La semaine de la Tribu #15 !

Une nouvelle semaine vient de s’écouler. Pas très gaie la semaine d’ailleurs quand on regarde les JT… J’en suis à zapper, parce qu’en fin de compte, rien ne va nulle part ou presque, si on regarde bien… c’est assez déprimant… mais bon, allons y, pour notre petit tour de l’actu, non exhaustif et surtout pas intello du tout, j’ai pas le temps pour ça :) j’ai de vrais problèmes moi *ahem*

 

Denisot, l’animateur du Grand Journal de Canal, mon émission préférée ces derniers temps, a interviewé Gbagbo, président sortant (enfin, il ne veut pas trop sortir le gaillard, mais bon) de Côte d’Ivoire. Ce qui m’a plu c’est le tapage AUTOUR de cette interview, parce que je n’avais pas la force de me concentrer mercredi soir pour pouvoir bien tout comprendre avec Madame Ma Fille qui hurlait qu’elle voulait Mickey en fond sonore. J’ai réussi à entendre des trucs certes, petit résumé perso après. Ahhh les détracteurs s’en sont donné à coeur joie. Outre le fait qu’il n’est plus vraiment considéré comme un journaliste, il y a le fait que son interview avec Ouattara (donc celui qui a semble t-il été élu) n’ait pas été évoquée. Pourtant, elle aura bien lieu et a été diffusée hier soir. Beau coup en douce je trouve, histoire de fermer les bouches des gens.

 

Mon résumé perso de l’affaire : Gbagbo estime (selon moi à juste titre, mais je ne suis pas assez l’affaire pour donné un avis tranché) que l’ONU n’est là que pour vérifier que les élections se passent dans les meilleures conditions. Ils n’ont pas le pouvoir de valider un résultat. POur valider, ils ont leur propre conseil constitutionnel, comme nous, qui chez eux a validé l’élection de Gbagbo. Outtara lui, dit qu’il est le président reconnu par l’ONU et les autres organisations africaines ou mondiales, et que de ce fait, c’est lui qui a gagné… Moi ce que j’en dis hein… ah bein j’ai pas le temps de vous dire ce que j’en dis, j’ai poney là….

 

La barbare et son geollier. Ca pourrait être un beau titre de film de cul non? Et pourtant, ça se passe en vrai, à Versailles. Vous vous rappelez de ceux qu’on avait appelé “le gang des barbares“? Sinon, en gros une nénette avait dragué un mec parce qu’il était juif, et ensuite elle l’a emmené dans un endroit où des copains à elle (dont le fameux Fofana qui s’était sauvé et tout) l’avaient séquestré et torturé pendant plus de 20 jours, avant de le laisser pour mort à côté d’une voie ferrée. Il est mort là bas, agonisant. Donc cette nénette est en prison, et elle drague le directeur de la prison pour… améliorer son confort de vie en détention : argent, téléphones…. et enfermement dans des bureaux à faire “on ne sait pas quoi“… j’ai une vague idée, mais bon… Bref, ils vont se retrouver tous les deux en prison. Peut être qu’ils vont avoir le droit à des visites conjugales? infos ici!

 

– ouééé! Marion Cotillard et Guillaume Canet vont avoir un bébé!!! si je peux me permettre, vu ses cernes AVANT la maternité, j’espère qu’elle a prévu quelqu’un pour garder le môme à sa naissance, sinon ellen’aura plus de joues…. Non, je ne suis pas méchante je ne fait que constater!

 

– pour ceux qui ont des enfants en âge d’aller au ciné, je vous conseille vivement Arrietty, Le Petit monde des chapardeurs

Voici le synopsis, trouvé sur le site de AlloCiné : Dans la banlieue de Tokyo, sous le plancher d’une vieille maison perdue au cœur d’un immense jardin, la minuscule Arrietty vit en secret avec sa famille. Ce sont des Chapardeurs.
Arrietty connaît les règles : on n’emprunte que ce dont on a besoin, en tellement petite quantité que les habitants de la maison ne s’en aperçoivent pas. Plus important encore, on se méfie du chat, des rats, et interdiction absolue d’être vus par les humains sous peine d’être obligés de déménager et de perdre cet univers miniature fascinant fait d’objets détournés.
Arrietty sait tout cela. Pourtant, lorsqu’un jeune garçon, Sho, arrive à la maison pour se reposer avant une grave opération, elle sent que tout sera différent. Entre la jeune fille et celui qu’elle voit comme un géant, commence une aventure et une amitié que personne ne pourra oublier…

Et voila un petit extrait du film :

 

D’ailleurs, si vous avez aimé, ou si l’histoire vous plait, cliquez ici pour télécharger un petit kit d’activités pour les enfants!

 

– Bon, je ne parlerai pas des médicaments qui rendent malades, de la Miss Amérique qui serait chauve, ni du chinois qui se tape des ectra-terrestres…. mais si vous voulez en savoir plus, cliquez dessus :)

 

Le monde est fou, que voulez vous… faites attention ce week end, on est cernés!

21 commentaires

    1. ah bein grosse, moche (enfin encore plus) et déformée, et puis des boutons, des sacs à main sous les yeux. Y’a pas de raisons hein!

  1. Je regarde plus les news, ça me déprime, je me contente de défendre mes valeurs, c’est déjà pas mal. Je dis à mon père de faire pareil car il s’énerve devant les reportage sur les cités du 9-3 alors qu’il n’y a jamais mis les pieds LOL.
    Pour Canet-Cotillard, c’est mignon mais c’est bien fake : au ciné des Champs à Paris, on a vu Marion galoché un autre mec pendant sa relation avec Guillaume (mes sources sont très sûres). Alors le star system, merci bien mais non.
    Pour le gang Fofana, je serais partisane du oeil pour oeil, dent pour dent en les attachant à une chaise et leur faire subir mille suplices. On verra bien si ça les éclate. Cela dit, preuve en est qu’en montrant ses seins, on peut corrompre n’importe quel homme ^^.
    Miss Amérique aura de plus beaux cheveux que les autres (puisqu’ils sont faux) et Mr Chinois devrait arrêter le LSD.
    Bon week-end !

    1. merciiii Fanny
      et puis canet/cotillard, dans la vraie vie y’a aussi des gens qui galochent des gens et qui font des bébés avec des autres… alors bon, ils font bien ce qu’ils veulent hein…

  2. Moi qui ne regarde pas du tout les infos (j’ai supporté le JT de TF1 et RMC infos en voiture tt mon enfance…) et ben là au moins, je sais l’essentiel ! Le coup du directeur de prison… j’étais sur le cul ! Je suis assez d’accord avec Fanny, la torture pour ceux qui torturent :twisted: , sans les tuer bien sûr ^^ Une fois qu’ils ont bien souffert, tu les fous en prison, on est humain quand même :mrgreen:

        1. Tu connais pas les minipouss? Le dessin animé de quand j’étais pitite!!
          J’ai pas vu celui ci mais d’après le résumé ça y ressemble!

  3. je comprend mieux pourquoi on a pas vu Michel pendant 2 soirs (ou 1, j’sais plu).
    t’as oublié de préciser qu’on atteint le pic de la grippe, qui semble virulente cette année.
    Arrietty, j’en ai vu des extraits en allant voir Mégamind et ça à vraiment l’air sympa. En plus, c’est une bretonne qui en a écrit la musique!!!!
    merci pour tes infos, parce qu”ici, elles sont en fond mais bizarrement on arrive jamais à les entendre.
    bon weekend

    1. la grippe sera virulente parce que les gens ne sont aps allé se faire vacciner, à cause de la grippe A qui y’a dedans… c’est ce que j’ai entendu et je veux bien le croire parce que c’est la raison pour laquelle on ne s’est pas fait vacciner :)

Laisser un commentaire