La Semaine de la Tribu #11

(bon pas de géopolitique aujourd’hui… la nuit a été courte…)

 

– La semaine de la Tribu a bien évidemment été marquée par la suite et la fin du grand Concours de Noël du blog. Je tenais à remercier ma mère, mon père, sans qui je ne serais pas là….. Mais aussi vous tous qui avez participé, mes contacts chez les marques qui ont sponsorisé tous ces billets en vous offrant de si jolis lots qu’il m’a fallu trier plus de 200 commentaires en moyenne par jour… Une merci tout particulier à Alexandra (Mustela, Durance) qui me faisait ça entre deux rendez vous de prépa à la naissance (en lui souhaitant une délivrance prochaine), à Patricia de Vtech (par qui, franchement, on a été super gâté!), à Elodie, Valérie, Sophie et Fabienne, respectivement de Une cuillère Pour Papa, Gaspard & Zoé, Baby’sphère et Nos petits anges pour leur enthousiasme et leur générosité au regard de leurs petits moyens (avec lesquels elles dont des choses exceptionnelles!). Merci aussi bien sûr à tous les autres :)

 

Les tirages au sort se feront lundi….

 

– Pendant que vous, vous jouiez pour gagner des supers cadeaux, mon sèche linge (neuf d’avril) en a profité pour le fait une condensateurite. Inflammation du condensateur qui entraine un sautage de plombs (littéral) dès qu’on le met en route…. Le temps de comprendre que oui, la panne électrique venait de chez moi vu que tout ce qui est branché sur une prise ne fonctionne pas, mais que j’ai de la lumière pour voir dans le compteur électrique…. ahem… Chez moi c’est un peu la petite maison dans la prairie, ou alors Sangatte, ou le camps de manouches d’à côté, avec du linge qui sèche partout, les draps du pipi de cette nuit (madame ma fille, pas moi hein) finiront certainement sur une porte…. Il faut attendre 9h pour appeler le SAV, mais surtout le faire avant 11H30, vous comprenez madame, c’est vendredi…. (c’est bien connu, après 11H30 le samedi, les petites filles ne font plus pipi au lit avant le lundi 10H). Il faut que je pense à démarcher des entreprises d’électro-ménager pour le prochain concours, vous en pensez quoi?

 

– Les jumeaux me prennent pour leur bonne depuis peu. Ils ne parlent pas, mais me montrent leurs cochonneries du bout du doigt (gare si le dit-doigt touche la dite-cochonnerie : hurlement de désespoir, genre le doigt va tomber) et ne s’arrêtent que quand je nettoie….

 

Je sais pas si vous avez su la nouvelle, mais on a eu quelques flocons sur Paris…. je me pisse encore dessus de rire en y repensant…. Avis aux parisiens, sur M6 à l’heure de la sieste, ils passent et repassent des films. Il y  en a un qu’on se tape 2 fois par an, notamment avant Noel (c’est votre chance dites) qui s’appelle ” l’enfer blanc” (snowbound en english). Un couple avec un bébé tombe en rade dans la neige et décide de quitter sa voiture à pied pour regagner la ville la plus proche. Ca sent le vécu non? Allez lire le synopsis ici, et puis j’ai cru voir un découpage de film sur youtube. Sauf que eux, ils y passent des jours et des jours, dans 1m de neige et pas 20cm, et ils perdent leurs orteils à la fin….

 

120106_Snowbound_The_Jim_and_Jennifer_Stolpa_Story_1994

oui, y'a le docteur Dooggie dedans!

oui y’a le docteur Dooggie dedans!!!

 

Enfin si je peux me permettre, on parle pour mercredi de pagaille, de gouvernement qui ne fait rien et tout et tout… Mais le premier responsable de la situation, c’était la neige… il faut dire la vérité aux français hein (je m’en charge!). Et le deuxième responsable? Non, meme pas la conduite des parisiens sur la neige (meme si j’en ai vu des bonnes : on apprend à faire des zig zag sur la route pour monter une cote enneigée ici???), non c’est la responsabilité de chacun de dire, quand il voit que la neige tient, et qu’elle continue à tomber fort, “je rentre NOW“, ou alors “je ne prends pas la voiture maintenant“…. Parce que les chasse-neiges ou saleuses gouvernementales ne survolent pas les bouchons en dispersant leur poudre magique… si y’a bouchon, elles ne passent pas, comme tout le monde…

 

Bon, allez, fin de la semaine les gens. Le concours est ouvert jusque dimanche MIDI(oui j’avais dit minuit, mais bon si je veux m’avancer dans les tirages au sort histoire de ne pas y passer la journée Lundi, c’est bien aussi non?). Je clôturerai les commentaires à ce moment là, histoire de ne pas avoir de nouvelles participations dans 3 mois… :D

 

Bon week end!

43 commentaires

  1. quelle misère pas le sèche linge à cette époque !!!!!!!!!!!!!!
    merci et bon week end à toi aussi et surtout bon courage
    @ bientôt

  2. Pour la neige, ça me fait rire comment ils se renvoient la baballe!
    On le sait depuis belle lurette que météo France ne donne pas des prévisions fiables à 100%
    Faut faire avec! Puis tous les français ne regardent pas la météo et seraient tout de même sortis de chez eux pour aller bosser, malgré tout.
    Enfin…

  3. Qu’est ce que j’aime pas à la télé en période de Noel, avec toutes ces rediff toutes plus pourries les unes que les autres …
    Bon, sinon, je croise les doigts pour remporter un petit cadal de ta part :mrgreen:

    1. en l’occurence il s’agissait de garniture… pour les filets… hum hum… bon je te laisserai la joie de découvrir ça par toi meme :)

  4. Le téléfilm avec le couple qui perd ses orteils je l’ai vu j’etais encore au college alors ca date hun!

    Pour le sèche-linge j’espere que ce n’est pas le premier d’une longue série…

    Tu veux mon adresse de suite pour m’envoyer mes cadeaux? :P :D

    Bonne journée et bon courage !
    Vinie :?:

  5. Oui, complètement d’accord, la première responsable : c’est la neige !
    Il est grand temps qu’on aille installer des barrières aux frontières pour empécher les nuages de passer. Non mais !

      1. Attends, J’ADORE la neige. Je trouve ca très fun (oui, je sais, si j’étais rentrée à 23h, j’aurais été bien ennuyée… mais c’est pas tous les jours) et mes enfants ont pu s’éclater et faire un bonhomme de neige, c’est juste du bonheur. sauf que systématiquement tout le monde râle et il faut toujours chercher un responsable… la météo qui n’a pas prévenu, les gars de la DDE qui n’étaient pas sur le pied de guerre, le gouvernement va même lancer un mission pour voir comment ca se passe dans les autres pays d’europe ! Pour un truc qui arrive une fois tous les 10 ans…

        1. si je peux me permettre, j’ai annulé mon super planning de mercredi après midi dès mardi à cause du fait que la météo avait prévenu, donc je conteste le fait qu’on n’était pas avertis!

            1. Oui je viens de voir désolée

              ceci dit en plein milieu d’après midi ils écrivaient “3à 5 cm, localement 7” quand j’avais déja dépassé 10 ou 15 à la maison (photos sur mon blog).

              Et j’ai acheté les DVD de la caverne de la rose d’or moi :D

  6. Alors 1000000000 de mercis pour ces superbes lots glanés pour ces concours. C’était Noël avant l’heure !!!

    Comme tout le monde, j’ai vu les images de l’Ile de France sous la neige… J’habitais sur Paris en 1999, je me souviens que cette année, il y avait eu 5 cm de neige, bien assez déjà pour bloquer la circulation (et pas mal de personnes dans leur voiture).. Mon boss d’alors m’avait appelée 15 min après son départ du bureau en disant “Sandrine, barre-toi maintenant !” J’avais réussi à attraper ce qui était certainement le dernier bus en circulation. L’ambiance dans l’habitacle était joviale, je pense que tous étaient heureux d’être au moins au chaud…

    1. J’avais oublié (c’est tout moi ça), bon courage pour l’organisation des tirages au sort… et encore merci d’avoir organiser tous ces concours !!!

  7. eh beh ma fille pas drole ton seche linge… c est pour ca que j en veux pas a la maison et que je me tire le lavage et l étendage…au moins je sais que si le linge est pas sec c est de ma faute…^^
    Et pour le reste la neige ne m a jamais empeché de rouler alors les responsabilités je m en moque…maintenant il est vrai que avec les impots locaux que je paie ( + 20 % cette année) meme en campagne nos dirigeants pourrait les utiliser à autre chose que les coktail de ceci ou cela où jamais la populace n est convié…
    ahh et petite apparté pour ma Vini, si toi tu prend un coup de vieux moi j’atterri direct au cimetière.
    Enfin je fait toujours un bisou à ta main… :roll: et à toi aussi :oops:

  8. Encore merci à toi et tous tes partenaires, et j’espère que le week end sera un peu moins humide histoire que tout ça puisse sécher un peu..
    Bises à toute ta petite famille!

  9. Coucou,
    Moi j’ai bien rigolé de voir ces pauvres parisiens en paniquent sur la route. d’après une certaine chaine de télé, dans l’est nous étions en vigilance orange le lendemain, mais on n’en parle pas car il parait que nous sommes habitués à ce genre d’intempéries. Pour dire, notre autoroute A31 a été bloquée en direction du luxembourg. Je conseille aux parisiens de faire des stages de conduite en alsace lorraine.
    Et sincérement il faut être con pour sortir de chez soi alors que le sol est verglassé. mais bon, çà doit être la mentalité dans la capitale.

    Bon, le film l’enfer blanc, j’adooooooore. Tous les ans j’essaie de le regarder. Je trouve çà tellement booooooooo quand elle nourrit son bébé (enfin lui donne à boire). Et comment ils survivent à cette épreuve, c’est une belle histoire de vie.

    Voilà, je croise les doigts pour les résultats du concours. Bonne soirée.

  10. Je vote pour le concours avec association d’une boite d’électroménager, et si je peux même me permettre de choisir l’appareil j’aimerais bien un sèche-linge (avec condensateur ca serait tip top, mais même sans je ferais avec)

    En tout cas j’ai bien rigolé de la vidéo des parisiens, avec commentaires parfait ;) Et pendant ce temps j’ai du me forcer a fermer des volets car le soleil tapait de trop ici ^^

    Bonne chance avec les concours

    Bon week-end !

  11. Bonjour,
    Encore mille mercis pour ton concours et les chouettes lots. En plus, c’était l’occasion de découvrir certains jeux pour de futurs cadeaux… Et bon courage pour le(s) tirage(s) au sort !
    Bisous et bon week-end

  12. Primo merci à toi pour cette semaine de cadals de ouf !!
    Deusio de mon Poulailler (in 38) la neige à Paname c’était plutôt poilant …jusqu’à ce que j’apprenne que mes potesse était bloquée et m’inquiète (happy end rassures toi !)
    Tertio les mères sont quasi toutes les femmes de ménages de leurs gnomes (masculins pour moi qui plus est !)

  13. coucou je viens de faire connaissance avec ce blog via le blog de maman@home!
    deja pour commencer je vous admire toutes les mamans qui prennent le temps comme cela sur internet!
    je n’ai qu’une fille de 16 mois et c’est deja la course pour moi (bon faut dire aussi je suis en formation et c’est pas du 35h semaine mais quand meme)…
    dsl pour le seche linge je peux te conseiller un bon reparateur (mon papounet) mais pas sure qu’ils soit pres de chez toi (vendée)
    pour la neige argh nous on y a echappée de justesse mais comme tu dis je comprends pas les gens qui prennent leur voiture avec ce temps!! qu’on me sorte pas du “j’avais pas le choix” on a toujours le choix!! ici il a neigé une seule journée et c’est restée ben j’ai tel a mon taf (oui oui travail meme si formation…) pour leur dire dsl je peux pas venir, je ne veux pas sortir par ce temps en voiture avec ma fille (ici c’est campagne alors les saleuses savent meme pas ce que c’est!!) bref quelle galere cette histoire!! heureusement qu’on est pas en 2011 on s’y serait cru tres proche a la fin du monde en 2012 :mrgreen:

    bon j’ai deja fait un roman je vais pas continuer! bon courage pour le tri des commentaires et a bientot pour le prochain billet (maintenant que je suis la j’y reste… lol)

  14. je plussoie !! j’ai commencé à écrire un billet dans le même sens au sujet de la ” pagaille” :mrgreen:
    ( j’sais pas si je vais le mettre du coup :oops: )

    Sinon, mes condoléances pour ton sèche-linge :twisted: toi qui à l’air hyper calée en éléctro-ménager, est-complètement normal que ma machine à laver fasse un bruit d’hélicoptère qui voudrait atterrir dans ma cuisine 8-O ?

  15. Râaaaa c’est pas vrai!!!!
    Je me préparais pour terminer mes participations aux concours de Noël tranquillement….
    MAIS il est 12h40, tu viens de fermer les portes, noooooooonnnnnnnn ;o)
    Je comprends à vrai dire, parce que tu vas avoir beaucoup de boulot! Tant pis pour moi j’avais qu’à les faire au fur et à mesure!!
    Bon courage et bon dimanche

  16. Et bien quelle poisse…. mais vu l’essort qu’à prit ton blog ces derniers temps, effectivement il est peut être temps de démarcher les magasins electroménagers, ça leur ferait une super pub… et toi un nouveau sèche linge!
    Et comme un cadeau ne vient pas seul, peut être un sèche linge à gagner pour ceux qui fréquentent le blog :wink: hi hi
    Bon dimanche et bon courage tout de même.

  17. Youhouuuu c’est fini :-)
    Plus de participations, c’est très bien ! :-) Je suis très égoïstes quand il s’agit de gagner des joujoux pour mes Mini-Mois !

    Bon dimanche Juju, j’espère que tu n’es pas débordée par le linge de ta tribu ^^

    Bonne journée !
    Vinie

  18. Bon ça s’est bien passé le tirage ?
    Lou-Ann a remis ses lunettes de star pour être filmée?

    Vivement les résultats !

    Bisous à toi et encore bravo !

    Et appelle mouâ !

Laisser un commentaire