La Semaine de la Tribu #17

Des news très “internes” cette semaine… Parce que Juju s’est promené un peu partout, et que franchement, ça fait du bien!!!

 

– Le week end dernier, c’était mission SPA et massage, à Amnéville (environs de Metz), en amoureux :) Un cadeau d’anniversaire (de l’an dernier encore), qui n’était pas tout à fait au goût du Chéwi d’ailleurs, bien trop fier pour accepter avec le sourire qu’un massage, même quand on est poilu, c’est le pied. Bref. Les enfants chez mes parents, on était dans le coin pour une durée très limitée, venus exprès pour ça. Il me demande quand on y retourne maintenant… Juju1-Chéwi 0 …

 

villa pompei

 

– L’occasion pour nous de passer la soirée (ahem) du dimanche (après le spa et les massages hein) sur Metz. Redécouvrir cette ville qui a bien changé depuis que je (qu’on) l’a quittée… Mention spéciale à la place de la République (pour ceux qui connaissent). En fait il y avait deux places : un parking, et ce qu’on pourrait appeler un parc, juste à côté de l’Arsenal. Entre les 2 une route. Assez fréquentée. A la place de tout cela maintenant une très grande place, super agréable (de nuit en tous cas) super aérée… J’ai adoré. On a ensuite bien tenté de voir le centre Pompidou dans la nuit, en passant en voiture, mais pas d’éclairage… on a deviné donc… Enfin, tout ça, pour ceux qui ne connaissent pas Metz, c’est un peu abstrait… J’ai vécu 4 ans là bas alors forcément, ça m’a fait quelque chose de voir tous ces changements! (sans parler des changements de sens de circulation, ils ont mis des bites partout dans les petites rues, c’était assez…. déconcertant….). Un petit resto chinois, et on a zappé la case ciné pour rentrer se coucher. Des ptits joueurs je vous dis….

 

avec des fauteuils pour bronzer l'été...
avec des fauteuils pour bronzer l'été...

 

– Mercredi, Juju a laissé sa Tribu seule à la maison pour aller faire un tour du côté de Chambéry (Rumilly plus exactement) découvrir l’usine Nestlé qui fabrique les Chocapic. Beaucoup de trajet en TGV, minibus-scolaire-tape-cul, car, pour une visite que j’ai trouvé super sympathique, et dont je vous parlerai la semaine prochaine plus en détails. Tout ça en compagnie de mamanwhatelse, parisienne à vincennes, lucky SophieMadame Parle et Rudy. Rencontrer des nouvelles personnes, aller voir un peu ailleurs pour se (re)trouver, ça fait du bien! Rendez vous donc la semaine prochaine pour les photos, les infos croustillantes….

 

– Jeudi, hier donc, le retour à la vraie vie s’est fait difficilement. Allers-retours- à l’école, courses, bref tout était réuni pour qu’après une journée “off”, je perde un peu pied. Mais bon, j’ai fait un meeting-point avec moi même et je reprends les commandes aujourd’hui (on y croit).

 

– Et sinon depuis le début de la semaine, nous avons séparé les jumeaux pour dormir. Magow dort maintenant avec sa soeur, et TiSam dort dans sa chambre, seul. Ca m’a vraiment foutu un coup ce truc. D’une part parce que j’ai l’impression d’avoir volé sa chambre à Madame Ma Fille, de l’autre parce qu’en allant le coucher le premier soir, Tisam avait vraiment l’air déconcerté de ne plus voir le lit de sa soeur près du sien. Il n’y a guère que moi que ça touche, vu que depuis, c’est grasses mat’ jusqu’à 7h30 au moins (oui, tout est relatif, je sais), et qu’on trouve qu’ils dorment mieux. Enfin, ça me passera hein….

 

Avec tout cela, on est bien loin bien sûr de la révolution en Egypte, de celles qui se préparent au Yemen, en Jordanie ou en Syrie, des ouragans en Australie. Rien à voir avec la prise de distance de Marine le Pen par rapport à son papa, quand elle affirme que les camps de concentration étaient le summum de la barbarie, ni avec la découverte d’un nouveau système solaire qui pourrait abriter de la vie. Mais on a bien le droit de vivre et de savourer ses propres petites révolutions et évènements non?

12 commentaires

  1. t’inquiètes pour les jumeaux… les mamans ont toujours tendance à culpabiliser pour un rien.

    Moi aussi j’ai eu du mal à les séparer quand Luca est entré à l’école et qu’Emilie s’est retrouvée seule à la garderie (pour la première fois de sa vie sans son frère) et ben la petite a mis 1 mois à retrouver ses marques… réveil nocturne quasiment toutes les nuits et peur subite du noir… mais maintenant je me rends compte que c’est bien qu’ils aient chacun des moments où ils jouent seuls et existent par eux-mêmes et non avec leur frère ou soeur :-)
    et à la fin d’une journée de garderie, Luca court toujours vers sa soeur pour l’embrasser! j’adore!

  2. Arf la séparation de chambre vaste sujet! Ici on n’a pas encore sauté le pas, et pourtant je suis sure que tout le monde dormirai mieux. En pratique quasi toutes les fins de nuit se passent à en descendre un dans le lit parapluie toujours ouvert dans la salle de jeu et parfois à monter le deuxième au grenier (amménagé mais vide pour le moment…) mais bon c’est leur chambre à tous les 2 qu’on a pensé et révé pour eux, je ne sens pas encore capable d’en enlever un de cet espace! Tant pis pour les nuits pourries (et en ce moment c’est peu dire qu’elles le sont!)

  3. He moi je connais Amnéville! Même que j’ai habité à Metz aussi :lol:
    Je savais pas qu’ils avaient changé la place de la République, enfin ça fait un bon moment que je n’y étais plus… je crois bien que je suis tes traces, vais peut-être bien devenir parisienne malgré moi dans quelques mois, c’était notre dernier choix mais celui qui a l’air le plus réalisable donc on se tâte (enfin Chéri essaie de me convaincre en fait, c’est vrai c’est pas si pire la grande ville?)

    1. c’est vraiment très joli comme ils ont tout refait à MEtz!!!
      Quant à te conseiller Paris, comment dire… je ne sais pas quelles villes sont en concurrence, mais moi ça me plait pas trop :( ça dépend ce qu’il y a en face quoi! vous allez revenir en France alors?

Laisser un commentaire