Bilan de fin d’année!

Je vous l’avais promis, le voici. Le fameux bilan de fin d’année. Bon j’ai cherché des Good, parce que sinon…Petit récap’, good thing/bad thing, sur 12 mois…. 

 

 

Good Things:

 

Morceau à écouter en lisant (oué je fais du rich content moi maintenant)

 

 

  • Les bébés ont grandit. Ils ne se lèvent plus la nuit, sauf maladie/pipi au lit/miroir qui leur tombe sur le coin de la tronche chez mamie.
  • la tournure que prend le blog : entre invitations diverses et propositions sympas. Ca me fait sortir de mon quotidien, même si c’est vrai il est souvent question d’enfants dans les opés auxquelles on m’invite. Mais c’est soooo nice de rencontrer d’autres blogueuses, d’autres personnes sympas! moi j’aime!
  • L’année des premières fois un peu loufoques et débiles, typiques de la région parisienne : première télé qui permet de montrer la tronche des bébés à mamie qui ne les a pas vu depuis 4 mois, premier métro avec une poussette (bon ok, dernier aussi).
  • Madame Ma Fille est entrée à l’école. Et ça se passe bien. OUF. Même la cantine de temps en temps passe comme une lettre à la Poste (oué, bon, La Poste… j’aurais du prendre un autre exemple…)
  • On m’appelle Mademoiselle. Tout le temps. On ne me croit pas quand on apprend que j’ai 3 enfants. Oué, c’est top.
  • J’ai atteint mon poids de quand j’avais 16 ans environ.… sauf que…

 

 

Bad Things :

 

on change de zic :

 

  • En 12 mois, 3 étoiles en plus dans le ciel. Des personnes très proches qui nous ont quitté. Je vous en ai parlé plus ou moins selon les personnes. Mais voila, pensées pour eux. Quand je dis à Madame Ma Fille que je suis malade maintenant, elle croit que je vais mourir…
  • Les bébés ont grandit. Oué, c’est good et bad en même temps. Parce que s’ils ne se lèvent plus pour manger la nuit, ils touchent à tout, marchent, courrent même. Sautent aussi. Pardon aux voisins.
  • Remise en question de ce que je suis/ce que je veux toujours pas terminée. J’attends 2012, voir si on survit ou pas. Nan en vrai j’attends LA proposition de boulot qui me fera soupirer d’envie. Elle n’est pas encore arrivée, celle qui me fera prendre le métro ou le rer tous les matins :(
  • La garderie pour les jumeaux a été un échec cuisant, du coup ma fameuse journée que je voulais pour moi est une douce utopie depuis quelques mois. Je vais retenter ma chance… si j’en trouve le courage!
  • … sauf que (suite du poids) c’est du  à de l’hyperthyroidie qu’il faut soigner (forcément). Vais je les reprendre, ces kilos? on verra bien…
  • L’éloignement d’avec ma famille et mes amis n’est pas (encore?) compensé par la vie que j’ai ici.
  • Entre mon acné, mes rhumatismes, je ne sais aps si je dois me ranger dans la catégorie des séniles ou des ados… bon on me dit Mademoiselle, ça le fait encore… ou alors c’est l’acné. Misère!

 

To do list…

  • retenter la garderie pour les jumeaux
  • chercher un travail de manière active. En fait ça ne me fait pas peur, ça. C’est tout les “à côtés” que ça représente : trouver une nounou, les trajets, les horaires qui ne seront pas alsaciens (moi je commence le boulot à 8H et je quitte ) 17H, sachez le).
  • Soigner cette thyroide.
  • Enlever ce sterilet de merde et reprendre la pillule pour 1>avoir à nouveau les ragnagnas rassurantes tous les mois 2>avoir des seins qui repoussent 3>arreter cette poussée d’acné sénile qui envahit mon visage, mon dos depuis quelques mois.
  • Ne pas oublier la pillule après avoir passé 1 an (plus les mois de grossesse et tout et tout) à ne pas la prendre…
  • Aller voir le frangin in London-City… parce que j’aime trop cet endroit…. Y emmener le Chéwi… ça serait cool!

 

Et vous, dans votre To Do List, on trouve quoi pour 2011? EN attendant…. Bonne soirée :)

 

 

11 commentaires

  1. Le boulot c’est pas évident de le chercher quand on n’a pas de mode de garde et s’il est bof payé ben tout passe dans les frais de nounou/transport alors à quoi bon ? Le principal il me semble es de te soigner Julie, en tout cas je te fais plein de bises et j’ai hâte de te revoir, bon à cet aprem en tout cas. Bises

  2. Pour moi, pas de bilan 2010, et pas de perspectives 2011, on verra ça au jour le jour, et surtout en fonction de Léo.
    Si on va aller réserver les vacances 2011, au chaud, ca changera !!
    Je te souhaite plein de bonnes choses pour 2011… les enfants grandissent ca devrait aller mieux.
    Bisous

  3. Pour le boulot, une fois que tu l’auras trouvé, tout se mettra en place. Le plus difficile, c’est de dégoter le job bien payé qui plaît et à moins de 2 heures de chez toi. Après, sur Paris, y’a pas mal de tiers temps ou ce genre de chose.
    Et le plus important : te soigner, lister les choses que tu veux faire et comment les mettre en oeuvre. On pourra se soutenir mutuellement car je suis chargée de décisions à prendre pour améliorer ma petite existence… Méga motivée pour ne pas faire de 2011 un autre 2010.
    En tout cas, bonne fin d’année à toi ma Juju. (et si tu vas à Londres, fonce à Primark te faire une garde-robe de bombe pour presque rien).

Laisser un commentaire