La Semaine de la Tribu #14

La semaine a été… fiévreuse chez nous. Grippe surprise. VOus connaissez? C’est quand vous emmenez Madame Ma Fille chez le coiffeur, parce qu’elle le réclame depuis des jours, et que bon, ça lui ferait pas de mal un coup de ciseaux dans sa tignasse. Vous arrivez chez le coiffeur tout va bien. Là bien sûr vous poireautez 1H15 sur votre fauteuil (alors que je ne suis pas repartie parce qu’on m’a dit “10 minutes Madame“) et là, Madame Ma Fille me lâche un “j’ai mal aux jambes” que je ne connais que trop bien et qui chez elle est synonyme de grosse fièvre imminente…. Je laisse courrir.

 

On coupe, tout va bien. La coiffeuse commence à lui faire des petites bouclettes au fer à friser, pour changer de ses cheveux raides comme un poil de labrador (et ça, les poils de labrador, je connais hein). On a fait la moitié de la tête quand je vois Madame Ma Fille se transformer en un bébé fragile qui se mord les lèvres, les yeux pleins de larmes, pour tenter de ne pas pleurer. Je lui demande ce qui ne va pas, et elle hurle qu’elle a mal aux jambes. OK. Main sur le front, j’ai compris, on rentre, heureusement que les cheveux étaient à moitié coiffés et pas à moitié coupés…

 

La nuit qui suit, son frere et sa soeur lui emboitent le pas.

 

Et moi j’ai des cernes. Mais bon, aujourd’hui, retour à l’école. Avec la cantine hein, j’ai rien foutu de la semaine moi… DIsons que je ne pense pas que ce soit la grippe… plutôt une pharyngite, le truc que si je vais chez le médecin, il va me dire “oh, c’est un virus, il faut attendre que ça passe“…

 

ALors allons y pour les cartes, autant être prévenus…

 

GASTRO
GASTRO

 

GRIPPE
GRIPPE

 

Vous pouvez pas dire qu’on ne vous aura pas prévenus. Ressortez les gels desinfectants de la grippe A de l’an dernier, et lavez vous les mains aussi (surtout avant de venir me voir moi, merci).

 

 

– Ce n’est pas une grippe mais a priori une rupture d’anevrisme qui aurait tué cette maman de 28 ans (soit mon âge depuis une dizaine de jours maintenant). SOn enfant de 3 ans est resté on ne sait combien de jours avec elle, il croyait qu’elle dormait… il n’a aucune idée du drame qui s’est produit, on ne sait pas trop comment il s’en est sorti pendant les 4 jours où il a été seul. (Enfin, Madame Ma FIlle à 3 ans savait où étaient les bonbons, les gateaux et autres trucs dont elle raffolait et pouvait se nourrir…).  les infos ici!

 

Un problème économico marketing touche la chaine de Café Starbucks (oué moi j’aime les starbucks, alors j’en parle et c’est tout). Mais bon, franchement, ils ont que ça à faire. Mais comme avant d’être QUE maman, j’étais dans le marketing, j’ai mon petit avis là dessus. ALors voila, Starbucks va bientôt changer de logo. VOyez l’évolution de ce dernier, avec en prime le nouveau logo :

starbucks

 

Quand on lit ici où là que le but futur de Starbucks est de développer des produits qui seront vendus ailleurs que dans ses cafés, moi je me demande “Mais où est donc passée la signature nom du logo?” Parce que là, à part une sirène à deux queues, je ne vois rien du tout (et je trouve en plus qu’il est bien laid ce logo). De deux choses l’une : soit le gars à la comm’ chez vous est super nul, auquel cas je peux toujours vous faire parvenir un cv (un petit mi-temps en home office, merci), soit le but c’est qu’on ne vous reconnaisse pas quand on achète un de vos futurs produits vendus en dehors d’ un café de la chaine…. Moi en tous cas je vais vite aller finir ma collec’ de tasses, j’en n’ai que deux avec le futur ex logo que je trouve bien plus chouette!

 

Pipol : Nicolas Hulot a eu un accident de kytesurf en Bretagne. EN même temps, vu comme il se la pétait dans le Ushuaia de la semaine dernière sur les plage de je ne sais quel pays africains….. C’est sur qu’en Bretagne, les plages sont plus petites et avec plus de rochers… Nous n’avons pas les mêmes valeurs… Mais bon, il va bien, il a même refusé d’aller à l’hôpital. Il a du aller voir un de ces gourous réparateurs d’os…

 

la 22eme édition des Pièces Jaunes est lancée.Laurie est bien callée entre Bernadette (Chirac) et Karembeu (pas Adriana). ALors vous avez bien sûr la petite tirelire en carton qui a fait notre bonheur quand nos étions enfants. Mais maintenant, vous avez aussi un compte Twitter avec le Live twitt des péripéties du train (alors là on et bloqué par la neige, là on n’a pas de chauffeur, là il y a un câble de pété), un compte Facebook, mais aussi, une première, un partenariat avec PriceMinister (dont le PDG est Pierre Kosciusko-Morizet, le frère de Nathalie qui est au gouvernement. j’ai fait le lien y’a 15 jours et je ne m’en remets pas) qui vous permet, lors du règlement de vos achats en ligne, d’ajouter une somme quelconque (de 0.5euros à plus) pour donner en même temps aux pièces jaunes. Enfin si vous voulez mon avis, l’idée de la tirelire est tellement plus cool… bref… c’est jusqu’au 22 février :)

 

 

Bon, nous y voila, le week end! ALors reposez vous bien, soignez vous bien et à la semaine prochaine :)

23 commentaires

    1. oui, le faire sur le net et tout, c’est comme donner au téléthon sans aller faire un concours de boules quoi, c’est pas drole…

  1. Pas mal le nouveau logo de starbucks; plus épuré mais c’est sur qu’il devient plus difficile de comprendre de qui il s’agit si on ne connait pas la marque

  2. On peut pas dire dans les nouvelles de la semaine que mon bébé a un zizi etre les jambes???!!! Bon ok je te l’accorde ça n’interesse que moi, mais c’est tellement plus gai!!! :wink:

  3. moi l’angine est passée par nous, la saligotte!!! mais moi, enceinte je n’ai droit qu’a des paracétamols tout pas beaux qui servent à rien, je me meure
    parenthèse perso : j’ai reçu mon bouquet “fleur de coton”…que du bonheur…comme papa noel n’avait pensé qu’a ma louloute (ya pas de justice en ce bas monde) c’était mon petit noel à moi… encore merki !!

  4. Olala Juju, quelle semaine!

    -moi je suis dans des zones à peu près épargnée… et vu que je passe mon temps enfermé ou presque… il faudrait vraiment que quelqu’un m’en veuille pour chopper un des virus… bon mtnt je croise les doigts!
    – pour l’histoire du ptit gars… jamais entendu parlé, je vais lire le lien mais “MissBrownie” donne la couleur je crois!
    – Starbuck y’en a pas ici mais c sur que le nouveau logo il est moche… et en plus, il n’aura plus rien a voir avec ceux qu’on voit dans les films d’outre atlantique :(

    bisous

  5. Si avec MamaFunky et Maman@Home vous avez besoin d’une assistante de direction je suis là !! ;)
    En home-office ca me va a merveille :p

    Bon nous ici on a été épargné (pour le moment) par les maladies, bien que mon homme a failli faire une gastro mais fausse alerte.

    Et pis starbuck j’aime mais dans ma ville paumé il n’y a pas.. (déjà qu’ils sont en train de construire le premier Quick…)

    Et pis pour les pièces jaunes bé ca sera non parce que j’ai déjà donné à une assoc (Association Audrey) qui me tiens à cœur et que je peux pas donner de partout (j’aimerai bien !)

  6. Et ce que tu as omis d’indiquer dans ton compte rendu de la semaine, c’est que j’ai reçu le transat de bain que tu as fait gagné !

    Merci pour cette période de concours qui nous a permis de découvrir ce superbe jouet de bain.
    Les filles vont arriver d’ici quelques semaines et le jouet est pour les + de 6 mois, mais je ne manquerais pas de faire une petite review avec photos inside à ce moment là !!!!

    Pour le moment déballage du transat :

    transat

    null

    null

    null

    Merci Juju !!!!!

Laisser un commentaire