La vie sexouelle des mamans…

Ahhh on pourrait écrire un livre là dessus. Pare que tout le monde te parle de tes envies exacerbées pendant la grossesse (ou pas hein), mais personne ne te parle de la suite… C’est à se demander comment ceux qui ont plusieurs enfants ont réussi à faire le 2eme, le 3 ème, voir les suivants… Ils ont pris rendez vous? Payé une babysitter juste pour un soir? ah ahhh mystère….

 

Attention y’a du partage d’expérience dans l’air. Maman (la mienne)(qui a adopté bien sûr mes 2 frères plus jeunes que moi hein), tourne la tête, vas lire ailleurs. Belle Maman aussi :)

 

Alors, déjà, il faut détruire un tabou. Oui les mamans elles ont une vie sexouelle (sauf la mienne)… Même après t’avoir eu, ta mère elle a fait des choses (pas la mienne). Si. Crois moi. Du moins, elle a essayé. Elle y a au moins pensé très fort.

 

Alors oui, on parle souvent de problèmes de couple après un bébé… le papa qui trouve pas sa place entre la “maman” et le “bébé”, il voudrait qu’on s’occupe un peu de lui (non mais comme si on n’avait pas fait assez de conneries 9 mois avant). Enfin, problème de couple. On nous ment. On nous spolie…. Parce que la plupart du temps, soyons clairs, c’est de problème de huhu dont il est question. Madame “maman” ne veut pas trop risquer de s’ouvrir ses sutures, a peur d’avoir mal, pendant que Monsieur “homme” se dit que quand meme, 3 jours après, c’est pas trop tôt, si?

 

Remarquez comme je différencie les Femmes qui sont alors dans leur rôle de maman quasiment H24, et les Papas qui ont une fâcheuse tendance à réussir à se détacher de leur rôle de papa, au moins pour 20 minutes…

 

Ahhh ces 20 minutes, parlons en justement…

 

– 20 minutes pendant lesquelles, FORCEMENT le bébé a faim. Il peut même réussir à avoir faim 3 fois pendant ces 20 minutes. Il sent ces choses là le bébé… elle il en profite pour choper un néné (à l’air of course) de sa maman… Ou alors y’a une collique, ou un pet coincé, ou un rototo coincé, ou une envie de câlin….. au choix. Un bébé ça pleure juste pour pleurer de toutes façons….

 

-20 minutes dans une soirée, quand les enfants sont couchés, désolée, mais ça vaut son pesant d’or. On peut plier du linge, faire un masque, prendre une vraie douche, de celle qu’on a le temps de se laver entre les orteils, de se mettre de la crème un peu partout pour avoir la peau douce, aller chercher un mc do, consulter ses mails ou papoter avec sa mère ou une copine au téléphone, préparer les habits des enfants pour le lendemain…. Tant de choses à faire pour soi, pour les enfants, mais non, il faut encore s’occuper du mari?

 

– 20 minutes ça leur suffit jamais de toutes façons….

 

Et bien sûr aucune place à l’inventivité, ou  à la spontanéité.

 

  • 17H : sms à Chéwi : ce soir, toi et moi, 21H14
  • 21H13 : bouhhhh bein moi je vais me coucher *lairderien*
  • 21H13mn30 s bein moi aussi
  • Ah mais non, moi c’était pour de vrai, je suis E-PUI-SEE…

 Les variantes étant “bébé est malade”, “j’ai mes ragnagna”, “j’ai la migraine parce qu’il a pleuré toute la journée”, “je dois faire le ménage”, “il faut que je sorte le chien”…. 

 

De toutes façons ça gratte la dentelle
De toutes façons ça gratte la dentelle

 

Alors dans les magazines féminins ou de mamans, on vous somme de prendre du temps pour le couple. Ok. Week end en spa machin-truc. Bein moi je préfère le spa, hein, il faut en profiter on n’est pas là tous les jours mon Chéri... Et puis je me suis gavée au resto pour une fois que c’est pas moi qui faisait à manger…. Ouaaaa la super télé écran plat, t’as vu? Bon, on tente de rester un week end seuls à la maison alors? C’est partiiiiiiii! bon, on va commencer par finir la peinture de la cuisine, et je vais en profiter pour regarder tous les épisodes de la saison 35 de “à l’hopital on baise tous ensemble”, parce que le docteur truc il est TROP-BEAU. Et cette semaine je vais faire un concours sur mon blog comme ça j’aurai le temps de flémarder, entre les commentaires à classer… mais oui bien sûr… ^^

 

J’avoue qu’en prenant mon congé parental, je m’étais vu une vie parfaite, faite de grasses mat, de siestes, de plaisir de vivre, de vie pour moi de temps en temps, de temps à consacrer à chacun….Non quand même, je suis naïve mais pas à ce point. Parce que bien sûr, c’est tout le contraire qui se passe, et en y réfléchissant, en bossant, en ayant une nounou et une femme de ménage, j’aurais plus de temps. Pour tout le monde. Moins de fatigue aussi. Par ce que la fatigue, mauvaises langues de mamans ou papas qui bossent, est bien là. Peut être de la fatigue de faire toujours la même chose. Toujours est il que les priorités sont différentes par rapport au moment où je bossais (et où j’avais aussi moins d’enfants). Le Huhu passe pas très loin entre le repassage et le lavage de mes carreaux, ce qui n’est pas peu dire.

 

Alors oui, ici même j’avoue que ma vie sexouelle n’est peut être pas celle que mon Chéwi espère, ni celle que les gens imaginent d’une femme qui a des enfants. Mais je suis sûre et certaine que je ne suis pas la seule.

 

Néanmoins, en aucun cas cela signifie que j’aime moins mon Mari, que vous avez le droit de plaindre là dessous, dans les commentaires. Allez, faites lui plaisir, plaignez le bien :)

76 commentaires

  1. Pauvres Hommes? Bah voyons!

    Notre Lùciole de 6 mois fait la java quasi toute la nuit depuis sa gastro y’a une semaine.
    Y’a 20 minutes, avant de partir N’Amour m’a dit “J’suis désolé” (pour la nuit pourrie) mais en fait il est bien heureux de se casser bosser :D

    Dans ces moments de fatigue extreme je n’ai vraiment pas envie d’une partie de jambes en l’air…
    Et le lit c’est fait pour dormir ! :P

    Plus sérieusement, si quelqu’un veut un Bébé, je donne le mien :D

  2. le pauv chéwi, le pauv’……!

    je confirme, l’enfant est un radar-à-papouilles… chez nous, 3 radars… tu peux être sûre que lors de la vérification pré-coït, tout le monde dort paisiblement dans son petit lit…
    mais 10 minutes après, un doudou perdu, ou une soif subite, ne sont pas rares…!

    pffffff… faites des gosses, qui disaient…

    1. la vérification pré-coitale…. tu te rends compte quand même qu’on est obligée d’inventer des termes pour ces choses???? pffffffff

  3. Ah oui, mais la vie sexouelle après bebe, c’est un mythe, comme celui de la nuit de noces…

    Nous, on parle très sérieusement du deuxième, et puis on se regarde en rigolant un peu en disant, ah oui c’est vrai, mais qu’on est con, pour avoir un deuxieme, faut s’envoyer en l’air à date précise qui bizarrement coïncide très (trop?) souvent avec la poussée dentaire de la mort (mon fils a certainement une bouche qui comporte au moins 127 dents et que des molaires)

    1. tout à fait d’accord pour la nuit de noce. Genre, après avoir stressé pendant des mois (ou des semaines, selon comment tu t’y prends), après avoir dansé et fait la fete, après avoir regardé ta montre toutes les 10 minutes à partir de minuit en te disant “pffff je suis fatiguée”, GENRE tu vas passer 2h à faire des choses…. Mais bien sûr….

      1. pis nous, on s’est marié avec le nain de 10 mois dans les bras à la mairie… alors bon, c’est surtout que dès qu’on a pu se coucher, on en a profité pour dormir, parce que le nain, il se réveille à 7h00 tapante, tous les matins, mariage de ses parents ou pas :roll:

  4. Ooooohhhh le pauvre !!! (c’est bien comme ça ?)

    J’arrête pas de lui dire à chéri-chéri “profites-en avant parce qu’après tu sais pas quand on aura du temps pour nous” :mrgreen:

    Ps: ma maman non plus n’a jamais rien fait de sexouel avec popa, elle s’appelle Marie.. Tout par l’oreille comme la vraie :twisted:

    1. ma mère s’appelle Marie, mon père Joseph, et même que je suis née le 26 décembre, alors tu sais, je sais de quoi tu parles (les oreilles et toussa quoi)

  5. Mdr! quelle misère pour lui…..condoléances à son “bout” qui risque de tomber bientôt!

    Ah je te confirme que ce n’est pas la joie non plus! Même à bientôt deux ans, c’est encore dur! grr…mais bon….

    1. et après, ça se passe comment, hein? je veux dire quand ils ontl’age de regarder la télé le soir??? hein???? et qu’ils ne vont plus au lit à 20H30????? *peur*

  6. Pauv’ chewi!
    ben moi je vais faire ma chieuse mais côté sexouel, c’est bien le top…. d’ailleurs même trop car n°3 est arrivée par surprise :wink: et on ne sait toujours pas comment… LOL
    On ne languis pas de mettre Mr notre fils dans un lit de grand…. au risque de le voir débarquer à tout va! déjà faut attendre que Melle ma grande dorme à point fermés..
    Mais cette activité sexouelle risque de baisser de l’aile si melle n°3 ne se décide pas à faire ses nuits :cry:

      1. ben faut donner de l’espoir aux futures mamans ( et papas ;-)) :wink:
        C’est pas facile tous les jours non plus… des fois tôt le matin je regrette les galipettes de la nuit….
        Mais Mr mon cheri a aussi galéré pendant la grossesse de Mr mon fils, la libido était en berne, hein, mais ça n’a pas duré trop longtemps!

  7. Quand quoi comment?

    apres le preum’s ça a créé un gros gouffre entre mon zhom et moi fatigue du bb + nouvelle grossesse 11mois apres et la le calme plat aucune envie du touuut il a pas reussi a le comprendre bref jte passe les mauvais détails !

    la pr le deuz c’est pas tip top mais il est plus patient, il a eu chaud au fesse donc il patiente :D

    En juin je vais laisser les zouzou pour la 1ere fois 4jours chez mes parents (enterrement de vie de jeune fille et garçon d’amis a nous) ça va nous faire tout bizarre… faire l’amour en pleine journée ou le matin (parce que moi j’aime bien le matin , le soir ça m’empeche de dormir… la le matin tu peux faire une croix dessus avec les monstres ils sont reveillés avant toi alors c’est foutu ! )

    Pouvoir me dire je mange a 15h si je veux :D

    et aussi… faire un peu plus de bruit pendant le huhu :D

    1. oui le matin, c’est juste pas faisable. A moins de les laisser hurler dans leur lit en attendant… au risque de voir débarquer les voisins…

      tu vas voir ça va etre bieeeeeeeeeennnnnnn ces 4 jours!!!!

      1. Laissez qui où? LoL

        le preum’s de 3ans nous rejoins tout seul comme un grand et le deuz de 19mois fait de meme… (il sort de son lit a barreaux et c’est pire en lit de grand donc j’ai remis les barreaux lol )

        Genre cette nuit 1h45.. il pleure je met peut etre 1mn30 pour me lever (ouai c’est dur..) bah il était déja en dehors de son lit -_-

        1. ah oui, nous on en a deux encore dans les lits à barreaux, donc ça peut encore servir de cage ça va. la plus grande dort un peu (un peu hein) plus

          1. Chanceuse !

            Ici le petit deuz m’en fait voir de toute les couleurs… limite j’ai envie de m’enfermer dans la salle de bain et attendre que papa rentre aujourd’hui

  8. du coup je reviens avec une interrogation quand même… parce que devenir mère de famille, c’est assez simple finalement. Mais mère de famille nombreuse ???? quid ?

    1. ouais mais nos mères, elles, elles adoptent, hein ? pis elles se demerdent vachement bien parce qu’elles adoptent des frères et sœur qui nous ressemblent… :-?

  9. Oh oui ! Brisons les tabous !
    Que de vérité dans ce post !

    Ceci étant, je mise aussi sur un élément secret de Dame nature, qui fait, qu’avec des chiards, tu as nettement moins de temps pour le “reste” et finalement, tu obtiens là, un excellent même si imparfait moyen d’espacer les naissances…

    Aussi, au délà de m’interroger sur “comment réussir à être mère de famille nombreuse?”, je suis BEAUCOUP plus admirative de celles qui réussisent à avoir deux enfants de 12 à 18 mois d’écart !!

      1. faisaint partie de celle qui ont réussi à faire deux gosses en 13 mois je me sens un peu visée et suis de prendre la parole: alors l’admiration ça sert à rien car cela relève plutôt du miracle. Pour faire Mme la deuxième arrivée juste 13 mois après Monsieur le Premier, il m’a fallu guère plus que 2 douches et 1 mois sans contraception (et oui j’aime le risque)! on se lave, on se salit le uhuh et comme on est sous la douche on peut tout de suite se relaver!! CQFD!

  10. Héhé j’adore car tout ça est tellement vrai !
    Je crois qu’on est toutes (ou presque ) pareilles finalement ! Des enfants, ça laisse plus beaucoup de temps à tout ça !
    Bizzz

    1. ah bé avec des enfants on a moins de temps pour tout… alors autant favoriser et répartir le temps dans des trucs essentiels hein :)

  11. Comme je suis d’accord avec tout ça !!
    la nuit de noce, on s’écroule à peine déshabillé (ça valait bien la peine d’acheter nuisette sexy et compagnie pour l’occasion, trop fatigant d’enfiler ces machins là, juste un chouille d’énergie pour une mini douche et un brossage de dent .)
    Alors quand à la sexualité des mamans !!! Oh la la ma bonne dame ne m’en parlez pas :o(. Quand bébé est petit ça peu encore allé on trouve un peu de temps, mais après !!! Bouuuuuuu quand le fameux bébé ne s’endort pas avant 22h30 et que moi je tombe de sommeil à 22h et bien c’est le lit qui prime !! Sachant que le papa est du soir et moi plutôt matin… il y a comme un problème! Alors comment a-t-on fait pour fabrique le deuxième ? Heuuuuu? RTT ? Vitamines C triple dose ? alors là à plus de 7 mois de grossesse je vous dit que les tagadaboumboum se comptent sur les doigts d’une main, et encore je me demande si il ne lui manquerai pas 1 doigt ou 2 à cette main. Heureusement chewwi dit qu’il n’y a pas de soucis qu’il comprend et tout mais bon

    LES PAUVVVVVV

    1. ah ah ah la nuit de noces!!!! tout pareil!!! :)

      pendant la grossesse, on faisait des calins à la fin pour les faire sortir les gnomes :)

      1. Oui j’ai pensé à en faire tout plein (heu enfin restons raisonnables tout de même un peu ;o) ) dans les derniers jours hihi

  12. non mais moi aussi ils me font marrer avec leur “prenez du temps pour votre couple après un bébé”. Putain parce que l’homme lui, il retient que ça et genre 2 semaines après avoir accouchée, il croit que t’es toute fraîche pour un calinou!!!
    bon, j’avoue que depuis quelques temps, c’est mieux niveau sexouel ici surtout que y’a pas à dire mais ça fait du bien… au moral ! (l’homme m’a dit l’autre jour “t’as remarqué que t’es de meilleure humeur depuis que ça va mieux sous la couette nous 2” j’avais envie de le claquer là tout de suite genre ça change ma vie!!)
    Le vrai problème c’est que mon homme, il veut pas entendre de “je suis fatiguée, pas ce soir” alors que tu comprends, j’suis à la maison, je fais pas le trajet pour aller bosser, je bosse pas TOUTE la journée…

      1. Ca c’est sur! Et même si ça ne résoud rien, ça fait du bien!
        je note au passage que pour faire un troisième on peut passer par l’oreille…

  13. PTDR!!! le pauuuuuuuuuuvre!

    nan mais sans blague comment ils font les français moyens qui font l’amour 8 x par mois? j’ai beau calculé, recalculé et tout et tout ben j’arrive pas à ce total là moi!! soit les français sont des menteurs quand ils sont intérrogés par Monsieur IFOP soit… ben je suis pas française alors!

  14. Bon ben plaignons les alors!! je vais reprendre un boulot un mi tempse t oui : j’aurais plus d etemps pour moi; Peut-être plus de huhu alors? je te tiens au courant ;)

  15. En fait, il faudrait prendre un congé parental en étant un peu riche quand même pour avoir une conchita qui gère tout ce bordel pendant qu’on fait du yoga : on serait juste là pour les câlins, les bisous et les jeux marrants.
    Ou alors qu’ils arrêtent enfin de pinailler et décident que l’école et la garderie, c’est trop de la bombe baby.
    Et puis Juju, un petit quickie sur le lave-vaisselle pendant que les gosses matent cette conne de Dora, it’s not possible ?
    (en même temps, niveau huhu, je te bats en durée d’abstinence je pense, et j’ai pas de gosses)

    1. oué mais le problème, ce n’est pas l’abstinence, mais l’obsession que ça peut devenir dans le couple tu vois…. quand t’es toute seule, personne ne s’attend à ce que pour une fois t’aies les jambes épilées un soir, surprise…. c’est juste “pas grave”…

  16. J’ai bien ri, merci, je me sens moins seule (avec en plus tous les commentaires).
    Il y a 1 mois j’ai dit à mon mari que je préférai franchement dormir à faire un gros câlin…
    Il y a peu j’ai découvert des points noir sur le calendrier et Mr voulait pas me dire ce que c’était ; la découverte d’hier soir ? C’est que ce sont en fait les jours de nos ébats, parce que soit disant il oublie (pour pas dire qu’il trouve que ca fait trop longtemps entre chaque)

    Les plaindre ? Non… surtout que la plupart du temps, le bout de chou il l’a voulu (ici c’était même son idée !!! NA)

    1. oh bein c’est sympathique dis moi le coup des points noirs sur le calendrier…. tu sais ce qu’il te reste à faire pour les voir disparaitre…. attendre de pouvoir tourner la page du calendrier sans qu’il n’y en ait un seul MOUAH AH AH

  17. Si je pars dans ton idée, il va faire ceinture longtemps vu que ce calendrier est 6 mois d’un coté et 6 mois de l’autre… dommage pour lui on est que fin Janvier.

  18. han le pouvre marie de mme juju
    han le pauvre de pauvre petit mari
    x)
    il va pouvoir monter un groupe avec le mien :lol:

    mais ici elle grandit la grande doudouce donc ca va de mieux en mieux :-P

      1. si il ne veut pas etre delaisse , au lieu de passer son temps sur pc il a qu’a offrir de la lingerie , des roses ou bien me denuder de lui meme non ? :mrgreen:

    1. oula ça sent le vécu ça…. du genre “je me suis fait casser la tronche par une femme à qui j’ai piqué le mari” MDR. PLus sérieusement, si le mari en question n’arrive pas à comprendre, qu’il parte. Ils ont le droit de râler, ou d’être plaints… de là à passer le cap d’aller voir ailleurs, après, selon moi c’est un autre pb!

  19. MDR, quand j’arrive au formulaire de commentaires, on me prévient “il y en a 69″… tout à fait en ligne avec le sujet, hein ?
    Sinon, ça me fait penser à la visite du gynéco, à la maternité, à J1 de ma n°4. Il me demande ce que je veux comme contraceptif. Je rigole en lui disant que d’ici à ce que je le revoie pour la visite de contrôle post-partum (à 40 jours), franchement, je n’en ai pas besoin, sans dec’… le contraceptif, il est couché dans le berceau, là, juste devant lui. :lol:

  20. Ben moi j’ai du bol pas de suture ou autres trucs chiants on a remis ça très vite les 2 fois, 3 semaine spour le 1er et 1 pour le second, c’est moi qui ai insisté les 2 fois eux (ben oui c’est pas le même père pour les 2 kids) avaient peur de me faire mal… et jamais des pleurs de bébé ne m’ont coupé, j’ai toujours estimé qu’il pouvait attendre 5mn de plus… mauvaise mère bouuuuh!!!

  21. Pour ma part, je suis levée à 5h du mat pour préparer le petit dej de ma fille et de mon homme puis je file sous la douche afin qu’il n’ai pas à me voir sans maquillage puis je prépare ma fille pour que mon homme puisse dormir plus tard… j’en file ensuite ma tenue de femme active pour travailler durement et mériter mon misérable salaire puis je rentre à la maison pour préparer un repas frais et bio. Une fois ma fille couchée, je me transforme en danseuse des septs voiles… naaaaaaaaannnnnnnnnn, je plaisante !!!!

  22. Je comprends, nous on recommence depuis quoi octobre l’année dernière a etre plus actifs on va dire, mais cela a mis le temps et il faudrait en faire un deuxième heu ….

  23. Tu m’as bien déculpabilisée… parfois j’ai un peu honte en pensant à la fréquence… je me dis que la pilule est un mauvais choix contraceptif, compte tenu du nombre de fois où nous faisons l’amour sur 1 mois… mais bon, çà reste plutôt cool et satisfaisant “quand çà se passe” ! Nous avons 3 enfants (quand même) et c’est vrai que le grand de 8 ans a parfois du mal à monter se coucher alors qu’on aimerait bien “être seuls” (en gros, pouvoir faire une partie de jambes en l’air sans avoir à se coucher après minuit non plus !!!!).
    En tous cas, nous c’est clair, on ne veut pas de 4è !!!! :wink:

Laisser un commentaire