La Semaine de la Tribu #19

FIn de semaine oblige, voici une petite sélection de ce qui s’est passé dans le monde et ailleurs (enfin ailleurs… non en fait)…

 

– Première info : la Juju elle part en vacances dans quelques jours. Je sais que certaines voudraient des fois écrire des choses, sans pour autant avoir leur propre blog. Donc si vous êtes intéressées par ce qu’on appelle une tribune libre, levez la main :)

 

– dans le monde de la blogosphère, sachez, blogueurs français qu’on a beaucoup de chance quand même. De la chance d’être contactés par les marques et de se faire traiter de putain. Parce qu’ailleurs, c’est par la CIA qu’on est approché, et on y gagne quoi? 5 ans de prison… comme cette blogueuse syrienne par exemple…. Je suis sûre qu’elle aurait préféré faire des billets sponsos en vrai…

 

– Toujours dans la blogo, vous savez quel est l’équivalent du prix ELLE et COSMO réunis en russie? C’est le Runet Blog award. Oui madame. Et même que cette année c’est Dmitri Medvedev himself (soit le président hein) qui l’a reçu, en toute objectivité (moi aussi je suis objective si on menace de me sucider hein)(merde, je vais avoir le KGB sur le dos maintenant), pour la qualité de ses tweets et de son blog. Oué. Moi je vais postuler pour le prix l’an prochain et ils verront ce qu’est un blog PTDR. Y’a des liens sur cet article là vers les sites en question, mais c’est en russe.

 

France Nature Environnement (FNE) lance en parallèle du Salon de l’Agriculture des affiches pour sensibiliser les gens aux dangers de l’agriculture intensive. Sur le principe je suis d’accord avec eux, et quand certaines personnes lancent que c’est une campagne choc, moi je dis qu’on aurait pu trouver encore plus choquant, mais bon.

 

Voici un extrait des affiches, vous pouvez retrouver les autres sur ce diaporama

 

FNE

 

Les idées sont super bonnes je trouve….

 

Ici on apprend que Domenech aurait aimé participer à “Danse avec les stars”. une émission que je n’ai pas regardée tant le concept est débile : on paie des stars pour qu’elles s’éclatent pendant que toi tu te fais chier à les regarder depuis ton canap. Non encore, ils auraient fait appel à des gens lambda pour danser avec des grands danseurs, oué… mais bon là…

 

La meilleure façon de s’en sortir est de faire le mort. Ca marche pour plein de choses hein. Et même que des fois quand je regarde des films de guerre, je me dis que j’aurai été cap’ de me cacher sous des cadavres juste pour pas me faire choper (oui j’ai des réflexions bizarres des fois). En tous cas ça a sauvé la vie de cette jeune fille à Valenciennes.

 

Je vous souhaite un bon week end! moi je m’en vais préparer la valise de Madame Ma FIlle qui part une semaine chez ses grands parents… ouééééééééééééé…

7 commentaires

  1. J’adore cette rubrique du vendredi je crois que je ne te l’avais encore jamais dit alors voilà ça c’est fait sinon je te souhaite de très bonnes vacances profites en bien, bises juju

  2. Je pense que tous les détraqués se cachent dans le Nord en ce moment. J’avais déjà pensé à cette théorie de faire la morte en cas d’agression et je suis confortée dans le fait que c’est une bonne idée. Et c’est dans des cas comme ça que je regrette l’abolition de la peine de mort…

    Bonnes vacances ma Juju.

  3. des marques qui appelle pour te tariter de putain? et ben purée!!!
    n’importe na wak!!!
    sont fatigués les gens, hein !!

    allez zou madame, bonne vacances et tout et tout..

  4. Le monde devient fou !
    Ici on a 02 détraqués qui tournent en camionnette blanche suivie d’une BMW… Apparemment pour des dons d’organes… Mais ca parle aussi de viol, etc… Donc je ne sais pas que croire…
    Toujours est-il que les flics sont de sortis ! Et moi pas :D

Laisser un commentaire