Juju a lu…

Pas de quoi en faire une rubrique. Mais quand même. Parce que je ne lis pas que Twilight *ahem*

 

En fait, à la naissance de Madame Ma Fille je me suis abonnée au truc quivous fait acheter un livre par trimestre, histoire de me remettre à la lecture, que j’avais abandonné (alors que petite je dévorais) pendant mes années lycée,dégoûtée de ce qu’on nous obligeait à lire. Bref. Il y a un livre qui m’a énormément plu ces derniers mois, et je me suis dit que j’allais partager.

 

Il s’agit du roman “le livre des Morts” de Glenn Cooper.

 

le livre des morts

 

C’est l’histoire de Will Piper, un profiler qui s’est mis à la retraite suite à un drame personnel. On fait appel à lui alors que depuis quelques temps, des personnes meurent, avec pour unique point commun d’avoir reçu une carte postale leur indiquant exactement le jour et l’heure de leur mort. Will nous entraîne dans une enquête qui nous emmène jusque dans les plus grands secrets du gouvernement américain, jusqu’au moyen âge…. Des rebondissements donc, on traverse plusieurs époques, plusieurs lieux, pour découvrir le grand secret qui se cache derrière les mystérieuses cartes postales….

 

C’est un bouquin dans lequel j’ai eu un peu de mal à entrer. Mais au bout d’une cinquantaine de pages, j’étais conquise et j’ai eu du mal à lever le nez! Meurtres, histoire, secret, tout est réuni pour que ce livre, le premier de Glenn Cooper (qui devrait ressortir un deuxième opus des aventures de Will Piper en 2011), pour qu’il devienne fascinant au fur et à mesure que l’on avance dans l’intrigue.

 

Je vous le conseille donc. Les puristes et lecteurs avertis râleront un peu, parce qu’il n’est pas neuf, mais voila… :)

 

AH et j’ai découvert que pour certains livres, on faisait des bandes annonces vidéos. Pourquoi pas… enfin moi je ne cours pas après.. Mais voici le lien pour la voir!   Le Livre des Morts (attention, je trouve qu’on en révèle beaucoup dedans :) )

 

Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

15 commentaires

  1. Dommage je n’aime pas trop ce genre de bouquin.
    J’avoue préféré des lectures beaucoup beaucoup plus légère :mrgreen:
    Genre L’accro du shopping et autres lectures de ce style

  2. En ce moment ? J’en ai 3 ouvert en même temps ! Mais pour tous je suis bloquée.
    Pourtant habituellement je suis une grande liseuse (plus que la moyenne quoi !)
    Du coup j’ai abandonné “Loup” de Nicolas Vanier, j’ai abandonné “Enfant 44” de Tom Rob Smith et dernièrement j’ai tenté d’ouvrir “Hunger Game 2” de Suzanne Collins mais j’ai pas réussi a le rouvrir.. J’avais pourtant dévoré le 1 en 3 jours. Tiens et si aujourd’hui je lâchais mon pc pour en rouvrir un de ses trois la ?

    Bon, si je devais t’en conseiller un ça serait Hunger Game évidemment :)

    Ps: par contre qu’est ce que tu foutais dans mon rêve de cette nuit ? On était voisine et tu venais papoter, papoter, papoter.. t’étais pipelette :-P

    1. Je ne connais aucun de ces 3 bouqins MDR!!!

      pipelette moi? disons que j’ai aps beaucoup d’occasions de parler avec des gens de plus de 4 ans ces derniers temps, alors forcément, je pourris même tes rêves maintenant MOUAH AH AH

      1. N’empêche je suis jalouse du terrain que vous aviez.. Immense..
        En tout cas je préfère que ça soit toi qui vienne hanter mes rêves plutôt que des idées farfelues sur mon avenir proche :)

  3. Je viens de finir “13 1/2”, acheté aussi là ou on doit acheter un livre par mois. Bon par contre j’ai été plusieurs jours à écouter si le parquet ne grincait pas la nuit et qu’on venait pas me zigouiller à la hache :-/

  4. J’ai lu les 3 hunger games. Pas de la très grande littérature mais très efficace je trouve, dans le genre Twillight, cad littérature pour “adulescent”, catégorie très à la mode maintenant.
    Sinon je suis dans ma période “quel classique me manque-t-il, option littérature russe”. Du coup je lis enfin Guerre et Paix (plutôt carrément bien, pas du tout ce que j’imaginais) et je viens de finir Roman avec cocaïne (génial).

  5. Comment je n’ai pas rencontré Britney Spears, qui, je l’ai découvert en le lisant, a été écrit par une nana venant de mon patelin paumé de 10 000 habitants. Je crois que c’est un signe.

Laisser un commentaire