Juju a testé…

(j’aurais bien ajouté “pour vous”, mais en fait non, c’est une démarche totalement subjective et nombrilliste, pardon)

 

(j’ajoute qu’il ne s’agit en aucun cas d’un billet sponsorisé. Manquerait plus qu’on m propose de m’offrir/de me payer pour utiliser des produits anti-cheveux-blancs ou anti-rides… là je crois que je me fâche!)

 

(par contre je souffre d’un acné sévère depuis quelques mois, alors si Biactol veut des billets sponsos…)

 

On y arrive…

 

Juju a donc testé ce week end la nouvelle coloration Garnier à moins de 5 euros. Vous avez plus d’infos (commerciales of course) sur le site de Garnier, ici. Etant donné qu’il n’était ni question de faire hurler mon père avec du rouge vif, et que Madame Ma Fille aurait préféré du bleu, j’ai choisi un chatain normal, un peu doré. L’idée étant de masquer mes cheveux blancs et de redonner du peps à ma couleur natourelle….

 

garnier

 

ALors pas beaucoup de côtés Négatifs. D’abord j’ai trouvé cette coloration dans un supermarché, en lot de 2 à 50%. bref. Deja que normalement cette coloration est en gros à 4.70 euros, là j’ai eu les deux pour 4 euros en gros. On ne va pas en demander plus, on aurait l’impression de se faire avoir.

 

Ensuite, moi qui ne fait plus de colorations depuis très longtemps (ado j’en était fan), j’ai été impressionnée par les efforts fait côté odeur. Ca n’arrache plus le nez. Mais peut etre que c’est pareil partout maintenant, je ne sais pas. Mais je me rapelle avoir passé des nuits blanches à cause de l’odeur résiduelle que je ne supportait pas, à ce point oui!

 

Bon, allez, y’en faut un : le temps de pause. 25 à 35 minutes selon le nombre de cheveux blancs. Avec 3 enfants. Oué. Bein c’était pas drôle. Mais j’ai calculé, j’ai fait ça juste avant le goûter, comme ça les petits étaient dans leur chaise. Le temps de donner à manger, fumer une clope, on rince, et hop, c’est fini. Donc ça allait.

 

Le résultat : Bé je suis bien contente. Plus de cheveux blancs à la première inspection, ni après d’ailleurs. Le soin rend les cheveux tout doux, comme d’hab. J’ai le poil du crâne brillant, et d’une jolie teinte, proche de ma couleur naturelle, mais avec un petit je ne sais quoi qui me rend si belle (ahem).

 

En résumé, cette nouvelle coloration ne m’a pas fait disparaitre mes boutons d’acné surinfectés (bon appetit bien sûr) mais il a rempli ses fonctions : plus de cheveux blancs, une couleur sympa et des cheveux brillants….

26 commentaires

  1. Ça fait un bail que je ne trouve plus de couleurs à l’odeur désagréable. Je viens enfin de comprendre le pourquoi du petit prix : 25 à 35 minutes de pose. Normalement c’est 10 voire 15 minutes. Mais bon, 2 couleurs pour 4 euros, je suis prête à le laisser 1 heure sur la tête si il faut.
    Question : c’est une coloration permanente ou qui s’estompe ?

  2. Oula, moi j’aurais jamais tenté… j’ai jamais fait de couleur toute seule; ça me semble trop compliqué, trop long… et j’ai trop peur de me rater^^ Bon j’ai une amie coiffeuse qui vient de temps en temps à la maison… ça aide ^^ :-P

    1. bé j’ai pas de copine coiffeuse, et puis quand tu vois les tarifs en salon…. alors je fais moi, et franchement c’est pas compliqué (enfin j’ai jamais testé le blond platine sur mon chatain foncé naturel non plus hein…)

  3. Je suis naturellement comme sur la boite et j’aimerai être “plus blonde” lol
    Mais je n’ose pas le faire moi même…
    Ché pas pourquoi ca vire toujours au roux :/

  4. “putain, Juju elle a des cheveux balncs??” j’te vois toute jeunette moi!! (enfin j’dis ça mais je crois qu’on a le même âge…)
    bref, moi aussi je fais à la maison parce que trop cher en salon et je voulais me foncer les cheveux, j’irais voir ça!

  5. Comme toi, j’ai des cheveux blancs et je cherchais justement une couleur efficace et pas trop chère. Grâce à toi, maintenant, je sais quoi acheter ! Par contre, je suis curieuse de savoir combien de temps elle tient par rapport à une couleur faite chez le coiffeur.

  6. non parce que moi aussi j’ai de sérieux boutons d’acné dos et bas du visage en mauvaise période je te raconte pas tout cela depuis l’arret de la pilule il y a maintenant 3 ans bientot 4, c’est galère et biactol eau précieuse c pas terrible !

  7. juste pour info : la couleur n’est pas permanente…. et tout dépend du nimbre de lavages que vous infligerez à votre tignasse. Les cheveux blancs juju ça doit être génétique ma pauvre j’espère que tu n’auras que cela lol

Laisser un commentaire