De quoi j’me mêle?

Oui, franchement?

 

De quel droit certaines personnes se sentent obligées d’interférer et de juger nos façons de vivre et de faire?

 

Vous ne voyez pas de quoi je parle? Moi je crois que si!

 

Ohhh t’as vu elle a 2 gamins dans le chariot et encore une à côté“. Oué, et? Mon mari bosse. Alors soit je viens aux heures de pointe et on me dit que quand même j’ai toute la journée pour faire les courses. Soit je prends mes gosses et vous me les gardez, hein, bonne solution non?

 

Ro la la, laisser sa fille dans la voiture, comme ça, avec tout ce qu’on entend…”… Je suis enceinte de 6 mois de Jumeaux, le ticket du parcmètre, vous seriez allé me le chercher? Ah non, vous avez décidé de squatter à côté de ma voiture, voir si je revenais et me dire tout ça… bien.

 

“Mais Madame, dans votre état, on ne sort pas! on reste chez soi à attendre que bébé sorte!”… euh oui, mais bon là, tu vois, je suis enceinte que de 7 mois, alors j’ai un peu le temps… “oh bein dis donc vous êtes bien grosse pour 7 mois, vous profitez hein“… oui si tu veux y’en a 2 là dedans, alors tu fermes ta gueule et tu prends ma carte bleue, ou je m’allonge sur le tapis de caisse pour que tu vérifies mon col?

 

 

“Sortir ses tout-petits par ce froid, franchement“… vous ne sortez pas de l’hiver vous? Vous faites quoi, là alors, à commenter mes faits et gestes à côté de ma poussette? OUi ils ont 2 semaines. Et alors? VOus avez remarqué, le pédiatre il est en face, je peux au moins aller jusqu’à ma voiture pour rentrer non?

 

oh mais tu l'as vue celle là?
oh mais tu l'as vue celle là?

 

 

Non mais à son âge il peut monter les escaliers tout seul. Mais si, essayez!”.. hinhin… je tente alors, sous vos yeux ébahis. Magow arrive en haut la première, et s’apprête à redescendre la tête la première pour me rejoindre, parce que son petit frère est plus faignant lent. M’en tenir un pendant que vous jouez les apprentie sorcière avec mes gosses, c’est pas possible?

 

Mesdames, Messieurs… laissez moi vous dire que ces remarques, aussi indispensables à ma vie soient-elles, sont juste malvenues. Surtout quand au détour d’une rue vous croisez une maman qui regagne sa voiture, par moins 10 certes, mais savez vous seulement d’où elle revient? Savez vous où est le pédiatre? Non, vous ne savez rien. Vous ne savez rien de sa vie, de son emploi du temps ni même du calendrier des visites au pédiatre quand on a des petits jumeaux.

 

Vous qui voyez un enfant dans une voiture. Qu’il fasse -10 ou +30 degrès dehors… attendez au moins 5 minutes avant de crier au scandale. Parce que le parcmètre, il est souvent juste en face. Et qu’il ne s’agit pas d’un abandon d’enfant, mais juste d’esprit pratique.

 

Vous qui trouvez le chariot d’une femme un peu trop rempli d’enfants à votre goût… bon, en fait là, j’ai pas de réponse. Ah si. Elle n’est pas forcément nounou. Une maman peut être jeune, belle, et mince. Même avec des jumeaux. Si si :P Et on peut faire de l’acné à presque 30 ans, donc avoir 3 enfants et paraitre “si jeune”, ce n’est pas forcément être un cas soss…

 

Et passez votre chemin, vos avis, franchement, on s’en tape….

52 commentaires

      1. ça m’intéresse : 4 !!! mon rêve !! C’est donc si mal vu ?
        On ne passe pas pour une famille bourgeoise ? Mouhahahahaha !

  1. Comme je suis d’accord ! ras le bol de tous ces bien pensants qui nous emm…. avec leurs réflexions à la con, voire même juste leurs regards plein de sous entendus !
    Allez, zen ma Juju !
    Bisous

  2. Entendu hier soir alors que je me baladais avec ma Poulette : « Mais il faut lui mettre une cagoule, elle va avoir mal aux oreilles ! » Non mais je l’habille comme je veux et puis Il fait 24C en ce moment… (et effectivement c’est le plus froid qu’on ait eu depuis longtemps… pas taper…) :wink:

    1. oh je tape pas, moi la chaleur, tu sais c’est pas mon truc… mais bon, une cagoule à 24 degres, MOUAH AH AH tu frissonnes non?

  3. Euh, faire des enfants donne le droit de vivre sa vie non ? Ou pas ? Parce que le “les sortir par ce temps-là”, je trouve ça pas mal ridicule… A part si ils étaient à poil bien sûr.

    1. les gens qui parlent sur le dos, c’est une chose. A la limite je m’en fouts. Mais quand on me fait des remarques directement, genre pour le parcmetre quand j’avais laissé Madame Ma Fille dans la voiture, là, non…

  4. Ah trop marrant tout ça, je comprends, puisque ici aussi j’ai des jumeaux

    Les RALC (Réflexions A La C….) on en entend tout le temps et ça commence à être très pénible

    nous ici à un moment (2ème semestre de leur 1ère année) je faisais en sorte de sortir seule pour faire mes course car je ne supportais plus le regard et les commentaires des gens au vue de mes 2 bébés

    bon y a des fois des compliments, mais y a surtout beaucoup de peau de vaches qui font des critiques à la noix

  5. aurais tu recu quelques remarques récemment qui auraient ravivé le feu caché de ton courroux (qu’est ce que je cause bien dès fois !?) ??

    Ici, heureusement, rien de tel. Je sais, je suis une mère parfaite ! Ah Ah Ah :mrgreen:

    1. tu les habilles bien, tu ne les sors pas entre 10 et 25 degres, quand t’es enceinte tu te fais livrer tes courses… mere parfaite :D :D :D atta que le 3eme te fasse un gros ventre, les gens te regarderons l’air suffoquant en disant “ouaaa elle attend un 3 eme hein t’as vu?” MDR

      1. Je rigole un peu car effectivement, maintenant que j’annonce le 3ième, j’ai droit régulièrement à des sourcils froncés et quelques remarques genre “et t’en as déjà 2?”. Ce à quoi j’ai répondu “Mais y’a pas de limite ! On en fait autant qu’on veut !”

        Ben oui, 3, c’est tellement ENORME ! 8-O

  6. ^^ Oui on peut être maman et être jeune belle et mince ^^ Je n’ai pas droit aux remarques mais à la drague insistante de petits louveteaux à peine pubères pour la plus part… Et oui malgré la poussette bien remplie et le double anneau à l’annulaire faut encore expliquer pourquoi c’est NON !
    :roll:

    1. non mais moi onme drague pas hein… en fait c’est parce que je dois avoir l’ai dépressive quand j’ai les 3 en même temps à l’extérieur MDR

  7. J’adore !!

    Je me suis déjà préparé quelques réflexions à sortir aux gens qui se mêlent de ma vie “au cas ou”.. Du genre un “mais madame vous avez le temps de faire vos courses dans la journée” = “Qu’est ce que t’en sais, je bosse la journée, comme vous mon bon monsieur” (ouais bon c’est pas vrai mais il en sait que dal).

    En même temps je me suis déjà entrainé ce week-end avec un pro. Il discutait avec des gens intéressé par sa profession. D’un coup d’anciens collègues arrivent et se mettent carrément devant les gens qui discutaient avec lui (les gens dégoutés en sont partis…) 1minutes, 2minutes, 5minutes a discuter comme s’ils étaient en pause café. Je m’approche “excusez moi, mais vous êtes quelle société s’il vous plait”> “Société transport machin” > “ah ok, vu votre professionnalisme je postulerais jamais chez vous” je crois que lui et ses copains ont compris (Mais fait chier du coup j’ai pas pu me renseigner !!!) :wink:

    Ps: fou comme ca m’a fait du bien samedi de l’ouvrir !! :-D

    1. l’histoire des jumeaux dehors à 2 semaines, on me l’a racontée (la copine d’une copine). Mais tout le reste c’est du vécu, oui.

    1. y’a des gens qui ne font que ça… ces personnes s’habillent le matin en ce demandant où se placer pour croiser le plus de monde à critiquer je pense…

  8. Arf, quand je dois passer à la pharmacie, je laisse mes enfants de 4 ans 1/2 et 15 mois dans la voiture (surtout après avoir passé 3 heures en salle d’attente chez le médecin)… Évidemment, je surveille la voiture de l’œil… Je n’ai jamais eu de réflexion, mais je n’ai peut-être pas fait attention..

  9. Ah les super réflexions quand on a plus de 2 enfants…rrrgggghhh :evil:
    Mes n°2 et n°3 n’ont pas 15 mois d’écart, alors bonjour les réflexions: “oh, c’est un accident, n’est-ce pas?” de quoi je me mele, non mais. Et même si c’était le cas, j’vais pas écrire un pancarte sur mon ventre “accident”… et j’en passe car Louis n’a marché qu’à 13 mois, donc il faisait encore “bébé”
    une fois à la caisse d’une grande enseigne c’était une caisse “femme enceinte” et j’avais mon fils dans la poussette et la caissière m’a dit sur un ton méprisant “cette caisse est réservée aux femmes enceinte et non aux jeunes mamans et leurs enfants”. elle s’est pris dans la face “ben j’suis dans les 3 cas ;-))): jeune, maman et enceinte LOL! autant dire qu’elle n’a pas été tres aimable après
    Les gens sont toujours obligé de juger et de commenter sans connaître et ça me saouuuuullleeee aussi

  10. hihi sa me rappele les reflexions que j’ai eu en ayant mon fils à tout juste 19 ans et encore moins maintenant à 23 ans avec deux enfants de 4 et 2 ans mais pourquoi quand tu leurs dis que tu es marier ou propriétaire ou chef d’entreprise, les gens te respectent plus? Avoir un statut sa fait de toi un meilleurs parents???? bon c’est un autre sujet je sais

    en tout cas continue ainsi avec tes petits et laissent les jaloux parler tu as bien raison

  11. juste pour te dire que je suis toujours la :D mdr je prends pas le temps de tout commenter mais je lis chaque article (ouai te voilà rassurer je sais… mdr )

    J’en ai 2 moi aussi et j’entends comme reflexion

    Ma voisine enceinte Ah vous etes comme moi vous,

    ah ?

    Oui vous avez pas eu de chance 2 garçons… moi aussi c’est une 2eme fille…

    et hier une maman de jumeaux qui sont dans la classe de mon grand, on rentrait du parc ensemble ah mais avez de la chance vous en avez qu’un

    Bah non j’en ai 2 mais le 2eme est avec son papa juste en face sur le vélo :/

  12. J’adore, c’est tellement vrai !
    A force d’avoir des remarques sur mon plus grand je me suis mis dans la peau d’une mauvaise mère jusqu’à ce que je constate qu’ailleurs c’est pareil voire pire, ce qui m’a fait bien rire !

    Les remarques des femmes qui n’ont pas d’enfants et ont des principes me font rire (ou pleurer) le plus… attendons de voir lorsqu’elle n’auront plus le temps de passer 1/2 heure dans la salle de bain matin et soir et qu’il faudra courir après le boulot pour ne pas être en retard chez la nounou puis à l’école, etc.

  13. LOL
    Merci de me faire rire de si bon matin. Tu m’as fait oublier ma migraine tiens !

    J’imagine le genre de remarques très “sympathiques” auxquelles tu as du faire face… De toute façon les gens sont cons c’est bien connu ! :cry:

  14. Coucou,

    moi avec les petits et le boulot, je fais mes courses quand je peux. Il m’arrive de partir le mercredi matin avec les 3 au magasin et bien souvent, je les laisse dans la voiture car les deux derniers ce sont endormis donc julien les surveille pendant que je suis dans le magasin. Personne n’est jamais venu me dire quelque chose heureusement car je leur répondrais méchamment. Ce n’est pas parce que tu as des gamins que tu dois rester cloîtrer chez toi. non mais où on va? Par contre, une fois au resto, (alors que je n’avais que julien) la serveuse avait dit à julien et à sa cousine qu’ils pouvaient jouer. Ce qu’ils ont fait, leur plaisir étaient d’aller regarder le frigo des desserts. Malheureusement, un couple accompagné d’une personne d’un soixantaine d’années se trouvaient à côté et ils ont commencé à faire des remarques. Je les ai remis à leur place car les petits ne les gênaient pas.
    Il ne faut pas oublier qu’en tant que parents nous faisons comme nous pouvons et pas comme nous voulons. et que nous ne nous trouvons plus à l’époque de nos grands parents où la femme rester à la maison et ne sortait donc jamais.

    Bon courage. Bisous

  15. MDR! Littéralement mdr!

    Pour le bébé dans la voiture je trouve ça vraiment abusé pfff!!!! Je fais pareil que toi! Le parcmère à 30m c’est pas la mort et tu gagnes au moins 5min comme ça chuis sure!!

  16. ouais, je fais toujours la gueule parce que t’es mince Et belle même avec 3gosses…
    mais comme tu me fais rire, j’t’aime bien quand même! (quoi que, etre drole en plus, ca devrait m’énerver!)

  17. E X A C T E M E N T
    merdouille, ajouterais-je….

    en ce moment j’ai droit à
    “mais tu vas t’arrêter, hein, tu vas pas faire un troisième gamin….?”
    “et tu va arrêter de bôsser, hein, tu vas pas abandonner le deuxième comme tu as fais pour la première?-tu vas pas faire comme toutes ces mères démissionnaires?”
    “quoi, un 4/5éme? tu vas pas faire comme toutes ces mères feignasses qui profitent du système?”
    “madame, on met un bonnet à un enfant par ce froid!!” n’avez-vous pas honte,d’ailleures, vous avez un bonnet, vous !!”(ouais connasse mais moi je le jette pas par terre comme ma fille, d’ailleurs regardes par terre, il y est son bonnet!!!!”

    bref
    étant enceinte, sois je chiale, sois je hurle et frappe…..récation hormonale !!

  18. Je viens de découvrir ton blog et j’adore. Je me suis retrouvée dans ton billet entre les courses/pédiatre/balades, toutes ces remarques à la con juste parce qu’on a des jumeaux/jumelles. Franchement, vaudrait mieux être sourds des fois !!!

Laisser un commentaire