Chacun porte sa croix…

En ce moment, les jumeaux “affirment leur caractère” comme pourrait l’écrire les pédo-spy à la mode. En fait, par là, il faut comprendre que ton gosse, il te fait des misère juste pour prouver qu’il est lui, et que l’autre il est pas pareil.

 

J’ai bien tenté d’expliquer à Tisam qu’il n’avait pas besoin de me faire une crise pré-adolescente dès maintenant pour me montrer qu’il n’était pas sa soeur jumelle, parce qu’il suffisait que j’ouvre sa couche si vraiment la longueur des cheveux/la taille du bébé/les cris ne les différenciaient pas assez pour que je les reconnaisse.

 

Non. Lui il passe par la bouffe pour me faire comprendre que son soi intérieur était lui, et qu’il n’était pas le même que le soi de sa soeur (pfff j’ai mal à la tête moi maintenant).

 

Bref

 

AU dela du sempiternel “l’amour maternel passe par la bouffe. Un enfant qui ne mange pas rend sa mère triste, c’est pour ça l’obésité, la maman donne à manger encore et encore” etc etc etc, moi, il ne me rend pas triste (il mangera mieux plus tard) mais il me court sur les nerfs. C’est devenu LE (enfin les ) moment(s) que je redoute. Les moments où il faut que je le nourisse pour ne pas qu’on me jette en prison qu’il grandisse. Je m’énerve avant même de lui ouvrir son petit pot en imaginant des combines pour qu’il mange : les jouets à table, le mélange avec le yahourt qui me fout des hauts-le-coeur à moi mais pas à lui. J’ai aussi récemment pensé au coup de poing en plein dans sa tronche quand il recrache tout mais on me dit dans l’oreillette que niveau éducation, c’est pas top.

 

Et il mâche. Le yahourt sans morceaux. Et il recrache tout ce qui parait un peu solide sous ses 4 pauvres dents. Et il souffle dans la cuillère, ou plonge sa main droit dessus, quand il ne jette pas le pot laissé trop près de lui par terre. Une plaie ce jeune. Hier il n’a pas goûté. J’ai dit stop, tant pis.

 

Diabolique, je vous dis!
Diabolique, je vous dis!

 

Des petits durs à table chez vous aussi?

 

C’était ma participation au concours de Zaza, pour gagner des repas pour Magow bien évidemment… l’autre j’arrête de le nourrir maintenant!

15 commentaires

  1. Arf je compatis j’ai le même à la maison. Depuis qu’il a été malade P’tit La ne veut plus manger autre chose que du pain des petits suisses et du lait en bib avec nous. Avec tous les autres (nounou grand mère tantes) il mange très bien. On envisage de Louer les services de qq un pour lui donner la becquetée! P’tit Ko lui mange très très bien (pour deux on pourrait dire) ça compense… mais quand même que c’est exaspérant! Le pire c’est que lorsqu’il nous voit préparer il fonce dans sa chaise haute c’est quand la cuillère arrive que ca devient le drame…
    Courage!

    1. Tisam prend la première cuillère et après c’est foutu…. bon, tant qu’il ne perd pas de poids ou quoi, moi à la limite hein…

  2. Mon fils est une terreur, j’ apprehende meme les repas. tant qu ‘il mangeait des petits pots, ça allait mais depuis c’est l’ enfer sur terre. ca fait peur hein ?
    Merci pour ta participation et qui sait, ça va peut etre etre l’ inverse pour les jumeaux, ils vont se mettre a devorer quand ils seront plus grands, je te le souhaite

  3. Nathan nous faisait çà déjà pour les biberons jusqu’à ce que le médecin traitant nous dise mais passez le au lait 1/2 écrémé et c’était fini. Il y 4 mois, il nous a fait la même avec les petits pots ou plats préparés alors il mange comme nous la seule chose je ne lui rajoute pas de sel et j’évite de cuire trop gras et la c’est le bonheur. on lui coupe en petits morceaux, il prend sa fourchette ou cuillère et mange comme un grand, bon c’est vrai qu’il a 12 dents mais il s’éclate. alors essaie de lui donner à manger comme vous en moulinant au départ et je pense que çà ira mieux, çà a marcher pour nous alors pourquoi pas pour les autres.

    Bon courage.

  4. Minoo a été pareil! Il faisait le tri dans sa bouche et recrachait systématiquement les morceaux… il allait meme jusqu’à se faire vomir… une vraie corvée que de lui donner à manger mais depuis il s’est ratrappé le bougre ! :mrgreen:

    Courage et bonne journée!

  5. ça a été la galère pendant 1 mois en août dernier. Mon fils de 20 mois était capable de ne rien avaler (mais vraiment rien de rien) pendant 2 jours, juste le bib du matin. Et il en a perdu presque 500 g !! Maintenant ça va mais il n’accepte que les protéines en morceaux : fruits et légumes doivent être mixés. Le moindre bout de pomme le fait fuir !!! Courage ça va passer comme disent les pédiatres (qui n’y connaissent rien ;-))

  6. Rikiki (mon 2ème 4 piges en février) a eu sa phase “je fais chié avec le bouffe mais seulement mes parents genre à la crèche je mange tout”. Il ne voulait que les desserts, ben voyons ! Après plusieurs repas sautés (pas de suite hein quand même !!) il a compris (pas du jour au lendemain !!) qu’on ne céderait pas !
    Aujourd’hui il bouffe de tout (sauf des carottes, bon) et est un amoureux du chocolat .
    Tant qu’il est en pleine forme…courage !

  7. Ca me rappelle mon petit frere, pas un repas sans le meme refrain:”Mais mange voyons”… le petit qui ne mangeait rien a part des pates fait aujourdh’hui 1m90 et je sais pas combien de kilos mais il est pas maigre en tout cas!
    Sinon Poulette mange bien, enfin c’est encore le regime lait pour l’instant donc je profite ;)

  8. Pour le moment chez moi, ça se passe bien… pas de problème avec les morceaux… par contre elle veut gouter à tout ce qu’il y a sur la table… c’est bien, sauf quand mamie décide de lui faire gouter au choix une sucette, du chocolat, des calamars, du poisson frit, du thé, du soda…. à 15 mois, ça le fait pas du tout… et elle, elle avale tout… Donc pas de problème avec bébé mais des problèmes avec mamie!!!!

  9. chouquette a été très difficile, elle refusait de manger ou mangeait très peu… ça a duré un long moment… je finissait par lui donner un bib histoire qu’elle n’ai pas le ventre vide…
    mais là, à deux ans et demie passé, elle mange enfin (presque) bien :-)

  10. Pffff…je me demande si avant de sortir du bidou ils signent un papier avec écrit “je vais tout faire pour rendre chèvres mes parents” lu et approuvé par bébé! un truc qu’on oublierait une fois adulte, ne serait ce que pour la perpétuation de l’espèce…!

Laisser un commentaire