeler le fermier pour qu’il la rentre !” Oui bah gratte toi fort Mamie !!

  6. Bon je préviens de suite, les places j’en veux pas ! Des vaches, des poules, des moutons, j’en vois a peu près quand je veux !

    Mais ton sujet m’a fait penser a une de nos dernières longues balades avec monsieur Lilo. 8km un soir après mangé on va se perdre (avec une carte, il est orienteur mon homme il sort jamais sans sa carte) dans la campagne des mauges. On marche bonne allure (j’avais pas mon gros ventre encore) la chienne a la laisse qui aboie sur tout ce qu’elle voit (ouais c’est con un yorkshire) et à un moment
    “euh chéri, t’a pas l’impression que le fermier la bas il a oublié de fermer son champ et que les vaches elles peuvent sortir comme elles veulent”.. “mais non mais non” on arrive au niveau de la fameuse barrière invisible et la les vaches nous courent après.. Évidemment je panique et je cours jusqu’au prochain passage ou elles peuvent pas nous suivre, ce qui les fais courir aussi… Une petite frousse ce jour la.. j’aime pu les vaches..

    Ah pis il m’est venu un flash-back.. réunion entre cousins et cousines ca doit faire 15 ans.. Un champ de mais derrière la maison de la grand-mère de mon père qu’on a littéralement ravagé (si si c’est drôle de se jeter des grains de mais sur la tronche !) et après pour continuer dans les conneries, le cousin s’amuse a pisser sur des pommes et a les donner a manger aux vaches..

  7. mouahaha! le salon de l’agricole..le truc où je n’irais jamais: l’air doit être irrespirable: la chaleur doit être suffocante et les odeurs massérées…beuurk! et un monde innimaginable.
    Bon en même temps j’habite en pleine campagne..oups et c’est le moment de l’épandage donc ca chlingue velu dehors :-(, suffit de traverser la route pour voir les vaches et l’été elles sont dans les champs autour de la maison…
    Bon sinon, j’en ai pas mal des anecdotes agricoles: à 2 ans je me promenais déjà au milieu des vaches, on voyait juste mes couettes blondes dépassées des herbes, facile pour mon papa de me retrouver ;-). Plus tard, j’allais aider à entrer les vaches ou faner avec le petit paysan du coin (1 parmi les 4 du village!). Je dois être traumatisée car même le doudou de ma fille ainée est une meuhmeuh LOL

  8. ahhh, juste je me souviens d’un truc (non, je triche pas en jouant 2 fois madame, c’est juste que je viens à peine de me souviendre de ce détail)

    *mon beau-papa aime les randonnée à la montagne (si, c’est possible)et la nature et tout ça et tout ça.un jour d’ailleurs, pour être plus près des produits vrais, il boit de l’eau dans une petite rivière qui passait dans les champs :
    “c’est de l’eau pure des glaciers”, qu’il nous dit, la vie, la vraie, ça vous revigore un homme, de l’eau de jouvence quoi!!, 100% nature!
    en fait dans le champs du dessus, des vaches flanaient, mangeaient et …faisaient pipi dans l’eau(c’est comme nous ces bêtes, l’eau ça donne envie…)
    beau papa a failli y passer !!! l’eau au pipi de vaches c’est dangereux figurez-vous!! il a du perdre 12 kilos et a frolé la mort qui tue :-P

    comme quoi, les remèdes naturels…….depuis, la vache n’est PAS son amie!

  9. Ma dernière rencontre agricole fut par l’intermédiaire de mon père. Un charmant agriculteur que je connais de vue à essayer de m’échanger contre un lopin de terre pendant la journée de chasse. Très romantique non ?
    Pour les places, si je gagne, je les offrirais car des vaches, j’en vois tous les jours. Je sais, je suis grand seigneur toussa. :-P

  10. Allez hop je tente ma chance car je voulais y aller avec ma fille !

    Ma dernière rencontre agricole c’était lors d’un week end en amoureux avec mon chéri où nous étions partis en chambre d’hôtes à la ferme, c’était très sympa. On a pu déguster les produits de la ferme au petit déjeuner.

    Ce que j’aime dans ce salon c’est la dégustation :lol:

  11. snif, pourquoi je suis pas sur Paris j’aimerai bien y aller au moins une fois dans ce salon :-(
    en tout cas si ça te dis y a un petit jeu en ce moment sur mon blog. à bientôt

  12. allez moi aussi j’y vais de mon petit commentaire :lol:

    Il y a environ 5 ans, nous avons été invité au mariage d’un collègue à mon homme. Il avait été muté en Alsace, avait rencontré sa future femme en alsace également, mais ils allaient se marier à Limoges, ville d’origine du dit collègue.

    Pleine de bonne volonté, nous acceptons l’invit’ et nous décidons avec plusieurs autres collègues de louer un gîte près de Limoges…

    Mon chéwi nous a trouvé un gite d’enfer. 125m² de plein pied, 2 sdb, 5 chambres, immense cuisine et salon, le pied ! pour pas très cher en plus et en pleine nature…

    Une fois arrivés là bas, nous trouvons enfin ce gite, apres des heures et des heures de tournage en rond : c’est super pommé là bas, j’ai compris pourquoi il avait demandé sa mut’ en alsace mdr !

    Bref on arrive dans un cadre idyllique ! Gite conforme aux photos, en pleine nature, entourée de vergers et de champs ! enfin un week end zen attitude si on peut dire !

    Bref, le mariage se passe, le réveil fut un peu dur, car couché tard et levé tôt, car il faut redonner le gite pour 11 h. Je décide tant bien que mal de me lever la première. Les rayons du soleil passent par les volets. OUAH des volets à l’ancienne, genre faut mettre ta tête dehors pour les ouvrir et les fermer. Bref, je dis à mon chéri : allez debout quoi ! il fais super beau, faut en profiter ! pleine d”énergie (ben oui, faut bien montrer l’exemple mouhahahaha), je me lève, et je veux ouvrir les volets. faut il préciser que je ne suis qu’en petite culotte ??? oui il faut le préciser pour comprendre la fin de l’histoire lol :oops:
    bref, je veux ouvrir ces fichus volets. mince il y a un énorme rebord de fenêtre. suis obligée de monter dessus pour ouvrir les volets (tjrs en petite culotte hein???)
    je monte donc sur mon rebord de fenêtre, ouvre enfin ses volets (je savais que notre chambre donnait sur les champs) et là baaaaaaaaaaaaaaaaaaaam énorme coup de vent, les volets me partent des mains, je me retrouve debout limite à poil sur mon rebord de fenêtre, les volets grand ouverts…. et nez à nez avec une meuh meu ! j’ai eu la trouille de ma vie et j’ai à ce moment là réussi à réveiller tout le gite, car tout le monde a eu la frousse de mon cri sortit des ténèbres lol

    Mais promis si je gagne les billets pour le salon, je saurais rester digne devant les meuh meuh lol

  13. Nous avons également mis en place un concours à l’occasion du salon de l’agriculture : cette fois il n’y a pas de réponse à donner, c’est plus facile :)

    Il suffit de télécharger un document sur notre site ( http://goo.gl/P5zXu ) de le remplir et de le déposer dans notre urne sur notre stand au salon de l’agriculture.

    Voici ce que vous pouvez gagner grâce à notre jeu concours :

    • Lot n°1 : une armoire phytosanitaire d’une valeur de 656,60€

    • Lot n°2 : un cric hydropneumatique d’une valeur de 584,84€
    
• Lot n°3 : une pompe à graisse d’une valeur de 214,68€

    • Lot n°4 à 13 : une combinaison de travail d’une valeur de 64,94€

    Bonne chance à toutes et à tous, et à bientôt sur le salon !

    1. Bonjour Monsieur Matériel agricole,

      C’est très gentil de passer par ici,et même que je viendrai surement vous faire un coucou sur votre stand. Une armoire phytosanitaire m’est grandement nécessaire à côté de ma table à langer, histoire de ranger mes bébés dedans quand ils m’embêtent et qand je veux cuisiner tranquillement, en espérant que la contenance de cette armoire soit supérieure à celle de mon congèl qui lui est tout petit. La combi de travail peut etre aussi intéressante quand la gastro passe par là… j’hésite vraiment…

      (c’est un blog de maman qui n’a rien à voir avec le monde agricole, donc très peu de gens qui passent par là pourraient être intéressés par votre concours en fait…)

    2. Et le tout premier lot nommé politesse par contre vous l’avez pas reçu pendant votre éducation ?

      J’aime beaucoup “cette fois il n’y a pas de réponse à donner, c’est plus facile”, c’est vrai que c’est très très dur les questions de Juju…

      :roll:

      1. nooon je voulais pas répondre méchamment justement :) allez, il est quand meme plus sympa que celui anti mangeurs de cheval de la semaine dernière non?

Laisser un commentaire