La Semaine de la Tribu #18

Pfff je vous avoue que la semaine a été passablement épuisante… Madame Ma Fille tombe malade le week end dernier, pour finir chez le doc lundi (et oui, un rendez vous chez un généraliste un lundi, c’est un truc de ouf, je suis d’accord, mais bon, j’ai pleuré au téléphone hein, et j’en ai rajouté, à peine), la reprise de la garderie pour les jumeaux, l’astreinte du Chéwi qui le fait rentrer et partir à pas d’heure, voire pas rentrer du tout… Mais je trouve que je m’en suis plutôt bien sortie. Physiquement tout d’abord, entre les “virus-qui-font-tousser(= bronchite, mais on n’a plus le droit de donner des médocs), l’otite, pour laquelle, par je ne sais quel miracle, on m’a donné des antibios…auriculaires ahem, la varicelle de la garderie, celle de l’école, je m’en tire ce vendredi avec un simple début de sinusite, quasimment enrayé d’ailleurs (ah, faites attention, le fervex ça fait dormir). Moralement, je suis assez contente d’avoir réussi à gardé mon sang froid et ma patience avec la grande, qui en fin de compte n’a pas été très chiante ces derniers jours. Trop de fièvre pour crier, trop de fièvre pour pleurnicher. J’ai même pas eu à faire à manger, elle n’avait pas faim (oui, bon j’ai quand meme fait ses plats préférés, mais ça ne lui a pas plu).

 

– Je vous annonce un billet horrifiant sur ma reprise de la garderie.C’est dit.

 

– Désormais, même à Paris (du moins dans certains hôpitaux pour l’instant), il faudra payer une surtaxe pour avoir une chambre individuelle à l’hôpital. J’ai donc appris que dans les Hôpitaux de Paris, c’était gratos jusqu’à présent. Cette surtaxe sera de 45 euros par nuitée. Sauf pour les gens dont les soins nécessitent une chambre individuelle (normal), et pour ceux qui sont à la CMU (moins normal non?). Mes impôts vont payer les chambres des gens de la CMU, mes allocs vont servir à me payer ma chambre, du moins la part non remboursée par ma mutuelle, et en fait tout ça, ça me saoule un peu, parce que si je peux payer la version supérieure de ma mutuelle, je n’ai rien à sortir, et si je me retrouve au chômage plutôt qu’à élever mes enfants, je ne paye rien non plus. Et là, je paie tout. Bref.

 

– en même temps, si je mangeais sainement et que j’arrêtais de fumer peut être qu’il pourrait m’arriver la même chose qu’à cette dame de 63 ans arrêtée alors qu’elle promenait son amant de 40 ans (une cougaaaaaar) avec une laisse au bout du zizi… Avoir de ces jeux à 63 ans, c’est signe d’une vitalité hors norme non? Et puis se promener nue à cet âge, faut quand même être assez sûre de soi et de son corps…. Bon, elle va surement écopper d’une amende, donc ce qu’elle va pas mettre dans l’hosto, elle va le donner au Trésor Public…

 

Tu aimes hein?
Tu aimes hein?

 

– si on prend la version mémé de la chose, on peut aussi s’adresser à l’entreprise allemande qui vous vend du lait de vaches endormies pour mieux dormir… oué. C’est .

 

– Moi je sais où sont passées les jumelles disparues en Suisse, passée par l’italie, marseille et la corse. Dans une paillote. Ou une bergerie.Non en fait je ne sais pas (des fois que des gens avec le nom qui finit en “i” me lisent). Ce que j’en pense par contre, c’est que c’est soit une histoire toute bête de drame famillial, soit une grosse histoire de mafia, de gros sous et de kalashnikov, et dans ce cas on ne connaîtra jamais le fin mot de l’histoire….  M’enfin si vous voulez une analyse, une vraie, une de celles qui vous racontent les vrais faits,pas comme moi, lisez l’article .

 

– ah et sinon, Sarko s’exprimait hier sur TF1. Je vous aurais bien fait un compte rendu, mais en fait j’étais en train d’écrire ce billet en attendant que mes nouilles chinoises lyophylisées se préparent. J’ai l’esprit patriote moi….

 

Bon Week end à vous :) moi je retourne chez le médecin ce soir…

18 commentaires

  1. Rien à dire sur ta semaine…

    C’est ton pote, le médecin, hein ?
    Heureusement que tu y vas avec tes gosses, sinon on va finir par croire que c’est ton amant ! :-P

    1. moi j’adore le mois de février…. mes gosses sont malades toute l’année, alors bon, je ne vais pas m’arrêter à ça hein…

  2. Moi je ne retiens qu’une chose, pour que les hommes dorment mieux on emmer… des vaches… Les traire entre 2h et 4h du matin, les faire vivre sous des lumières rouges… Pauvres bêtes :-?

  3. Question d’une novice : c’est malade combien de temps un enfant sur une année ? (en gros hein).
    Et pour les petits jumelles, je crains hélas qu’elles ne soient plus de ce monde ou qu’elles ont été refourguées à je ne sais quel trafic.

Laisser un commentaire