Un week end entre amis!

Ce week end, des amis sont venus nous rendre visite…. 2 enfants de plus, dans les mêmes tranches d’âge que les nôtres, et 2 adultes aussi. Ca aurait quand même été encore plus sympa si le 2ème toutou n’avait âs été en vacances chez papi et mamie…. Mouah ah ah …

 

Au programme? pas grand chose au départ. Il faut dire que Chéwi était d’astreinte et ne pouvait quitter l’appart, et puis aussi qu’en tout nous avions 3 petits en poussette. Et aussi qu’on n’avait pas envie de s’embêter.

 

On a tenté la Tour Eiffel avec madame Ma Fille et sa copine de 9 mois de plus (en fait c’est en voyant sa bouille à la maternité qu’on a décidé de s’y mettre). La manoeuvre était assez risquée, le 2ème papa risquait de se retrouver avec les 3 morveux de moins de 18 mois, seul, si Chéwi était appelé par le boulot. Il était un peu pâlot quand nous sommes partis, mais tout s’est bien passé… On a donc fait Paris by RATP, une première pour la tite copine, elle était ravie (alors que la mienne hurle encore à chaque fois qu’on est dans un tunnel, soit tout le temps.).

 

Et c’est sous un soleil radieux qu’elle a découvert la Tour Eiffel. J’adore l’effet que la grande Dame de Fer a sur les enfants…. il ne manque que Mickey au somment, la flèche dans le uh uh, pour que le tableau soit complet pour eux je crois…

 

Tour eiffel 1

tour eiffel 1

elles sont belles mes photooooos

 

Alors bien sûr, avec 5 enfants, les soirées et les nuits n’ont pas été de tout repos. Mais on a quand même bien papoté, essentiellement du bon vieux temps“, quand nous étions tous au même endroit, avant que nous arrivions sur Paris…. j’ai toujours un peu de nostalgie à y repenser. Ca fait du bien de se remémorer tous ces moments, mais ça fait aussi un peu de mal de repenser à quel point j’étais bien là bas. Heureusement que Paris est attractif et donne envie aux gens de venir, parce que sinon, nous serions bien seuls! Et puis ça permet aux gens de venir un peu voir la capitale (là d’où je viens, aller à Metz était l’attraction du mois, alors Paris, vous imaginez!!!). Ma conclusion du week end est la suivante : Paris c’est bien, quand on a des sous à dépenser…. Sinon c’est la loozzzzze… d’ailleurs je m’ennuie bien! Les amis en question habitent maintenant la campagne. la vraie campagne. Celle que quand tu ouvres tes volets le matin, tu vois des champs et des vaches… On s’est dit qu’on allait changer nos maisons pour des vacances !

 

Résultat du week end : une petite fille repartie chez elle malade, une Juju au bord de la mort avec ce qui ressemble à une bronchite, un Chéwi aphone. Les grandes ont vraiment très bien joué ensemble, mis à part quelques disputes vraiment ponctuelles, les petits ont bien joué ensemble, c’était génial…. Perso, j’ai pas eu l’impression de monde dans l’appart, c’était agréable!!!

 

Vous revenez quand dites???

2 commentaires

  1. Ben si moi je laisse un commentaire…nananèreuuuuhhhh ! je suis concernée. J’y étais ! il est vrai que nous nous sommes pas marché dessus. Chacun son rythme, chacun avait quelque chose à faire ( ou rien). Un sous la douche, l’autre à la cuisine. Un qui change un petit, et un autre qui surveille ceux qui restent au salon pour jouer.
    Les bébés étaient vraiment sympa. Les grandes avaient de temps en temps de quoi se mettre sur la tronche.
    Mais nos hôtes étaient formidables. Laurent super sympa. Et Julie (que j’ai surnommée “Julaïe” tout le W-E a assuré comme un chef !
    Merci les amis !

  2. J’ai passé le week-end à Paris chez des copains alors ton article m’a fait penser à mon propre week-end. On voulait faire la tour eiffel que la puce de 5 ans connaît déjà pour le petit frère de 3 ans mais il a préféré les tuileries !

Laisser un commentaire