La semaine de la Tribu #16

On va dire que mes news à moi de cette semaine sont… légères. Très. Parce qu’entrer dans la révolution de la Tunisie (on ne dit pas jasmin, elle est deja prise celle là, deja par la tunisie d’ailleurs), sans y entrer vraiment c’est casse gueule… Idem pour le Médiator d’ailleurs, avec toutes les relations croisées entre différents protagonistes connus ou pas…

 

Donc ma semaine, c’est de l’info, mais pas trop ok?

 

– Lectrices et Lecteurs du Tarn et Garonne, qui ne peut plus m’envoyer des commentaires pour cause de main manquante? En fait des chiens ont trouvé une main dans la forêt et on ne sait pas à qui elle est. Dans l’article ici, on peut lire “on ne sait pas si on a à faire à un crime”. C’est bien connu, les gens se coupent les mains tout seuls pour les planter dans la forêt et faire des arbres à mains… Bon, ok j’exagère (I) y’a un cimetierre pas trop loin, mais a priori, aucun animal sauvage n’aurait déterré quelque chose, alors bon…. Moi je dis c’est une affaire pour le NCIS, les experts et Bones en même temps tout ça…. faudrait que je retrouve le numéro de téléphone de David Boreanaz tiens…

 

– A l’heure où la Tunisie tente de remettre un gouvernement en place, en attendant de nouvelles élections, France 2 (ou du moins un stagiaire) fait une bourde mémorable, et selon moi hilarante. En effet, alors que des ministres choisis dans l’opposition (3 sur le tout, le reste étant du réchauffé de chez Ben Ali plein aux as parti avec 1.5 tonnes d’or dans son avion), ces mêmes ministres ont choisi de démissionner de leur fonction quasiment dans la foulée, pour montrer leur mécontentement. Ce sont donc des ministres démissionnaires (non je ne vous prends pas pour des débiles, attendez la suite). J’étais pliée en 2 devant mon JT (le temps de comprendre en fait) quand j’ai vu ça :

 

Missionnaire

 

Je ne sais pas si on arrive bien à lire, mais en fait, ces 3 ministres sont des “ministres des missionnaires“… France 2 a retiré cette bourde son JT de ce soir là de son service de review… Et pendant ce temps en Côte d’Ivoire…. bé ils ont du régler leurs problèmes,Président sortant et élu dansent ensemble des nuits entières non? Non parce qu’on en entend plus parler de ça…

 

– après les timbres, les colis hors de prix, les services bancaires que ton chèque que tu déposes, il est sur ton compte 10 jours après, La Poste se lance dans la téléphonie mobile. Si je vous jure. arrêtez de rigoler, oh! Ils ont déjà du mal à assurer leurs fonctions intrinsèques (la Poste, c’est le courrier quand même au départ), mais en plus ilsse diversifient. On est pas rendus, je vous le dis. En gros ils passeront par le réseau SFR, et ils s’appelleront “La Poste Mobile“. On lit dans les articles qu’en se lançant maintenant, ils espèrent couper l’herbe sous le pied de Free qui rejoindra l’offre mobile d’ici quelques temps… mais oui c’est ça… A t-on déjà vu quelqu’un couper l’herbe sous le pied de Free, surtout ces derniers temps? Et La Poste en serait capable? Rien n’est moins sûr ….

 

– Sinon cette semaine on a vu passer la première bande annonce de film de Justin Bieber, sur Justin bieber, avec Justin Bieber… Oui, je sais que vous l’attendez, ce film sur la vie de Justin Bieber (combien de visites à partir d’une recherche google vous pensez que je peux avoir en écrivant, là maintenant “Justin Bieber nu” ??? ...) alors je vous mets la bande annonce, pleine d’hormones, de boutons et de baby baby babyyyyyyy

 

– Et pour finir, France 2 toujours, JT de 13h cette fois je ne résiste pas à l’envie de vous mettre la vidéo de l’interview de Stéphane Guillon qui m’a fait pleurer de rire l’autre jour… ça vaut vraiment le coup d’oeil!!!

 

 

ALlez vous acheter l’album de Justin, et bon week end :)

20 commentaires

  1. J’adore la vidéo. Je l’avais pas encore vu mais j’en avais entendu parler..

    Sinon pour la poste qui va tenter de couper l’herbe sous le pied de free ca me fait rire a un point pas possible. Quand je bossais (pour ERDF) je prenais les rendez-vous de mise en service élec pour maisons appartements et truc bizarres (trucs bizarres = bornes de téléphonies et cie). Et généralement je pouvais être sure d’en avoir une petite dizaine dans le mois rien que pour Free (je bossais que pour 5 départements..). Donc Free a déjà une bonne partie de ses bornes prêtes depuis un an et demi et plus. (Et même dans des départements qu’on connait le nom par hasard, comme la mayenne ou la sarthe )

    Pas envie de m’étendre davantage sur la poste, mais avant qu’ils mettent en fonctionnement des trucs qu’ils vérifient que leurs services fonctionnent correctement (recevoir un mail pour savoir si sa réclamation a bien été traitée alors qu’on a eu aucun retour de la dite réclamation m’a fait hurler de rire…)

    1. hum sympa et organisé leur service client à ceux là dis moi!!!Non mais pour moi les boites devraient maîtriser leur emploi premier avant de voir plus grand. Hors la poste a des pb (ponctualité, vol), et plus ils se diversifient, plus il y a de pb…

  2. Ha, le ministre missionnaire est bien poilant quand même…
    La poste, pfff, je crois qu’il n’y a plus rien à en dire qu’en même, c’est un peu comme la ponctualité chez SNCF, théoriquement ça marche, mais dans la pratique, ça fait deux ans que je ne suis jamais arrivé à l’heure dite…
    Pour le coup de la main, j’avais lu un article dans le même genre il y a quelques années, un homme avait été retrouvé décapité dans la forêt près de Chantilly et l’article mentionnait l’interrogation de la police sur l’eventualité d’un sucide… ouais, suicide par décapitation, chuis pas sûre que ça soit hyper facile facile quand même, merci la police, essaye encore…

    1. le suicide par décapitation… oué, c’est un concept hein… ils avaient des théories pour la manière dont il s’y était pris? par curiosité hein…

Laisser un commentaire