La Semaine de la Tribu #13

(oui c’est vraiment le #13 cette fois, la dernière fois je m’étais trompée!).

 

Il ne s’est pas passé grand chose de grave dans la monde cette semaine, vous avez vu? La planète entière doit être en train de faire son sapin et ses cadeaux, l’oeil bienveillant, le poil brillant… Mais bien sûr…. C’est juste qu’un sujet sur les boules ou la bûche ça vend plus que le reste pendant ces quelques jours, où, comme les autres, je me mets aussi un peu en retrait de tout…

 

Bon, quand même, on en a eu des infos! (attention aux rediff des best of, la fraicheur des infos n’est pas la meilleure)!

 

Regardez la Côte d’Ivoire. On invite tous nos ressortissants à revenir fêter Noël avec nous… Bein oui, mais y’a des gens qui vont peut etre pas pouvoir se payer un hôtel parisien, hein, en attendant que Gbagbo s’en aille. Pendant ce temps, les grands de ce monde s’insurgent contre son envie de rester… Berlusconi, lui, a les moyens de payer pour rester, lui pas

 

Un petit coup de gueule pour continuer. La neige on nous en reparle depuis genre une semaine. Depuis qu’il a neigé la dernière fois en gros. Qaund je lis sur des sites internet “on n’était pas au courant”, “tout le monde se renvoie la balle” j’ai les pwals des gens qui se dressent. Je vous recommande d’ailleurs chaleureusement l’article de 20 minutes. On y retrouve le style jounalistique de TF1, france 2, BFM, Itélé et même les autres, parce qu’ils sont tous à mettre dans le même sac. Je propose qu’on envoie les journalistes qui crient à “l’ensevelissement des voitures sous 5 cm de neige (sic)”, ou encore aux “naufragés de la route” (qui étaient quand même au courant hier non??? la France entière avait les yeux rivés sur Paris, sauf moi… moi je regardais le ciel dans l’attente des premiers flocons…) faire un stage dans le grand Nord, seuls, naufragés de la banquise ensevelis sous 1m10 de neige…. Histoire qu’ils sachent de quoi ils parlent. Et bien sûr financé par les chaînes qui nous servent du naufragé, de l’enseveli, du larmoyant, voire du enceinte. Du “je comprends pas”, du “on pourrait quand même faire quelque chose”… Ne pas aimer la neige, je ne conçois pas mais je comprends (de la même façon qu’on me comprend quand je dis que je n’aime pas le soleil…), de là à vouloir l’interdire par arrêté… ahem, comment dire…. De là à ne pas comprendre que son avion, des fois, même si après tu es en retard, bein il est mieux au sol à attendre un peu… Je n’y arrive pas, non…

 

 

Dans la série coups de gueule, ma réaction au billet de Virginie B sur les manies de “copiage” type CE2 sur la blogo… Comment dire… est ce normal de se sentir si lointaine de cette blogo là? Si ce n’est pas normal, au moins c’est rassurant…Non parce que franchement, les bloggueuses c’est comme les enfants… petits blogueurs , petits soucis,  grands blogueurs…. énoooormes soucis... ahem… Là où je me sens moins éloignée de tout ça, c’est quand une de mes comparses, je veux dire quelqu’un qui a des problèmes normaux de gens normaux en général, se sent attaquée et me mail en me demandant ce que j’ai pensé de son billet qui ressemblait à un autre mais qui était fait en accord avec la première… En gros, est ce que ça t’as fait bizarre et est ce que tu t’es sentie bafouée dans ton âme de lectrice de blog….. Là, j’ai envie de me fâcher toute rouge. Parce que merde, on est des BLOGUEUSES les filles, rien de plus rien de moins. ALors ok, on connait et reconnait la touche de certaines comme Virginie peut l’évoquer dans son billet. Mais, au hasard, si je veux faire un “j’aime/j’aime pas” et que ça ressemble trop à un “glop/pas glop”, et bein…. je m’en tape, je fais un billet sur ce que j’aime et ce que j’aime pas, it’s like that, and that the way it is…. Un peu comme si j’ai envie de vider mon sac comme je le fais là maintenant de suite. SI je veux faire de la politique dans un billet j’en fais. Et puis les dimanches poêtiques, c’est moi qui les ai lancé d’abord! Et puis c’est tout! Les concepts se modifient, continuent de se ressembler. Mais il faut se rendre à l’évidence, un blog est un blog. Ceux qui ne veulent pas lire ne lisent pas. D’ailleurs on ne lit pas toutes les mêmes blogs. Et faire une recherche sur google sur chaque sujet d’article, chaque nouveau rendez vous qu’on veut installer, comme cette semaine de la Tribu… non, je ne le ferai pas! ALors il faut peut être arrêter de se prendre (trop) au sérieux des fois….

 

Tiens, Virginie B propose justement de faire entrer un homme dans son blog le vendredi… je ne mettrai pas le mien sinon elle va vouloir me le piquer…. Mais bon, c’est pas du jeu si j’en parle et que je ne le fais pas… alors le voila… l’homme du vendredi cette semaine est….

 

tatatatatata

 

Ian Somerhalder…. En plus de certains atouts (genre je bois de la Heineken, tout le monde sait à quel point c’est la meilleure des bières), je suis très engagé dans la protection de l’environnement, notament grâce à mon association ISFoundation… Je saurai conquérir ton coeur, Oh Virginie :)

 

ian

 

 

Bon bein je doisaller faire ma bûche (oué, moi même!), et emballer les cadals du Chéwi encore… passez un bon réveillon :)

10 commentaires

  1. La neige ? ou ca ??

    Moi je vis dans un département qui était en vigilance orange, mais elle a beau être tombée la neige, elle a pas tenues..

    Pour le copitage d’article j’ai déjà fait une réponse sur le blog de Virginie B, donc je m’étalerais pas dessus.. surtout qu’on vient de finir l’emballage des cadeaux et que monsieur mon homme m’a préparé mon cappuccino.. (il a des trucs a se faire pardonner ^^)

    Donc je te souhaite un agréable Noël, de bien réussir ta buche, d’avoir les cadeaux que tu voulais, que les petits aient aussi les cadeaux qu’ils voulaient (ca vaut aussi pour ton mari hein), et de quand même garder un peu de place pour le 1er de l’an

    Bises

    Lilo

  2. Il reneige !!!! Je te fais pas le topo “non à la neige sur la route” ??! Si ?!

    Haaaa les tirage de chignons de blogueuses…c’est sur à coté des chamboulements en Cote d’Ivoire c’est capital !! 8-O

    BON NOEL !!!

Laisser un commentaire