Oh mais dites, il neige!

Un billet de naufragée de la route-sans-pneu-neige, ça vous dit?

 

Bon ça risque d’être moins drôle que les vrais billets, vu que moi ça m’éclate d’être bloquée chez ma maman qui se lève pour les petits le matin, me permettant de dormir jusqu’à 10h hier, 9 ce matin…. J’ai même le temps de compter les flocons par la fenêtre si j’en ai envie.

 

Activité de l’aprèm, pendant que certains en sont encore à tout faire pour atteindre leur bureau (nan mais ça sert à quoi franchement???), moi je vais aller faire un bonhomme de neige et un igloo. J’ai les plans dans la tête, et si à presque 30 ans je n’écoutais pas encore ma maman, bein je crois bien que je tenterais de dormir dedans cette nuit. Avec Madame Ma Fille et puis mon chien, à l’ancienne quoi! Le chéri étant un sétois dans l’âme (et sur les papiers), c’est même pas la peine de lui poser la question, il flippe déjà d’avoir un flocon sur le nez….

 

Points négatifs: le débit 56ko de l’internet par ici, mais aussi les cadals de Noyel qui sont à 400 bornes si par hasard nous ne pouvons pas rentrer d’ici là….

 

Mais comment dire… prendre le temps de jouer dans la neige, avec ou sans les enfants, ne pas avoir à sortir dans les grands rushs des magasins parisiens, regarder mon père faire une tranchée sur la terrasse pour qu’on puisse accéder au jardin, pour qu’elle disparaisse en 2 h, voir autre chose que des immeubles sous cette neige…. ça n’a pas de prix! Et puis bein… pour tout le reste, y’a Eurocard Mastercard hein!

31 commentaires

  1. nous on a de la pluie, de la pluie lol il pleut quoi c’est moche on peut rien faire, enfin bon m’en fous je bosse, alors qu’il pleuve, neige, ou fasse soleil cela ne change pas grand chose. Profites bien :wink:

  2. Profite de ces jours “hors du monde”!! Et en ce qui concerne tes kadals de Noël, dis-toi que ce sera l’occas’ de se revoir après Noël :-)!!
    Ici aussi, 40 cm de neige, un peu coupés du monde mais c’est tellement beau…

  3. La neige en montagne ouiii !
    Pour faire des Igloos et autres bonshommes ouiiiiiiiiiiiiii !
    Mais celle qui me fout la pétoche rapport que les routes c’est Beyrouth NOOOON :twisted: !
    Je te renvoie ta boule d’abord !

  4. Le male nous a déposé a paris montparnasse hier

    45min pour y allez nickel mais luia mis 5h pour rentrer :o

    les cadals sont ici (tout fait envoyé ici )
    manque juste le male qui arrivera jeudi soir !

    Photo de l’igloo!

    1. iglo pas fini à cause de gamins semi parisiens qui hurlent dès qu’ils voient autre chose que du macadam… ça me déprime d’ailleurs… ils vont faire un stage intensif pour pallier à ce besoin de gris! par contre bonhomme de neige : ok!

  5. ah oui la neige pour les bonhommes c’est cool pour le reste moins drôle mdr
    et mastercard c’est bien mais elle livre pas les colis et ici on n’a pas vu le nez d’un facteur depuis…..heuuuuuu longtemps…au lieu de leur acheter des vélos on devrait leur acheter des skis !!
    allez profites en bien

  6. Oh, je t’envie… ici, la neige a fondu et mes Bonshommes sont avec leurs Grands-Parents dans le grand Est. Et moi, je flippe surtout que la neige retombe de plus belle et ne les empêche de rentrer ouvrir leurs cadeaux à la maison avec nous… un Noel sans eux, je n’imagine même pas…

  7. Un petit coucou, nous ici pareil, neige !!! alors du coup pour les achats de noël je n’ai pas mis un nez dehors, tout par internet, et franchement c’est génial, on prends son temps et on n’est pas e*********dé par ces foutus gens qui savent pas rouler sur la neige. Et pi ceux qui essaient temps bien que mal d’aller au boulot, franchement hein ? on n’est pas mieux chez soi, lol
    Allez un coucou à toutes et à tous , passez de bonnes fêtes !!!

  8. Perso, je serais bien restée chez moi mais plus de RTT, plus de congés et 2 jours de congés sans solde c’est juste pas possible… donc ba, j’ai pris mes pieds… 5.6 km dans 15cm de neige… au final, ça s’est bien passé, j’ai même pas eu froid, ça réchauffe bien de marcher ^^

  9. moi je vis à Marseille alors la neige c’est tous les 25 ans !! par contre quand ça arrive, c’est le ouaï total vu qu’on a une seule déneigeuse pour toutes les Bouches du Rhône !! Mais le Vieux-Port sous la neige ça n’a pas de prix !! Joyeux Noël à toi

  10. Coucou, je vois que tu as fait un petit retour au source avant les fêtes. Tu as raison. Par contre, il va falloir que tu apprivoises tes enfants pour qu’ils aiment la verdure, la neige et tout et tout.
    Nous n’avons pratiquement plus de neige ici (à quelques kms de tes parents). Mais il parait que çà recommence demain vendredi YOUPI car noël sans la neige ce n’est pas vraiment noël. Et puis çà fait longtemps que ce n’est pas arrivé. Par contre, les gamins (pas qu’eux, les grands aussi) sont super éxcités avant qu’il neige alors il faut gérer mais les paysages, les maisons enfin tout autour de nous, c’est magnifique à voir.
    Il faut arrêter de raler dès que la neige pointe son nez, comment faisaient nos aieux. Lorsque je vois à la télé le désespoir des parisiens lorsqu’il neige, je rigole, car c’est le cycle du temps. Je suis sure que tous les parisiens seront HEUREUX lorsqu’on pourra contrôler Madame METEO.

    On vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’années à toute ta tribu et toi ainsi qu’à tous les internautes.

Laisser un commentaire